L'aspect petite ou grande station n'a rien à voir.
Un exemple:
Je confie ma femme il y a deux ans à un mono ESF de Chamrousse pour une heure. Le gars a passé sa journée en switch pour qu'elle comprenne bien le geste alors qu'elle est goofie et lui regular. Toujours en switch, il s'est permis quelques petits sauts au passage pour le fun. En fait, il était sponsorisé par Nitro, et pour l'avoir vu rider pendant sa pose, y'a rien à dire: ça calme.
L'an dernier, elle a eu envie de reprendre un cours. C'était à l'Alpe d'Huez. Bon, c'est sûr qu'elle a pas prétendu qu'il lui fallait un cours de freestyle pour expert. Et comme les moniteurs "snowboard expert" étaient déjà pris, a la fin de son cours, elle m'a dit que si moi je voulais un cours, c'est pas à lui qu'il fallait que je m'adresse. Attention, le gars était tout à fait compétent pour expliquer les bases, et il lui a expliqué des trucs auxquels je n'aurais pas pensé. Le cours a porté ses fruits. En plus l'ESF a eu la franchise de lui dire que si elle avait demandé un niveau expert, ce n'aurait pas été possible à ce moment là, donc belle honnêteté.
Ma conclusion perso, c'est que si vous voulez un cours assez haut niveau, il faut le préciser d'entré à l'accueil réservation.
Les ESF dignes de ce nom (évidemment, la station avec deux tire-culs...) essaient de plus en plus d'avoir des BE ski qui savent vraiment faire du snowboard. Simplement en général, ils essaient de les affecter aux demandes particulières du style cours de freestyle très bon niveau...sauf si par hazard ils ont un trou à caser dans l'emploi du temps et qu'on leur file un débutant.
Et puis c'est vrai quoi après tout, faut bien qu'on les fasses chier un peu de temps en temps avec des débutants, sinon ils sont payés et ils s'amusent. Et ça c'est indécent...
inscrit le 23/12/04
66 messages