leberut
leberut

inscrit le 14/04/06
8 messages
Bonjour,
J'ai la chance d'être stagiaire dans une station de ski. Ma mission est de créer un concept de snowpark "idéal" pour l'année prochaine.
On me demande donc de recueillir les attentes de tous (donc skieur et snowboarder et tout les autres!!!) concernant ces hauts lieux de glisses freestyle!

Ainsi je vous demande à tous de me décrire votre snowpark idéal (modules, tracé, remonté mécanique, bar, snack, forfaits, partenaires possibles, protections imposé ou non, tracé selon les niveaux...). Ainsi je pourrait prendre le maximum d'élément en compte pour les proposé aux réunions que je vais avoir avec les acteurs de la station et du freestyle.
Et ainsi, peut-être, vous pourrez aller dès l'année prochaine dans le snowpark de vos rêves.

Merci bien!

lebérut!
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
D'après moi:

Plusieurs tracés:

-Débutant
-Moyen
-Expert

Débutant

Des petits kicks (principalement des tables) par-ci par-là avec un/des rail(s) près du sol et une/des box et pour finir un wall (pas trop grand genre 2/3m de haut)

Moyen

Des petits big air, des step up, des grosses table, des rails variées, un petit hip, un wall.

Expert
Des big air fats, des step up fats, des grosses grosses grosses tables, un gros hip, des rails (variés), gap to rail (variès aussi), un grand wall.

Autres
Un pipe.
Une remonté reservé au park.
Un panneaux indicatif à l'entrée du snowpark.
je suis a court d'idée...

:)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et de la musique aussi ... des putes (pas cher) , un endroit pour dancer avec un barbec toujours alimenter en chipot et en merguez.

heu une piscine eau chaude avec un bar au milieu et que des serveuses bigdoudounées .... et topless
et interdire aux filles de porter des masques, des bonnets et des baggy pour voir si la marchandise n'est pas frelatée.

des photographes qui te prennent en photo tous le temps comme ça dans le tas y en aura des biens et des stands partout avec des mikado ou des autres machins en chocolat... de l'eau pour qu'en t'as pas soif et de la binouze bien fraîche pour désaltérer le sportif... et du sky aussi pour la fin de session quand c'est silence et que t'as du mal à digérer tes chocolats.

ah et j'oubliais un stand avec des snowbladers que l'on peut tarter quand on est enervé pour se défouler.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
droogies (07 mars 2007 18 h 37) disait:

et de la musique aussi ... des putes (pas cher)

mdr
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
"droogies"...."president"....."droogies"...."president"....."droogies"...."president"..... "droogies"...."president".....
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
genre destockage ;)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
droogies +1. D'accord avec tout ! ;)
pifpafpuf
pifpafpuf

inscrit le 08/03/07
1 message
bien cool ton stage!!

voila quelques suggestions: bon pour reprendre les idées d'avant qui sont importantes c'est les differents niveaux débutant ,intermédiaire, expert.

ensuite pr rajouter d'autres choses c'est une remontée spécialement réservé au snowpark qui ne donne pas sur une autre piste ou quoique ce soit a la rigueur une corde a la quelle on se tient et qui nous remonte irait parfaitement!

de plus il faut qu'on puisse enchainer 3 a 4 bosses (table ou big air) de niveau homogene histoire de bien pouvoir prendre ces marques et etre vite en confiance au lieu de faire comme le plus souvent un passage sur deux bosses ttes les demi heures.

ensuite un pipe pas trop gros pr les débutant et un fat pour les experts c'est un plus. (mais bon vu qu'ils ont du mal a entretenir un bon pipe , 2 je ne sais pas trop si c'est envisageable)

ensuite varier les modules hip, rails, step up...

mais pour moi le plus important est de faire en sorte que l'on puisse enchainer dans un park 7 a 8 modules de niveau homogene sans s'arreter a part quand on se boite!

bon apres la musique c'est sympa les bieres pas chere ça peut etre tres cool aussi.

par contre l'idée des protections obligatoires je suis ultra contre. chacun est assez grand pr prendre ses responsabilités yen a marre d'etre assisté en permanence. tu met pas de protec tu te boites ba tampis pr toi ce n'est pas plus compliqué que ça. un panneau d'avertissement est largement suffisant il manquerait plus que tu proposes de mettre un flic à l'entrée du park pour vérifier que tu as bien la dorsale, le casque...

bon courage a+
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut moi je dis comme droogie et chasseur de courbes
avec en plus un boarder cross suffisament engagé et accessible aussi, genre double tracé....
aussi un junior

je ne mettrait pas des "putes" mais des "masseuses" de toutes les marques possible histoire d'avoir le choix ;-)
leberut
leberut

inscrit le 14/04/06
8 messages
Déjà merci pour vos réponses...

N'hésitez pas à continuer à m'envoyer vos idées... Sur les tracées eux mêmes (quels enchaînements de modules...) et aussi le "squat" que peut être un snowpark. La station veut que ce soit un "lieu de vie" (avec bar...) donc vous pouvez aussi m'indiquer ce que vous aimeriez dedans: Son, animations, jeux, endroit ou ce reposer...
Par contre je sait pas trop comment exposé toutes vos idées au directeur de la station et aussi à ma fac (va falloir beaucoup d'imagination de ma part pour faire passer ça!!!)

Merci encore,

Et à plus!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
En bas du park, au soleil, un bar avec de la bibine fraiche et des transats pour se dorer la couenne.

(une franchise de Hooters? Non, c'est trop demander...)

Blague a part, un truc qui dechire sa race, c'est un eclairage pour pouvoir faire des nocturnes. Et puis ca a le merite de pas etre vu partout...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
non mais pour de vrai, Droogies a raison sur toute la ligne, et l'idée du snowblader pret a tarter quand t'es énervé d'avoir loupé ton trick et aussi bonne qu'innovante....
mais les putes meriteraient d'etre gratuites...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Le-saint (09 mars 2007 07 h 07) disait:

....mais les putes meriteraient d'etre gratuites...

Ce serait donc des copines :).

Une GRANDE idée ;) : réaménager les stades de slalom de haut en bas avec des modules de partout!!

Sinon un module qui déchire c'est un step down (ben vi quand il n'y a pas de bonne conditions en HP et donc pas de barres pratiquables!!).
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
tu devrais matter les videos "sunday in the park" du site Transworldsnowboarding.com T'auras une bonne vision de ce qui se fait de mieux comme modules dans les parks ricains comme Bear...
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
alors moi ca serait :

* un espace debutant ( tres important l'espace debutant lol ) , avec donc des petits modules petites tables, petits gaps, petits spines et petits rails, un baby pipe serait le bienvenu egalement ..

*un espace intermediaire avec des plus grosses tables, spines, petits big air, walls, gros rails ..etc

*un espace confirmé avec bigs airs, grosses tables, gros rails, etc tout en gros quoi et un ou deux pipes .

j'ajouterais un boardercross debutant ( je sais pas si on compte ca dans le park ? ) et un niveau confirmé .

Evidemment sur les differents possibles il faudrait qu'on puisse enchainer plusieurs modules a la suite...

Niveau neige j'aimerai que ce soit dammé mais pas trop, qu'il y ait une légère couche de poudreuse..

Apres un petit snack c'est cool mais pas indispensable, parcontre un local ou on loue des casques et des protecs, et une petite infirmerie ca serait bien !!

Et bien sur une remontée mecanique specialement reservée au park, si possible un tire fesse et un telesiege parce que les tire cul en snow c'est vraiment chiant.

Et le snowpark ideal aussi pour moi c'est un snowpark qui s'etale sur un long denivelé histoire de profiter au max entre chaque remontée.

Voila j'espere que j'ai rien oublié !

au fait c'es tquoi ta station ?
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
j'ai oublié un soundsystem de fou et a coté de chaque kicker des strip teaseuses sur une scene tellement haute que tu t'oblige a faire des tricks de fou et d'alller le plus haut possible.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Eh ben justement non, tout ce que tu veux, les tables pour les jumps et le pique nique, les BBQ pour les saucisses et pour slider, la viande sur pieds pour draguer et se défouler, tout MAIS PAS DE SOUNDSYSTEM qui te casse les oreilles et les burnes avec les pseudo-goûts du pseudo-branché qui a choisi le bruit qui est censé émoustiller le client. D'autant qu'avec les Ipod, les bonnets à sono et les casques de DJ, qui a encore besoin d'un soundsystem? pour trouver le park à l'oreille en cas de brume?
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
plus sérieusement, 2 choses :
1) une remontée genre télécorde, qu'on peut pécho et larguer où on veut, qd on veut. S i tu veux veux t'exercer sur un module précis, t'as pas besoin de descendre tt le park, la queue et le TS jusqu'en haut.

2) il faut que les ensembles débutant/moyen/confirmé se "chevauchent" : la plus grosse table de la zone débutant doit être un poil plus fat que la plus facile des moyens. Comme ça qd tu décides d'aller tâter le niveau au dessus, tu prends pas direct la pelle de ta vie à la première tentative (en fait tu la prends mais c pas à cause de la table, c juste toi qu'est au dessus de tes pompes ;) ).

Louer des protec, pourquoi pas, mais tu vas avoit tt les loueurs de matos de la station contre : c'est leur bizness. Et la petite infirmerie, pareil faut pas trop y compter : un service de sécurité de station ne te donne pas un kleenex pour un nez qui saigne sans te faire signer une décharge, des fois que ça serait dû à ta récep' en facial sur un de leurs rails... Et là aussi il y a des gens qui peuvent le faire... en facturant.
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
déjà je pense qu 'il faudrais qu' il y ai des vrais parks dans les stations .
Car je pense que les stations font aucun éffort au moins dans les pyrénnées . c est dommage car cela permet d avoir un endroit convivial dans la station.
enfin bon passont...............
horsmis l ' aspect technique d un park il faudrait
un endroit avec du son à gogo
avec un distrubteur de pression et de hot-dog à volonté.Un lieu de rendez-vous pour tous.

mais bon ce n' est qu un reve .............

il faut dire que cette année il ya des shaper qui ont été payé à ce branler les C..........
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
uleche (10 mars 2007 12 h 55) disait:

...et a coté de chaque kicker des strip teaseuses sur une scene tellement haute que tu t'oblige a faire des tricks de fou et d'alller le plus haut possible.

ouaip, des stripteaseuses en forme d'infirmières vu les rateaux que tu vas te prendre ac tes tes tricks de ouf ;) Enfin ça peut être des infirmières genre manga aussi ;)
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Salut,

alors déja pour ce qui est des pyrénées, je sais pas si tu as vu le snowpark de peyragudes mais il est très bien, et celui de saint lary est labelisé afs...

certes ya mieux a faire :)

sinon pour moi un snowpark idéal c'est :

- des modules qui envoient, et des recep cools.
- une remontée type tire cul ou telecorde, l'avantage du tire cul est que ca speed, et puis de toute maniere c'est pas genant de devoir faire tous les modules pour prendre un tk... sinon un telecorde de chaque coté.
- des prises d'élan réfléchies, càd pas dans une voix de passage pour aller au snack.
- des endroits pour se poser a proximitée des modules
- un long pipe sonorisé
- eclairage (tres important)
- un snack et terasse (pkoi pas)

le plus important pour moi, ce qui fait qu'un snowpark differe d'un autre, outre les modules, c'est le cadre, l'espace prévu pour les specta, la musique (faut pas qu'elle soit trop forte et qu'elle soit a proximitée des bosses plus que de la prise d'élan et l'aire d'attente), surtout surtout la remontée mécanique, un tirecul cay bien et cay pas si chiant que ca en snow, c'est meme marrant (faire des jumps :)) bon et puis surtout, pas un animateur a deux balles qui a appris "le snowboard pour les nuls" pour connaitre quelques noms de figure pour par parraitre con...
vu que tu parle d'inover, une webcam c'ay sympa aussi, et pourquoi pas également un truc qui prend des photos ? ca peux etre une idée :-).

Niveau sécurité maintenant, dès fois on a des park tellement grands que ya pas un shapper a chaque module, ya qq temps ya eu un bon accident a cause de ca dans les alpes. donc faut également y penser, sois réfléchir à sa, donc par exemple faire une sorte de crete sur un coté, qui permet une vue sur tout le snowpark, ou alors un systeme de feu (mais j'aime moins).. c'est n'empeche interessant.

+1 pour la connerie d'obliger un casque, puis quoi encore ?

dernier truc, un forfait "only snowpark" pourait etre bien, pour les jeunes qui ont par exemple des snow-skates, et qui en font que là bas, ou pour les freestylers qui se foutent du reste et qui veulent juste aller du bas de la station au snowpark, glander toute la journée au snowpark et redescendre ensuite.

ZeR0^
huez42000
huez42000

inscrit le 23/10/06
25 messages
moi je mettrais un tire cul et si possible une corde pour pouvoir s'entrainer sur un seul module ou remonter quand on veut. Des tables pour tous niveaux avec une zone plus debutant et une autres plutot confirmés avec step-up table hip quarter-pipe... un max de rails et de box a chak endroit ou ia un peu de place sans ke les modules soient les uns sur les autres il faut penser à l'organisation et l'enchainement des modules. Le tout avec une grande variété (C;S;rainbow; plat-descente; plat....) pour confirmés et pour débutant vraiment un maximum pour moi c'est le plus important dans un park. Un pipe sur le coté avec un boardercross de l'autre et en bas une cool zone avec hot dogs et boissons a volonté, des tables pour bouffer et du soleil et la c le bonheur.
huez42000
huez42000

inscrit le 23/10/06
25 messages
et c dan kelle station ke tu bosse o fait??? o moin des ptites indication si c confidentiel...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
l'idée des nocturnes c'est bien,
par contre je déconseille de mettre un boarder cross, parceque ça n'a rien a voir avec le snowpark et que c'est le moyen idéal de ramener les pinpins en masse
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
le mieux en terme de remonté c'est un tire-cul (désolé les snow...) parce que pour un snowpark faut un minimum de dénivelé, une pente correcte (les arcs par exemple c'est trop plat: tu te met une boite et c'est mort pour ton run).
après la corde c'est une bonne idée mais je pense imcompatible avec le fait d'avoir de la pente: le gonze il arrive en haut il a plus de bras tellement il a forcé pour tenir la corde dans le pentu...lol

En tout cas j'aimerais bien avoir des stages comme ca moi.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
non, non même les snow ils sont d'accord pour le tirecul...
La corde en parallèle c'est complémentaire. Pas pour se faire tt le dénivelé aux bras, juste pour pouvoir faire une remonte partielle si tu veux travailler qq coups le mm module sans avoir à sa fader tt le park et tte la remonte à chaque tentative...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass