Bonsoir, je viens de découvrir ce forum qui a l'air très sympa ! j'ai parcouru un peux les posts precedents a la recherche de réponses à ma question sans vraiment trouver ce que je cherchais.
Alors voilà, J'ai 18 ans et j'ai décidé de m'acheter mon materiel. le problème c'est que j'y connais rien mais alors rien du tout. De plus, sur les sites que j'ai regardé, je trouve toujours des avis sur les snowboard pour hommes mais rarement pour femmes. Est ce que c'est si important de prendre un snowboard spécial pour les femmes ?
Je fait du snowboard depuis environ 5 ans,à raison d'une semaine par an. j'ai passé mon 3 eme surf et je pense avoir un niveau correct . Je suis assez trouillarde donc pas du genre à me lancer comme une dingue dans les bosses, snowpark et autres figures ... je fait les rouges sans problèmes mais j'evite les noires. Je cherche une planche assez maniable, pour être tranquille, je suis pas une grande sportive mais j'aime bien avoir un peu de vitesse sans pour autant que cela rende mes virages plus difficile. le plus important pour moi c'est qu'elle tourne facilement pour faire autant des petits virages rapide que des grands où je prend mon temps.
je fait 1m 69 pour 56 kg et je chausse du 38-39 selon les chaussures.
Je me suis renseignée sur quelque planches et j'ai pensé à celles ci :
la burton magie :
eur.burton.com
ou la burton lux :
eur.burton.com
ou enfin la rossignol :
rossignol.com
je connais très peu de marques mais je suis ouverte à d'autres moins connues merci beaucoup si vous pouvez me renseigner.
inscrit le 27/11/12
3 messages