leosnow76
leosnow76

inscrit le 19/01/15
2 messages
Bonjour,

Je fais 1m80 pour 75kg. Je fais du 44 niveau boots. Niveau intermédiaire.
J'ai deux questions :

Je fais 50% piste et 50% park et j'aimerais savoir si une planche de 160W est faite pour moi si je pratique du freestyle la moitié du temps.

Quand je mesure ma planche, elle fait 160cm de haut en bas mais les fabriquant indiquent une taille de 163cm. Laquelle dois-je prendre en compte ?

Merci d'avance :) !
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
salut pour ma part je mesure 1,77 m et je fais 73kg pointure 44 et je ride en 155 de largeur normal et j ai le même programme que toi
après en 160 ça passe aussi c est juste un peu moins maniable pour la pratique du freestyle
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Prend en compte la taille du fabriquant apriori.

Mais oui pas de soucis, 160 avec ton poids ça se manie en park pour un peu que ce soit pas une barre à mine.

Moi pour ton gabarit : 158
leosnow76
leosnow76

inscrit le 19/01/15
2 messages
Merci pour vos réponses :)
Mais je comprends toujours pas ou est la différence de 3cm entre la taille annoncée par le fabriquant et la taille mesurée.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hi.
La différence devrait correspondre au déroulé des spatules.
Certains mesurent la planche à plat avant de former les spatules d'autres non.
leosnow76
leosnow76

inscrit le 19/01/15
2 messages
Merci pour vos réponses :)
En fait actuellement j'ai une planche 160W cambre plat et flex pas terrible et une planche 158 cambre standart avec un flex pas terrible non plus.
J'aimerais faire 45% piste / 45% snowpark et jibb / 10% de hors piste.
Je ne sais pas laquelle choisir pour mon programme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass