nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Bonjour à tous!

Voilà, je suis un petit nouveau parmis vous fraîchement inscrit. Je ne pouvais refuser de bénéficier de conseils qui m'ont parus très clairs dans l'ensemble du forum.

Je me présente, je m'appel arnaud, et j'ai acquit mon actuelle board il y a un an. C'est une burton Blunt.

Mon souci actuel est de savoir comment l'entretenir efficacement sans trop en faire non plus?

J'envisage de la farter moi même à chaud. Rassurez-vous, je ne vais pas poser les redondantes questions du matos nécessaire et de la technique!!

Ma vrai question est qu'étant donné le nombre de sorties que je fais dans l'année c'est à dire environ 15. Est il nécéssaire pour moi d'emporter pour mes deux semaines de ride tous le matos pour un fartage total pendant la semaine dans l'appart?

Un simple fartage à froid ne serait-il pas suffisant avec pour suivre à la fin de la saison un fartage à chaud?

Autre et dernière question: Faut-il nécessairement une table spéciale pour farter? Le coup des deux chaises me fais un peu peur et je me vois mal enlever les fixs pour farter afin de poser la board sur la table de la salle à manger de l'appart par exemple...!

Voilà, j'espère recevoir vos conseils assez rapidement, car ma première semaine de ride commence dès la fin janvier!
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Plutôt que les chaises, et que de tout démonter, essaye ça : sur la table du chalet, 4 boites de conserves identiques, 2 par 2 pour porter ta board avant-après les fixes, et une serviette de toilette sur les boites pour pas niquer la déco de ta planche. Mais l'idéal pour pouvoir muler sans remord sur la raclette, c'est l'établi à pinces... surtout qd on n'a pas à le trimballer.

Pour le reste, à voir selon ton ride et le type de neige... A mon goût un ptit coup de fart à chaud tous les 3-5 jours serait cependant mieux. Alors soit tu te mets bien avec un skiman qui te passe un petit coup de machine vite fait, ou tu emmène ton fer pour shooter tes potes le soir à l'appart'
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi, j'aime bien donner un coup de fart sur le balcon à mi-séjour en buvant des bières avec les copains.
et je mets effectivement 2 chaises...jamais eu de probème...à califourchon pour racler...voilou.
le fart à froid, j'ai arrêté, ça tiens pas la journée.
nono54000
nono54000
inscrit le 29/12/06
134 messages
merci privateer!!
c'est plutôt bien pensé le coup des boites de conserve!!
Donc si j'ai bien compris, faut juste que je prenne des boîtes des petit pois, je les mets par 2 l'une à coté de l'autre, et je pose la planche dessus.
Et pour le positionnement:la première paire de boîte se place avant la fix de devant et la deuxième après la fix de derrière?

En gros les boîtes encerclent les fixs par l'extérieur!?lol
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
exact! Ca n'empêche pa de décapsuler des remontants en même temps, et pour les boîtes préfère les raviolis (=sucres lents).)
"le lundi c'est ravioli" : la Vie est un long fleuve tranquille.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Les boites tu les disposes de facon à ce que le tout tienne debout. Pour éviter de marquer ton deck, je préconise le placement de quelque que chose du genre carton ou tissu épais entre les deux.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai et evite la boite de thon c'est pas assez haut.....;-)

bon les chaises ça le fait bien mais pas apres 4 bieres j'ai testé et je m'en rappel encore....
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
on apprend vraiment des trucs dingues sur skipass. le coup des boites de conserves, chapeau.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Jean

Il n'est pas conseillé de farter sur le balcon.....il vaut mieux farter à température ambiante (le fart se fige moins vite et pénètre mieux)........par contre, on peut boire des bières, c'est pas un souci ça
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Totox (02 janvier 2007 10 h 36) disait:

Il n'est pas conseillé de farter sur le balcon.....

je sais bien mais je ne farte pas dans mon salon donc pas dans celui des autres encore moins.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (02 janvier 2007 10 h 53) disait:

correction syntaxique :
je sais bien mais je ne farte pas dans mon salon donc dans celui des autres, encore moins.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
moi je farte chez les autre justement comme ça c'est les potes qui balaie et qui passe l'aspiro ;-)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
bonne soluce : moi j'aime bien l'odeur du fart (association d'idée) donc OK pour le séjour, mais les copeaux ça colle et Mme Privateer elle aimerait sûrement pas que je farte au salon...
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
maniac (31 décembre 2006 08 h 31) disait:

Pour éviter de marquer ton deck, je préconise le placement de quelque que chose du genre carton ou tissu épais entre les deux.

Exact Maniac, j'étais pour l'écrire et j'ai dû oublier... > les serviettes de toilette c'est impec (et après elles embaument le fart un bonheur en sortant de la douche ; non je rigole)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
privateer (02 janvier 2007 18 h 56) disait:

bonne soluce : moi j'aime bien l'odeur du fart (association d'idée) donc OK pour le séjour, mais les copeaux ça colle et Mme Privateer elle aimerait sûrement pas que je farte au salon...
pareil...le fart, que ce soir sur carrelage ou sur moquette, c'est chaud à enlever...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Dans le meme ordre d'idées: éviter de farter avec des chaussures ou un pantalon auquel vous tenez. Farter pieds nus n'est pas, non plus, une bonne idée ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
encore que sur le carrelage ça part assez bien avec une spatule de tapissier...
apres en espadrille c'est trop super :-)pour farter
et sur le sol pour les maniaques...une bonne bache plastique avec les treteaux dessus (2€ chez casto) avec un bout de mousse dur (la verte ) c'est nickel, tu peux muler sur la board au moment du raclage, meme si ça ne sert a rien...et finir au tampon gex mmooouuuaaahhhahahah arf ..kof kof
resolution 2007 j'arrete la fumette ;-)
allez en esperant que ça serve
tcho
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bache plastique + Tréteau (ou table selon les apparts) + un serre joint et 2 calles de bois pour bloquer un minimum la board lors du raclage + un coup de brosse magique + un coup d'éponge magique = travail de pro :)

Hé jean et Privateer, c'est clair que sans bache plastique, c'est du suicide de farter dans le salon !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
et surtout sur la moquette....;-)
nono54000
nono54000
inscrit le 29/12/06
134 messages
Merci bien à tous pour tous ces précieux conseils!!

J'ai bien compris qu'en fait, sa mets quand même pas mal le bazarre dans le salon du petit appart de loc!

Donc je pense prendre une petite bâche de manière à récupérer ma caution à la fin de la semaine!

autre petite question: la magic potion? qui a essayé et vous en pensez quoi? bonne alternative? je sais que sa a déjà du être traité comme sujet, mais je pense que depuis des évoltions ont été données au produit et récemment je n'en ai plus entendu parlé...
nono54000
nono54000
inscrit le 29/12/06
134 messages
Merci bien à tous pour tous ces précieux conseils!!

J'ai bien compris qu'en fait, sa mets quand même pas mal le bazarre dans le salon du petit appart de loc!

Donc je pense prendre une petite bâche de manière à récupérer ma caution à la fin de la semaine!

autre petite question: la magic potion? qui a essayé et vous en pensez quoi? bonne alternative? je sais que sa a déjà du être traité comme sujet, mais je pense que depuis des évoltions ont été données au produit et récemment je n'en ai plus entendu parlé...
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
chiill (03 janvier 2007 08 h 20) disait:

...et finir au tampon gex mmooouuuaaahhhahahah arf ..kof kof
resolution 2007 j'arrete la fumette ;-)
tcho

Et voilà, inhalation de fart, ça monte aux méninges et on délire!
A moins que ce ne soit l'abus de fromage (Gex, pays jurassien dans l'Ain, c'est un excellent bleu) Pour les tampons, voir Jex...
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Ah oui zut j'ai oublié :
Du fart sur le carrelage? Plier un sopalin en 8, poser dessus, un coup de fer : le fart fond, est absorbé par le papelard, et ziba!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
magic potion.... magie pour con voila

c'est pas top du tout je me suis retrouver collé a la piste avec cette merde ...les boules, le f4 salomon est bien meilleur a appliquer juste avant de partir mais c'est vraiment pour les 2 premiere descente de la journée.....

joli le sop'en 8 pour le fart, c'est bonne idée ça je prends;-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
La magic (modèle 2005) que jai testé est bonne pour les neiges transformées...........par contre pour les neiges froides, c'est pire que de la colle.
Il semblerait que cette année la formule a changé et serait bonne dans toutes les conditons de neige..........à tester donc
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
2006 sorry
nono54000
nono54000
inscrit le 29/12/06
134 messages
Et quelqu'un aurait-il testé la nouvelle version de la magic potion? Est elle plus efficace que l'ancienne?Est-elle efficace tout court!?
nono54000
nono54000
inscrit le 29/12/06
134 messages
Personne ne l'a testé la nouvelle version de cette Magic potion?

Je pars dans 3 semaines, et je sais pas encore dans quoi je vais investir, donc vos réponses sont les bienvenues!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass