après une douzaine d'années de bons et loyaux services l'envie de changer ma Nitro Team 157 se fait sentir. Elle est équipée d'une paire de Burton Cartel avec les premiers "toe straps"... et mes boots sont également des Nitro Team qui sont à peu prêt de la même époque.
Ma question : Par quoi la remplacer ? Si possible en occase...
Moi : 1m77 pour 73 kg, je chausse du 42. Pratiquant occasionnel depuis une vingtaine d'années, c'est à dire, des weekends par-ci par-là et une à deux semaines par an exclusivement dans les Pyrénées. J'habite sur la côte basque (sud Landes en fait). J'ai eu pratiqué davantage avant d'avoir deux enfants grâce aux forfaits saisons plus abordables à l'époque !
Ce que j'aime faire, ce que je recherche : Pas de park ou très peu. J'aime jouer avec les boards de piste, petits ollies, 180, 360, quelques grabs et autres sauts sur les cassures de pente. J'ai adoré les quelques hors piste que j'ai pu faire mais ils se font rares et sont en réalité des bords de pistes ou des liaisons.
Je cherche une planche facile et pas "trop" physique. J'adore aller VITE et CARVER. J'aimerai progresser dans ce domaine et n'exclue pas de prendre quelques cours cet hiver. Après de longues années à me remettre en question, je me demande si ma planche ne manque pas un peu de largeur ? Lorsque je décroche, il me semble voir la marque de la boots et/ou de la fixation dans la neige... Ou alors, c'est une vue de l'esprit.
Résumer : planche "facile", joueuse, POLYVALENTE avec de bonnes aptitudes à CARVER. Trouvable en occase ! Je risque de la garder longtemps.
J'ai complètement décroché sur le matos et ses évolutions mais il me semble que la tendance soit à raccourcir et élargir (un peu comme en surf) ??
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
inscrit le 11/11/19
11 messages