chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages
Bonjour a tous et a toutes, je vous expose rapidement mon problème.

Je fais du snow depuis plus de 3 ans, et j'ai aucun souci en piste ou hors piste, je voudrai juste me mettre au freestyle

Je souhaiterai acquérir une board polyvalente freestyle pour m'amuser sur des sauts, rails, ou snowpark, tout en m' offrant quand meme des sensations sur les pistes.

Actuellement j'ai une planche 161 wide
Et physiquement je mesure 1m83 pour 72kg et je fais du 45

Le budget n'est pas défini avec précision.
J'ai vu dans un magasin une board lib tech phoenix en 157.
Que pensez vous de cette board?
Quelle taille serait la mieux pour mon cas et quelle planche (marque, type, ect...)

Merci a tous pour vos réponses
Thibdu29
Thibdu29

inscrit le 20/05/09
6 messages
Pour moi j'ver acheter la Airobic de bataleon
chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages
Elle existe en wide? Faisant du 45 il me faut une wide sur. Ya il une difference entre une planche wide et une planche ''normale"? Est ce qu'on sent la difference?

Et au nivo de la taille ca irai? Je sais pas trop quoi prendre comme taille une fois on me dis une 157 une fois une 160. jsuis un peu pommé.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Une board wide,ça évite de rider avec les orteils pour certains:) c'est surtout ça la différence!
Pour la taille ça peut aller, après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.Si ton futur programme c'est 70% park et 30% piste prend la en 157,si c'est le contraire prend la en 160.Lib tech, je ne connais pas trop mais il y a de bon échos sur ces planchous.
chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages
Merci pour tes précieux conseils. Je pense quand meme faire plus de piste que de parc. Tu connaitrais pas une bonne planche WIDE entre 157 et 160 en wide pour le polyvalent freestyle?
J'ai entendu que la T1 de nitro est pas mal et pas trop chere

J'aime bien les marques Burton(un peu chere), Apo, Nitro,Santa Cruz et Flow

La quelle me conseillerais tu? en sachant que mon budjet est de 400€ env planche et fix comprise

MERCI
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Je te conseille d'aller voir sur ce site,il y a de bon packs
achat-snowboard.glisshop.com
Par rapport à ton budget petite préférence pour la nitro team black en 159 XL.

bokomeme
bokomeme

inscrit le 12/10/09
5 messages
salut... moi aussi j'ai commencé a taquiner le snowpark y a 2 ans et du coup je voulais changer de planche et j'etais un peu pommé comme toi....lol
surtout que le choix et difficile sur internet... a chaque fois que tu lis un commentaire sur une board t'as l'impression que c'est la meilleur du monde

donc moi du coup j'ai acheté la apo MTD 2008... (cette planche existe en plus large pour les grands pied) je suis tres content de mon achat car je m'eclate bien sur les parck.... rotation rails....tout passe... et tout est bien plus facile qu'avec mon ancienne board... sur piste la planche offre de bonne sensation ...

pour la taille moi aussi je pense que tu devrais prendre une 160 car vu ta taille si tu prend plus petit tu regretteras je pense (surtout les jour de peuf)

voili voilou j'espere que tu trouvera board a ton ride
chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages
J'ai choisi entre trois planches j'vais allé demain au shop pour faire mon choix

J'ai choisi soit :

-la APO MTD 159W 2010
-la Nitro Team 2010 159W
-la Nitro Team gullwing(cambre inversé;). 159W.

Jvai oci me renseigner sur la Burton joystik wide (jai entendu bcp de bien)

On va voir skil en pense au shop. En plus kan on entend ky a deja de la neige qui est tombé ca donne tro envi

=) =) =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass