flo63restan
flo63restan

inscrit le 02/08/10
1 message
Bonjour,

Je cherche ma première planche, mais je suis vraiment perdu avec tout ce qui ce dit sur le net.
Je cherche une planche orienter freestyle polyvalent, un peut de park et aussi beaucoup de bosses en bordure de piste. ( c'est ce que je fait principalement en ski ).
Je pèse 80 kg pour 173 cm.
Niveau budjet je peut mettre maximum pour la planche nue dans les 250€.
J'adore les Dc mais d'après ce que j'ai put lire c'est pas trop le top ???

Merci.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
La lib tech skate banana plus cher mais tu en feras tous ce que tu veut. ideal pour apprendre et ce perfectionner. Taille environ 156. elle est en cambre inverse elle vire tres court et a une tres bonne portance. Apparament facile en freestyle. C'est les retours de tests que j'ai eu en fin de saison.
Evite de prendre du matos en fonction de la serigraphie mais plutot pour ce qu'il peut d'apporter. Ou bien la ride DH cambre plat ou pas a toi de voir.
Un bon skieur serat vite un bon snowboarder. Prendre une board trop basique devient toujours vite ennuyant.
flo63restan
flo63restan

inscrit le 02/08/10
1 message
Ok merci pour cette réponce, je vais essayer de trouver une board de l'année dernière moins chères que les nouveaux modèle qui vont envahir les shop bientôt !!!
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Bonjour amigo!! Pour ton budget, la skatebanana sera un peu au dessus. Tu trouveras tout de même quelque chose de correct mais je pense pas pour moins de 300€. (profite des soldes d' été;).J'ai pris une Burton "hero" VRocker pour ce prix, et franchement je ne suis pas dessus. Comme toi je fais aussi attention au design même si pour moi ce n'est pas ce qui compte le plus mais trouver un bon compromis c'est mieux quand on lâche les economies.
J'avais une DC MLF 154 et franchement c'était pas mal du tout ( je l'ai perdue!! snif!!),très progressive pour le freestyle mais plus orientée park, ça tremble à grande vitesse. Bref! Juste histoire de t'aider un peu, n'hésite pas à consulter les avis des uns et des autres! Ciao.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Sinon tu as la dc mlf pro iikka pour 250e,une très bonne board,du top!!!
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
D' accord avec toi Loulou. C'est la board que j'avais, la pro ikka 154. Elle tient la route pour un programme freestyle backcountry. Perso,j'ai pas eu l'occasion de la tester en peuf mais pour les bord de pistes et le park,elle est bien progressive, idéale pour débuter et progresser. Mais notre ami fait 80kg, je le conseillerai de prendre une 156 et la DC pro ikka ne se fait qu'en 154 si je ne me trompe!! A suivre!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass