euskaladejo ( 3 oct. 2012) disait:
Phoenix Californian Spirit ( 3 oct. 2012) disait:
un "vrai moniteur de snowboard" c'est peut être un passionné de snowboard à qui on a pas demandé de faire du ski alpin à bon niveau par exemple
çà lui aurait laissé le temps de rider et développer ses compétences en snowboard , freeride , freestyle qui n'ont rien à voir .... par exemple ....
et çà n'existe pas en france ou alors très rarement par la seule volonté du rider de transmettre sa passion du SNOWBOARD ( avec un BON niveau) et qui prend sur lui de bouffer du piquet en SKI pour y arriver .
et là MOI je dis chapeau , J'AI pas eu ce courage
C'est le (ou la) snowboarder de bon niveau qui a passé le brevet d'enseignement spécifique du snowboard Suisse (par exemple) donc qui a le droit d'enseigner en France.
Et qui va prendre sur lui de subir les foudres des moniteurs de ski (je ne cite pas d'ecole en particulier ) qui enseignent le snowboard pour le pognon mais qui s'en foutent totalement.
Après renseignements, ce sont effectivement des suisses ayant obtenus le diplôme snowboard dans leur plus haut niveau (échelon) et qui ont eu une "dérogation" pour pouvoir enseigner le snowboard en france.
Après comme dit Phoenix californian spirit (t'as pas plus long ?) le moniteur passionné de son activité sera mieux à partager son expérience aux gens quelques soit la discipline.
En contredisant mon directeur, qui prône la polyvalence, il vaut mieux être bon dans une discipline qu'une m.... en tout et se prétendre snowboarder, slalomer etc..
Par contre il ne faut pas penser que tous les moniteurs, qui portent le même pull, sont tous mauvais (y en a je le sais). Y en a des bons, peu mais y en a, et à cause des mauvais on nous met tous dans le même sac. Dommage...
Donc bon courage à ceux qui veulent passer par la filière suisse.
inscrit le 20/06/11
0 message