volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
ça fait 2 hivers que je passe à côté d'une bonne saison , mais ce coup-ci , c'est le retour ! seulement , j'ai un peu décroché au niveau infos sur les programmes et les caractéristiques des nouvelles boards ! on m'a conseillé 2 modèles , la grudge 158 de chez Forum , et l'Olivier Cluzel de chez Imperium ! Qu'est-ce que les grands sages de skipass en pensent, sachant que j'ai un profil freestyler backcountry ( rien contre une bonne cession popow bien smooth avec quelques airs bien tripants )et park , que j'aime bien le speed , et que j'ai de bonnes cuisses ...
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Un petite Nitro Misfits en 158.6 pourait peut etre fair l'affaire, ou peut etre même une Apo family 159
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
bin en fait , les dernières saisons , j'étais sur rossignol jonas emery , pour donner une idée de ce que j'ai l'habitude de rider , Apo , j'en ai eu une sous les pieds et je l'ai malheureusement trouvée trop souple (méthode ltd ) , quant à Nitro , j'ai pu gouter à la suprateam , mais à haute vitesse , elle manquait de précision ( ou ça venait peut-être de moi ! )
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Bein pour l'Impérium, je connais pas trop et encore moins ce modèle qui est tout neuf ...
Mais pour la forum, il s'agit d'un modèle "high tech", léger et assez rigide, matériaux composites pour la construction et renvoi de flex puissant.
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
Mati_E (12 octobre 2007 14 h 08) disait:

Bein pour l'Impérium, je connais pas trop et encore moins ce modèle qui est tout neuf ...
Mais pour la forum, il s'agit d'un modèle "high tech", léger et assez rigide, matériaux composites pour la construction et renvoi de flex puissant.

ouaip , ça , ça me plait ! c'est vrai que pour ce qui est de l'imperium , j'risque d'avoir du mal à obtenir des infos et je l'ai juste eu dans les mains à Namasté , et elle a l'air de renvoyer sévèrement !! pfffffff pô facil
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas une Option Dufficy, c'est mon choix de cette année. J'ai choisi un modèle 2007 à moitié prix chez François Cogne. Le modèle de cette année est plus souple paraît-t-il donc plus axé FS pure.
En 159, je pense que pour du Freestyle Backcountry, ça passera bien et j'ai lu quelques tests sympas pour ce qui concerne sa tenue à haute vitesse.
Après peut-être qu'une Makinen serait plus polyvalente mais faut la trouver.
La qualité de fabrication est vraiment bonne et pis t'auras pas la planche de tout le monde ...
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
la makinen existe encore en 2008 ? je l'ai pas vue dans la nouvelle gamme , ou bien j'l'ai zappé , j'ai pas trop détaillé ... d'un autre côté , j'suis pas sûr que beaucoup vont se mettre sous les pieds une imperium , je sais même pas si cette jeune marque est beaucoup distribuée ?
mongemalinus
mongemalinus
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Je reste fidèle à Bataleon et je te conseille la JAM, cette planche c'est de la bombe en puissance... polyvalente avec toutes les caractéristiques agréables, réactive, puissante, du pop à donf, tolérante...
elle se fait en 153,157,161,164 cms, et coute 519€, vraiment c'est de la bombe....
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Makinen y'a pu pour 08. Fini. D'ailleurs Makinen n'est plus chez Option. Reste que ses boards c'était de la bombe. Pour cette saison celle qui se rapproche le plus du programme de la Makinen 07 serait la Franchise, qui elle-même ressemble à une Sansalone 07 donc bon, à confirmer. Sinon pour en revenir à ton choix cartésien, Forum vs. Imperium, au final toi seul peut décider. Ici chacun parlera de sa propre expérience et te conseillera la board qu'il ride en ce moment prétextant que c'est "la meilleure board qu'il ait jamais ridée'. Soit, mais ton feeling sera forcément différent du feeling des autres riders. Forum sait fabriquer des boards, Imperium sait fabriquer des boards, tu trouveras sans doute une board chez une de ses deux marques répondant à tes attentes. Après c'est une question d'image et savoir si tu préfères jouer la sécurité en prenant une board d'une marque d'expérience ou si tu veux aider une jeune marque prometteuse.
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
oui , alors là , cadillac , t'as touché une corde sensible , aider une jeune marque prometteuse , et apparemment qui possède de bonnes boards ... ça met du poids dans la balance ! surtout que Forum étant repris par Burton depuis 2 ans ...
Quant à Bataleon , j'crois qu'on a là un bon commercial qui argumente bien aussi !
ouaip , j'vais étudier tout ça ... mais maintenant , j'vais peut-être plus hésiter entre imperium et bataleon , ah bin c'est malin ça ! en tout cas , j'suis sûr pour les fixs , burton C60 !!! c'est déjà ça !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
matte aussi la aaven 156 ça a l'air de bien aller vu qui la conçoit....
mongemalinus
mongemalinus
inscrit le 02/12/05
236 messages
Je suis d'accord avec cadillac, il n'y a que toi pour faire le choix et nous sommes tous guidé par nos propres expériences et c'est pour cela que je te conseille Bataleon et qu'un autre te conseillera une autre marque. Toutefois il faut que tu te retrouves dans les planches et dans ce que représente la marque, Bataleon par exemple a une image un peu à la cool, old school avec sa triple base qui augmente la tolérance de la planche mais toutefois réactive par un super Pop. C'est une marque qui n'a pas peur de la révolution et de dire ce qu'elle pense même par des manières un peu détournée: à travers la fun kink par exemple. je suis pour les marques qui concurrence les grosses, comme Burton qui commence à se poser des questions sur son matos et qui innove pour rester dans le coup.
Alors que dire de plus, je ne suis pas là pour te forcer à pendre telle ou telle planche, mais plutot pour te conseiller a travers mes expériences personnelles et surtout à travers mon univers de ride qui se trouve dans Bataleon.

quelle soirée dissertation!!! mon dieu si seulement j'avais eu autant d'inspiration quand j'étais encore aux études...
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
message bien reçu , et c'est pour ça que je ne me presse pas pour acquérir ma prochaine board , je lis consciemment ce que vous écrivez , mais j'ai aussi pas mal d'expérience , j'aime bien vos façons de penser , elles sont proches des miennes , et je garde mon libre arbitre ,no souci , chacun aime une marque + que les autres pour pleins de raisons ! en tout cas , pour moi , le ride c'est une question de feeling , alors c'est sûr que je vais faire confiance au mien ! on verra bien ce qu'il me dit , demain , je vais à mon smooth shop adoré pour voir tout ça de plus prèt et les tarifs qu'ils me feront ... à suivre
mongemalinus
mongemalinus
inscrit le 02/12/05
236 messages
Tiens nous au courant de ton choix final... et par la suite de comment tu trouveras ta planche...
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
je n'y manquerai pas !!! merci encore !
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
Bon bin voilà , ce sera l'imperium Olivier Cluzel , après en avoir discuter assez longuement avec Jérôme et l'équipe de Namasté , apparemment le programme et les caractéristiques de cette board me conviendraient très bien ,en fait , je pense mettre les burton Co2 dessus ( ou C60 ) pis il faut que je change mes pompes aussi , et là , j'sais pô trop , burto Ion ? ou ... ? en fait , j'étais depuis longtemps en apx kevin jones et je ne connais pas les burton ... des conseils les gars ? j'aime quand c'est réactif et rigide , polyvalent mais + freestyle !
En tout cas , dès que je mets tout ça sur la neige , je vous ferai un ptit compte rendu , j'pense qu'il faut se pencher sur le sujet imperium ! et en + j'aime bien la déco , mais ça , c'est 1 détail !
mongemalinus
mongemalinus
inscrit le 02/12/05
236 messages
Je te conseille les CO2, elles déchirent, ya moyen d'en toper de la saison dernière. Niveau boots, burton en fait des très bons, je ride en RULER, ils sont pas mal ensuite si tu veux mettre le prix le top du top se sont les SL 10, ca c'est de la bombe mais ils coutent 350euros, sinon ya les Driver X à 290euros plus rigide.
voilà.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass