dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
salut à tous
hier je me suis fait un petit plaisir solitaire : une journée au soleil d'avoriaz !!!

la neige étant absente pour l'instant , je suis donc monté avec la board de freestyle que j'ai en test au shop :)

au programme , du pipe , du kicker , du jib et de la courbe entre tout çà !

le test est là :
/tests/snowboard/artec_pop-rocker/
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Sympa ce test!
Peut-être que je vais craqué pour du cambre inversé aussi mais plus orienté freeride ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
ben j'avoue que dans ce cas je comprends pas bien , tu perdrais la relance du cambre sur piste ce qui n'est pas negligeable ...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Oui mais c'est quand même dans un objectif poudre que j'investirai dans une nouvelle board de ce type : et c'est du all terrain rocker et non pas un "vrai" cambre inversé qui semble bien fonctionnait sur piste et neige dure.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
oui le rocker me parait plus adapté aux boards freeride , c'est certain ;)
tips
tips

inscrit le 22/02/11
3 messages
Salut dickhead,
je viens de lire ton test, et j'ai acheté il y a une semaine un snow en cambre inversé, malgrès le paquet de stupidité que j'ai pu lire sur ce type de cambre.
J'ai pu m'amuser avec durant 3 jours pour le moment.J'ai testé mon snow (un DC PBJ de 2011 en 149cms) en free ride avec de la poudreuse toute fraiche, sur piste, neige dur et en park.

Je commence à rentrer dans la catégorie "vieux rider", je ride la montagne sur un snow depuis 1994, ma première planche était une A snowboard David Vincent en 154 et depuis toujours je suis sur des cambres classiques.
Et bien il m'a fallu en gros 1 min 30 pour m'habituer au fonctionnement de cette structure.

Je n'y vois que 2 inconvénients au cambre inversé, sur la neige dur qui a été balayé par le vent, j'ai trouvé que c'était un peu la zone (perso je m'en fou j'ai mon autre snow pour ça, puis de toute manière on s'y adapte), et au niveau des réceptions des tricks, c'est vrai que c'est relativement imprécis, mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude pour les réceptions.

Enfin bref, à mes yeux, ce n'est que du bonheur!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
effectivement si tu as une autre board accrocheuse , çà peut etre top d'avoir une cambre inversé pour le park ... ;)
j'ai toujours preferé avoir une board à tout faire plutot qu'un quiver varié :)

bon ride en tous cas , pourvu que la neige tombe ...
GA EL
GA EL

inscrit le 24/11/10
34 messages
et sinon c 'est quoi le mieux la cambre inversée ou le zero camber de chez nitro ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
le zero camber , c'est une espece de compromis mais je trouve çà sans interet , autant se mettre direct dans le creneau de la rotation facile et apprecier :)
GA EL
GA EL

inscrit le 24/11/10
34 messages
ah parce que d'hésiter entre la swindle jon kooler et l horrorscope fk qui est en cambre inversée ! t aurais pas ça au shop pour les tester ? XD
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
LOL non j'ai pas çà au shop ! pour çà faudra attendre le prochain rock on ! ;o)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass