fanfouais
fanfouais

inscrit le 18/02/10
5 messages

Salut à tous !

Je souhaite changer de board avant de partir en vacances.

J'ai une vieille board qui à bien mérité sa retraite (une burton Balance 157....c'était le Pro-model de terje Hackkonsen)

Je souhaite partir sur une Flow Quantum qui m'a l'air pas trop mal.

Je n'ai jamais testé de Flow et j'ai bien envie de voir ce qu'ils font en board, je suis un utilisateur des fix Flow depuis 10 ans maintenant et j'adore cette facilité de chaussage !

Quelqu'un par ici à déjà testé cette board ?

Je comptais la prendre en 158, mais j'hésite avec la 155W.

J'ai aussi trouvé un site ou elle est en promo. qu'en pensez vous ?

all-for-kite.com

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
J'ai un modèle 2009,je peux peut être t'aidé,c'est quoi ton poids,taille et pointure???
fanfouais
fanfouais

inscrit le 18/02/10
5 messages
je fais 77 kg pour 1m75 pointure des boots 42

Mon utilisation sera piste (et hors piste quand y a les conditions) puis aussi du freestyle
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Je précise,je parle du modèle 2009, le 2010 connais pas et je ne sais pas si il y a eu des évolutions!!A ta place,je prendrais 158
fanfouais
fanfouais

inscrit le 18/02/10
5 messages
Merci pour le conseil, c'est ce que je pensais aussi !

Sinon qu'en pense tu de cette board, elle te plait ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
J'ai posé un test!
/guide-matos/snowboard/2009/flow/quantum-2_tests.html

Je finis mon test,je lui mettrais 8/10 donc sur piste tu peux envoyer avec, elle est hyper stable à haute vitesse et ça carve bien avec une très bonne accroche en virages coupés!!
Seul petit bémol,les jours de grosse peuf (+40cm),faut reculer tes fixs au maxi et relativement appuyer sur la jambe de derrière pour pouvoir déjauger, bien fatiguant quand même et donc ce n'est pas la la meilleure arme pour la pow mais bon ça reste une bonne planche poyvalente même si elle est dans la catégorie freestyle.Je ne pense pas que tu regretteras des sous!!Cherche bien si tu te lances,tu peux chopper un modèle 2010 vers 300e bon ride !!!
fanfouais
fanfouais

inscrit le 18/02/10
5 messages
Bon et bien je pense que je vais me lancer !
All for kite est le moins cher que j'ai pu trouver, je vais la prendre en 158 et vous dirai comment ça se passe !
fanfouais
fanfouais

inscrit le 18/02/10
5 messages
Bon ben au final je me suis laissé tenter !

Surtout à ce tarif : Flow Quantum chez all-for-kite.com

J'ai eu les fixes à l'oeil pour le prix de la board nue !!!!

J'ai pu la tester et c'est de la bombe cette board ! J'ai vraiment adoré !

Que ce soit dans la powpow ou sur piste c'était un réel plaisir de rider cette board !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass