apo_styx
apo_styx

inscrit le 17/09/08
13 messages
J'aurais besoin d'avis de connaisseurs à propos de deux boards :

The jam 2009 wide / Goliath 2009 wide ?

J'ai ce choix à faire ? Pour ? Contre ? Critique ? Je prends tout donc n'hésitez pas.

Merci d'avance à tous et bon ride à ce qui partent ;)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas le modèle 2009, mais j'ai le modèle goliath wide de 2008. C'est un board facile et confortable qui se déforme bien, certains disent que le ollie est poussif mais j'ai pas trouvé que c'était le cas. Elle carve honnêtement mais il est vrai qu'il faut s'habituer à une sorte de flottement lors des prises de carre dû à la TB. Le pivotement à plat ainsi que le comportement en switch sont très bons et agréables pour le flat. Je la trouve stable lors des jumps et surtout elle pardonne bien les récep hasardeuses. Bref, une bonne board pour progresser sans avoir mal aux cuisses. Côté pow, elle s'en tire bien mais comme toutes les planches de freestyle, il faut reculer un peu tes fixs pour libérer la spatule.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai une Jam wide, c'est en gros une Goliath un peu + technique et un peu + rigide, ça tient la haute vitesse, bon pop et bon ollie, la TBT facilite le switch et le flat
c'est une board où tu peux passer partout, pour le jib, elle sera un peu trop rigide, pour les jumps ça le fait
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
J'ai la goliath 2008, elle arrache tout, au début j'avais un peu peur de pas pouvoir lui rentrer dedans, puis en fait plus tu lui en met plus elle en veut.
ollie y a moyen d'en sortir des biens fats, très bonne alpine elle carve nikel meme en switch, en park (pas de rail pour ma part) attention son pop peut surprendre...
En poudreuse c'est un surf d'eau!
Bon je suis pas très objectif, mais c'te planche c'est vraiment ce que j'ai eu de mieux sous les pieds, en plus la Tb c'est claire que ça pardonne bien
apo_styx
apo_styx

inscrit le 17/09/08
13 messages
Meeeeeeeeeeerki les gars ^^
apo_styx
apo_styx

inscrit le 17/09/08
13 messages
Dernière question :

Je fais 1 m 86 et 75 kg

157 ou 161 ? J'hésite :/

J'ai une apo line en 164, je serais bien parti sur du 157, et vu que c'est une wide.

Qu'en pensez vous ?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Je fais 1 m 70 et 70 kg environ et j'ai une 157w pour un programme très polyvalent. Donc tu fais 16 cm de plus et 5 kg de plus, j'irais sur une 161 si tu veux de la polyvalence ou une 157 si le programme est plus axé park.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
1m90 85kg, je ride la 161, ça va nikel meme en poudreeuse
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
J'le trouve constructif ce post ... ça se fait rare !!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Yes sinon pour la TB, au debut tu te dis "ouais bof ça change pas grand chose" puis après c'est comme un slip neuf, au début t'es un peu bizare mais ensuite c'est du bonheur. Une fois que ta la planche en main tu sent la TB, je pensais que ça serait pas mal, mais là pour ma façon de surfer c'est vraiment de la bombe atomique
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
je te confirme une jam en wide en 157cm, la triple base permet de descendre en taille, donc tu peux rider un modèle plus petit en taille... yep bon ride, tu vas voir c de la bebom atomique..
apo_styx
apo_styx

inscrit le 17/09/08
13 messages
Et bien j'ai suivi les conseils de certains. ;)

Faut pas le prendre mal ^^ pr les plus scucéptibles

J'ai donc choisis la dernière Goliath en 157w, elle est arrivée ce matin et ne saura être tester que dans 3 semaines ^^

Je vous dirais des nouvelles, et merci à tous ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass