p@p@
p@p@

inscrit le 04/12/11
11 messages
Bonsoir à Tous! Voilà ma question en espérant qu'elle soit posée dans la bonne rubrique.Mon fils part pour sa 1ere saison dans les Alpes (les Gets).A la recherche d'un snow, un skishop lui propose un nitrogullwing wide avec fixations Burton neuves pour 180 euros.Pardon; taille du snow: 159 et niveau snow du fils: "moyen mais motivé!" Re-pardon,taille du fils 1,91m,86kgs,pointure boots 45...un morceau quoi!
Qu'en pensez vous?
merci à Tous pour vos réponses!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Quel est le programme du fiston ?
piste, freestyle, poudre ?
p@p@
p@p@

inscrit le 04/12/11
11 messages
Bonsoir Riding! Mon grand me parle d'un parcours boardercross dans la station, de la piste pour se remettre en train et après, selon les rencontres, qu'il essaierait pourquoi pas le park et le hors-piste .Tu vois quel type de snow pour ? A te lire.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Pour le boarder et la piste il faut de l'accroche, donc une longueur de carre effective conséquente.
Pour la poudre il faut de la longueur pour la portance.
Pour le FS on privilégie la maniabilité avec des boards plus courtes et souvent plus souples et moins accrocheuses.

Vu le gabarit du fiston, si il veut de la tenue sur piste et pas couler en HP, il faudrait bien du 163 environ, en wide.
159 ça serait vraiment s'axer sur un programme FS.

Une polyvalente FR pourrait le faire, pour bien s'en sortir sur piste et HP, tout en pouvant sortir quelques tricks en park.

Tiens, sur le forum, dickhead conseille souvent la artec gabe taylor, orientée FS, mais il la trouve bien accrocheuse sur piste :
priceminister.com

A ce prix là...

p@p@
p@p@

inscrit le 04/12/11
11 messages
Vu Riding et merci.
Quels conseils lui donnerais-tu pour commencer ses recherches sur place?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Quelles recherches ?
p@p@
p@p@

inscrit le 04/12/11
11 messages
Je t'explique:
Je prends régulièrement des nouvelles du "Grand" et il y a quelques jours il me dit avoir vu la Nitro Gullwing avec fixations neuves pour 180 euros.Je lui dis de ne pas se précipiter de prendre un max d'info sur le matériel et si possible l'essayer(est-ce possible?) Que de mon côté je vais chercher des infos sur le net mais voilà le choix est tellement large...Donc voilà le topo: le"Grand",snowboarder moyen mais motivé,est en station pour la saison et il est à la recherche d'un snow polyvalent avec lequel prendre du bon temps sans forcément se ruiner mais ,comment commencer ses recherches ,infos dans les shops,essais de différentes board en location etc...Comment ferais tu dans son cas ?la marche à suivre quoi.Merci à Toi pour ta patience.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Déjà avoir envie d'essayer avant de tester c'est un bon réflexe !

Le plan parfait c'est de pouvoir aller au rock on snowboard tour ( rockonsnowboardtour.com ) qui te permet de tester gratos des snow de pleins de marques. Il reste 2 étapes encore.

Sinon ce que je fais c'est que j'appelle les shops de la station où je vais et je demande si ils ont les snow qui m’intéressent en loc, si c'est le cas je teste et en fonction je banque... ou pas ! Je sais que ride and style (un shop sur val thorens je crois) a des boards réservées au test, et si après ton test tu achètes la board neuve, il de déduisent le prix de la loc.

Au pire faut voir si le shop a la board même si elle est pas en loc, pour pouvoir au moins la toucher avant d'investir (mais ça demande un poil d'expérience).

Voilà, t'as bien raison de tempérer les envies de faire chauffer la cb du fiston, par exemple je pense que la gullwing lui était pas vraiment adaptée, même si l'offre est alléchante.

Avant tout je rappelle qu'il faut avoir de bonnes boots, si c'est pas le cas, il faut commencer par là.

Les fix ont aussi leur importance, il faut que leur maintient soit cohérent avec le programme de la boards (pas des fix molles pour du rail sur une board freeride par exemple), et surtout que les boots s'y adaptent bien. Donc un test en shop avec ses boots c'est pas mal aussi.

p@p@
p@p@

inscrit le 04/12/11
11 messages
Super Riding! Pour les boots, l'achat est fait (surfshop).Le "Grand"m'a dit qu'il nous rejoindrait sur le forum dès que techniquement ça lui serait possible et comme moi,il te remercie pour tes précieux conseils.A+!P@P@.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
De rien.

Après c'est que mon avis, donc c'est pas la vérité unique ! Mais c'est déjà une bonne base je pense !

Bon courage !
p@p@
p@p@

inscrit le 04/12/11
11 messages
je suis le "Grand ^^" merci pour les conseils riding je vais faire pas mal de snowshops mais le truc c que le temps est compté il me faut le matos avant d'embaucher au remontées mecaniques et mon temps est compté aussi pour la connexion internet donc je te dis merci et à bientot !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par p@p@, 05/12/2011 - 22:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass