Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
HAMMER MICRO 121 ça vous dit quelque chose?
c est ce qui est au snow , les snowblades au ski.

c est une petite board ( 121 ou 131 ) très ludique apparement et elle permet de rentrer des truc dans tous les sens un sacré joujou bien délirant.
apparement il y a hammer ( microboard ), nidecker ( nano ), et rossignol ( mini je crois ) qui ont sortis ce concepte.

voila c est fais pour s éclater en park et aussi bien sur les piste ....si ils y en a d entre vous qui ont deja esayé ou qui connaissent, n hesiter pas a donner vos avis !!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Une fois j'ai croisé des mecs qui en avaient, et ils m'ont dit qu'ils étaient débutants et que le loueur leur a filer pour commencer, mais je pense pas qu'en dehors d'un park ça vale gran chose.
Pour la comparaison, ouais je pense que c'est le snowblade du snow
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je pense que c'est le genre de truc qui peut être marrant pour flatter sur la piste du baby-lift en apprenant le snowboard au(x) gamin(s), mais franchement, autant sur la piste qu'en park, je vois pas l'intérêt vu la légèreté, la maniabilité et la tolérance des planches de freestyle actuelles...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
héhé une petite photo pour agrémenter tout ca srait pas dez refus ;)^^
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
la Rossignol Mini, c'est la Hammer Micro redécorée (l'an passé, Hammer appartenait à Ross';) ; pour NDK je sais pas.
Si tu tournes sans souci des tricks mortels avec une board normale, elle ne t'apportera rien ; si par contre tu désespères justement d'en tourner, essaye, c'est pour toi!
1) même s'il y a certaines analogies de dimension, ce n'est pas le snowblade du snowboard
2) ce n'est pas seulement un jouet .
C'est d'abord une top board pour rigoler et apprendre vite en freestyle.
Avec elle on fait avec trois fois rien des tricks de flat et du petit jib, dès le 1er jour, sans appréhension. Zéro inertie, zéro nose : parti l'an passé du niveau débutant freestyle (qq sauts droits sur planche "normales" et beaucoup de rateaux à tenter des rotations), j'ai fait avec la pitchoune des 180 corrects au bout d'1/2 journée et replaqué bien des 3-6 au bout de 2 jours : c'est hallucinant.
En plus ce n'est pas une savonette sur piste (mm si c'est pas pour autant une alpine, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas:) ).
Des revers à la médaille, évidemment : elle va pas trop en pow (naufrage ou roulé-boulé assuré;) ), moins de pop qu'une grande, et elle a ses limites en replaque sur les gros modules, mais comme on n'a pas besoin de gros modules pour tourner bien ni de high speed pour se faire plaisir avec...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Donc en gros, c'est pour ceux qui veulent pas apprendre le snow et qui veulent faire la toupie sur les petites bosses.

Pareil que des snowblades par rapport aux skis donc...

parce que si je comprends bien, tu dis que c'est pas un snowblade...

...Mais que c'est exactement pareil.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Si tu veux le voir comme ça, tu peux ; mais les nosepress en snowblade je n'ai pas essayé mais j'ai jamais vu...
moi à l'usage que j'en ai eu, je considère que c'est avant tout un excellent support pour aborder plein de tricks d'une façon qui met en confiance : on n'a pas tous la même envie de manger (la même résistance aux hématomes/la même mutuelle dentaire) pour avoir la fierté de replaquer. Et ensuite quand tu tournes bien avec la petite, ça vient très vite avec une board normale.

Ensuite chacun voit ça selon son niveau, c'est naturel ; mais c'est à essayer, au moins pour rire.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Remarque j'ai pas dit non plus que le snowblade pue. Mais faut avouer que c'est exactment la meme approche: plus court = plus facile.

D'allieurs ton post descriptif plus haut colle exactement avec les arguments de pub des snowblades a leur lancement.

Mais encore une fois, la connotation snowblade n'a rien de condescendant a mes yeux. Le seul truc, c'est que vu la taille et le poids des boards de freestyle modernes (et donc leur facilite en rotation) j'ai des doutes sur l'utilite d'un tel engin. Je pense que t'as meilleur temps de prendre une freestyle courte pour debuter, ca permet de faire nettement plus de choses...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
On dit juste que c'est un sport fun, pas que c'est une planche de compette.
Et puis tant mieux si tu débute avec un minisnow en freestyle pour après
se mettre au snow c'est un peu comme utiliser des protek, tout simplement, je pense...
Moi je pense que c'est à essayer...
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
La microboard est avant tout une inovation.
L'interet que je lui porte est non pas:"plus petit, plus facile" (meme ci c'est vrais) mais "whaou un truc nouveau dans le snowboard freestyle pas vu depuis l'invention du twin tip".
Je suis pas pres a parier mon calcon que l'on retrouvera des microboard dans quelques années sur le marché (peu etre chez decat';) Mais bon ca change des inovation du type "et si on mettait 1mm de moins ici et peu etre 1 de plus par là"

et sinon vous savez ou on peu en tester dans les alpes du nord SVP?

A+
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
J'en ai cherché une vers Combloux-Megève en janvier 2006 : introuvable. Mais quelques bouclards en avaient en essai/loc' l'an passé, à Châtel notamment de mémoire. Le plus simple : liste des dealers sur le site hammer et téléphone, ya que ça de vrai.

Sinon aux Saisies la semaine prochaine contacte moi en MP
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Les gets--> Tetrassport
Megève --> LocationskiMegève
et dans les magazins skiset je croie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass