lologaloon
lologaloon

inscrit le 16/01/08
8 messages
Salut à tous,

Je ride depuis 15 ans mais depuis 5 ans peu régulièrement. J'ai une Rossignol Promodel 154 et des boots step-in (super lourdes...) depuis 2000.

Je voudrai me refaire une totale avec une planche qui envoie un minimum sur piste (sur alpin au tout début!!!) et qui me permette aussi d'envoyer des rotations et de faire le mongol en flat parcequ'avec l'actuelle c'est du domaine du rêve ou du cauchemard quand les cuisses chauffent.

Sans oublier la poudre mais cela va de soit.

Je fais 172cm, 66kg et gros sportif.

Etant complètement deconecté du milieu je ne connais plus rien en matos je fais donc appel à vos connaissances pour me conseiller du matos.

A l'avance merci
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Salut,

Je n'ai pas de modèles particuliers à te conseiller, mais tu peux faire un tour, si cela n'est pas déjà fait, dans le guide du matériel très complet de skipass.

Sinon si tu ne veux pas exploser ton budget, je te conseille de regader du côté des planches de la saison 06/07 que l'on trouve encore sur les sites de vente sur internet ou meme ds les boutiques.
lologaloon
lologaloon

inscrit le 16/01/08
8 messages
Ta réponse est des plus judicieuse cependant je ne sais pas vers quelle planche me tourner.
C'est la raison pour laquelle je cherche des avis sur quelle board partir et éventuellement la rechercher sur le net ou ailleur n'excluant absolument pas un modèle de l'année dernière (à coup de 7 jours par saison je n'ai pas cette prétention)...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Regarde chez bataleon, une riot par exemple en 155cm... ca envoie du gros et c'est génial en flat. elle est rigie et tolérante, sur piste elle accorche et niveau récep c'est de la balle... sinon ya la evil twin mais elle sera moins bonne en piste. chez forum ya la manual, chez unic la frame, chez burton la blunt... à voir... moi je reste plus bataleon, mais à chaque skipasseur son style.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Euh c'est pas des boards à tout faire ça, mais plutôt des boards pure freestyle!!

Je dirais plutôt : Apo Amanite et family 159, Burton Custom et X, Option Dufficy, Nitro Suprateam et MFM... des boards FS all around qui passent en peuf quoi!
Clint05
Clint05

inscrit le 29/11/07
16 messages
hey,

je suis un peu du même avis que Bam24,
je pencherais volontiers pour une Apo (de très bon produits), ou alors burton (ca ca va dépendre de ton budget)..
Si tu veux quelque chose de bien chez burton t'a la custom déclinée en plusieurs modèle... c'est ce que je me suis pris cette année et franchement je me fais vraiment plaisir.
Après la custom X elle est un peu trop raide pour faire du flat ou du jump...
Dans tout les cas, ces 2 marques te fourniront ton "EXCALIBUR" ! Jette un coup d'oeil sur leur site ca vaut le détour...

tcho
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
salut
dans le meme délire que la Custom de chez Burton tu as 1 bon model chez Rome SDS, l'Anthem qui est une bonne board bien polyvalente et pas excessivement chere...
lologaloon
lologaloon

inscrit le 16/01/08
8 messages
Merci à tous,

Après avoir essayé la custom X la saison dernière je cherchais le même type de planche mais 20 à 30% moins chère et là je crois que vous m'avez bien aidé. Il ne me reste plus qu'a en trouver en loc pour les essayer et aux vues de l'enneigement l'achat va se faire rapidement...Vivement demain.

PS:rider des Alpes du sud, attention situation anticyclonique en provenance du sud pour au moins 5 jours = grand beau mais chaleur également.

Bonne saison à tous et encore merci
lologaloon
lologaloon

inscrit le 16/01/08
8 messages
Bonsoir à tous,

Un up pour poser une nouvelle question en rapport avec celle de départ.
En effet je suis sur une belle affaire pour une suprateam + fixations RAIDEN Blackhawk 2006 mais en 160. Aux vues de ma taille et de mon poids (172cm, 66 kg) est-ce vraiment interressant...???
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Non, beaucoup trop grand, je taperais dans du 57 grand max vu ton poids.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Qui dit planche de grande taille dit moins maniable -au moins au début de l'apprentissage- mais attention si on veut progresser il n'y a pas mieux.

Plus de vitesse engagée dans la pente veut forcément dire une meilleure sensation et du coup une meilleure maîtrise de la planche à aquerir d'ou une évolution personelle certaine.

4 ou 5 cm de moins c'est ridiculement petit comme différence. Une grande planche c'est au moins ta taille (172 en l'occurence)
Les grandes planches se retrouvent donc dans les catégories Freeride et leurs programmes sont déjà plus limités par rapport à ce que tu veux faire.

Je ne connais pas la planche que tu as l'occasion d'acheter mais si c'est une affaire en 160, tu aura toujours la possibilité de t'amuser en poudre. Et là, 160 c'est presque trop court...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
d'acc avec L'Artuby.
bon, 160, ça le fait et la suprateam a très bonne réputation.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Question de feeling, mais rider court ça peut se faire sans problème et c'est carrément plus facile/marrant.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Francis_ (23 janvier 2008 16 h 30) disait:

Question de feeling, mais rider court ça peut se faire sans problème et c'est carrément plus facile/marrant.
je ne vois pas ce qu'il y a de plus facile et surtout plus marrant à rider court dans la poudreuse.
tu peux expliquer ?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
jeankiski (23 janvier 2008 16 h 32) disait:

Francis_ (23 janvier 2008 16 h 30) disait:

je ne vois pas ce qu'il y a de plus facile et surtout plus marrant à rider court dans la poudreuse.
tu peux expliquer ?
En poudre non, mais je sais pas si t'es au courant, il y a plus souvent autre chose que de la poudreuse.
Maintenant si t'as un minimum de bagage technique tu t'en sors en poudre avec une planche courte.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Moi au vu du programme qui est proche du mien, et des mensurations du rider qui sont quasi identiques je m'orienterais vers une lib tech banana : Flat + rotations + tenu de piste ok + peuf.
Sinon, je suis assez d'accord sur la riot de bataleon qui grâce au triple base apportera beaucoup de tolérance.
La supra team me parait pas être la plus indiquée au vu du programme (un peu raide pour le flat) même s'il est vrai que 160, c'est jouable.
Maintenant, je pense qu'on peut pas demander à la même board de tout faire, il y aura forcemment des concessions ...
Pourquoi pas trouver après une deuxième board orientée pur freeride pour les grands jours. Perso, je me suis acheté une o'sin 4807 pour ces jours là vraiment pas cher. Sinon, je ride une option dufficy le reste du temps en 155.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Francis_ (23 janvier 2008 16 h 40) disait:

Maintenant si t'as un minimum de bagage technique tu t'en sors en poudre avec une planche courte.
chacun son truc : toi la technique, moi le plaisir !!!
sinon, notre ami lolo veut aussi faire de la poudreuse.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
z'avez raison M. Francis de pensez que y'a rien que des pistes
il en faut plu sds comme toi, c'est bien, mais il a raison la poudre en planche courte c'est fun....tu rames moins qu'avec une planche longue t'es sur d'enfournée et de faire des front flips donc tu marches..(j'deconnes) question de feeling
si t'aime les grandes courbes a onf ...grandes board mais faut de l'espace et si tu pretant technique et petit couloir engagé ...155 en all round oui....au vu du gabarit de not lascar
apres je passe tres bien en 163 dans les petits couloir engagé et je me suis aussi envoyé des grandes courbes en pow avec une 150 FS....
lologaloon
lologaloon

inscrit le 16/01/08
8 messages
Ne vous enflamez pas, quant à faire de la poudre il y a 10 dix je passais très bien en plaques avec une board en 174.

Très freeride au début (raquettes surf dans le dos et en avant) maintenant je m'assagis et passe un peu de temps sur de bon tremplins et à apprendre à mon gamin. Cependant quand j'ai envie de traçer la route il me faut un truc qui tienne.
Donc aux vues des conseils sus-cités une board pas trop souple me conviendrai quant à la taille les avis divergent. Mais je pense que 4cm en plus ne peuvent que renforcer la stabilité au détriment de la maniabilité mais sans être prétentieux je ne débute plus (4ans de ride en 174 sur 15) sachant que de toute façon la board à tout faire reste un rêve...
Et de toute façon la trésorière à dit n.. , donc ça risque d'être pour la saison prochaine, mais j'aurrai déjà une bonne idée.

Merci à tous.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
chiill (23 janvier 2008 20 h 05) disait:

z'avez raison M. Francis de pensez que y'a rien que des pistes
il en faut plu sds comme toi, c'est bien, mais il a raison la poudre en planche courte c'est fun....tu rames moins qu'avec une planche longue t'es sur d'enfournée et de faire des front flips donc tu marches..(j'deconnes) question de feeling
si t'aime les grandes courbes a onf ...grandes board mais faut de l'espace et si tu pretant technique et petit couloir engagé ...155 en all round oui....au vu du gabarit de not lascar
apres je passe tres bien en 163 dans les petits couloir engagé et je me suis aussi envoyé des grandes courbes en pow avec une 150 FS....
Pour être passer du +170 à du 150 et quelques, oui je préfère le 150, ok c'est bien de descendre une pente en 3 virages, mais à part ça tu fais pas grand chose, et tu te fais chier les 85% du temps restant (tu sais quand il n'y a pas de poudre, quand il faut revenir prendre le télésiège et autres conneries).

Maintenant on arrive à se mettre d'accord, mais quand je lis que 160 c'est limite trop petit pour le monsieur, je rigole doucement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass