anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

bonjour à tous, je suis une fille de 1M70, je pèse 54kg et je ride depuis un an sur une F2 GIPSY et je compte changer de board pour effectuer plus de freestyle voir backcountry, pour cela je compte acquérir l' APO VENUS 2007 en 151cm, je peux l'acquérir pour 189€ (neuf).

je joins le lien pour découvrir la board et pour me donner votre avis.

apo-snowboards.com

un grand merci de donner votre avis.

kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
elle a l'air d'être bien freestyle/bc comme tu l'aimerais, elle a un bon flex, perso c'est ce qui me fait me décider pour telle ou telle, c'est une board pour un niveau en progression, donc d'après ce qui est marqué... go!!!!!
redonne nous des nouvelles si tu testes!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
merci pour ton avis perso, petite question; faut-il un flex plutot souple ou dur et le pop?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ma nana ride une APO Girl (ex Venus) en 151 et elle en est trés contente.
Et pis à 189 €, y a pas photo.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sorry, la APO Girl est nouvellement la Méthod Girl donc un peu plus pêchue / technique que la Venus

Donc suivant, ton niveau, à toi de voir entre une Vénus et une Méthod girl
De toute manière, APO font de bonnes boards.........en tous les cas, je les kiffes :)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
alors le flex dépend tout de ce que tu veux faire!
Moi je l'aime souple pour le park et le flat.
Si tu t'amuse à faire des slides, turns, pop540 ... sur piste je trouve que le flex "mou" est d'un immense avantage. Pour le park, ta board sera plus tolérante à l'atérissage
Pour les slides, les avis changent bcp...
Si tu veux rider de la poudre, le flex c'est pas vraiment important... à mes yeux, ou plutot j'ai pas fait de différence...

Le pop d'autant plus important si tu es dans le park ou pour le flat, un bon pop t'aide à décoller, une board qui répond peux te permettre de vraiment progresser, après c'est toi qui donner faire travailler tes cuissots... ;-)

C'est marrant je ride la Head Fountain I depuis cette année, je n'arrivais pas à passer le pop540... impossible!
J'ai testé une journée la Burton Feather un peu plus courte que la mienne mais extrenement souple.. depuis je passe le 540 sur ma head sans trop de soucis...
ça peut etre une bonne expérience.. rien qu'un jour!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
ah pardon deuxième partie pour le flex:
Ce qui est embetant avec un board bien molle, c'est que si tu veux rider piste piste, t'auras moins de plaisir qu'avec une dure...
C'est facile à remarquer, dès que tu prend de la vitesse, la molle va se "plier" tu vas t'enfoncer et tu vas perdre tout ton speed et ton énergie, tandis qu'une dure (pas besoin d'une alpin) gardera sa ligne, et tu pourras convertir tes impulsions et tout et tout.. mais vu que t'es plutot fs/bc c'est pas le plus important...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Merci pour ces réponses je commence a voir un peu plus claire, y a t'il quelqu'un qui à déjà rider sur cette board?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
non mais je me ferai une joie de la tester si j'en ai l'occas, si tu vas aux mondiaux, ou autre plus grande manif' en avant saison, je pense tu auras l'occasion!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Bonjour à tous, ... ou je devrais dire bonjour à kapoutch_ride et Totox, car à part c'est 2 skipasseurs il n'yyy aaa peeerrsonneee ici pour m'aider?

Allez je compte sur vous tous pour m'aidez, moi jolie petite blonde à forte poitrinne.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
skipasseuse.. sivouplé ;-) pas te décourager, mais c'est toujours difficile d'avoir des CR sur des planches de l'année à venir, encore plus chez les demoiselles que chez les monsieur car on sait que sur skipass les demoiselles se font un peu plus rares...
et c'est pas l'homme qui va s'amuser à tester une board girl ;-) enfin.. j'aurai peut-être l'occas' d'ici fin septembre mi octobre de tester quelques bijoux, peut-être l'APO y sera, je t'en redirai plus...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
merçi à ceux qui on participé à cette discusion, je viens de recevoir l'APO VENUS reste à allé l'essayer à LANDGRAAF en indoor.
à+ et encore merçi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass