Lili_
Lili_

inscrit le 31/12/08
1 message
salut a tous voila je m'appelle lili je suis de nice 27 ans
voila pour les présentations
je ride un peu depuis quelques années
je descend bien les pistes maintenant je voudrais sauter et m'amuser un peu plus
pouvez vous me conseiller sur une board
j'aime bien niveau esthétique une roxy de 2006 et une nitro de 2005 est ce que roxy est une bonne planche
est ce qu'il me faut une planche souple ?
la j'ai des fixations emery qui se clipse je les trouve pourri car des que j'ai de la neige elle galere pour les mettre
est ce que les flow sont au top
et surtout je ne sais pas de quel taille la prendre tout le monde me dit au niveau des yeux non pas du tout au niveau du menton, non il te faut 5cm sous le menton en bref je ne sais pas
je mesure 1m60 pour 53kg quelle serait ma taille ideale 152 ? 150 ? ou bien 145cm
merçi d'avance
Lili_
Lili_

inscrit le 31/12/08
1 message
Lili_ (31 décembre 2008 19 h 18) disait:

salut a tous voila je m'appelle lili je suis de nice 27 ans
voila pour les présentations
je ride un peu depuis quelques années
je descend bien les pistes maintenant je voudrais sauter et m'amuser un peu plus
pouvez vous me conseiller sur une board
j'aime bien niveau esthétique une roxy de 2006 leboncoin.fr
et une nitro leboncoin.fr
est ce qu'il me faut une planche souple ?
la j'ai des fixations emery qui se clipse je les trouve pourri car des que j'ai de la neige elle galere pour les mettre
est ce que les flow sont au top
et surtout je ne sais pas de quel taille prendre la planche tout le monde me dit au niveau des yeux non pas du tout au niveau du menton.......................
je mesure 1m60 pour 53kg quelle serait ma planche ideale 152 ? 150 ? ou bien 145cm
merçi d'avance
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Salut,

pour les fixes flow faudrait que tu les testes avant de les acheter, si tu accroches ou pas.

moi j'aime pas...

Ensuite je fais un mètre 63 et je ride une 149 qui passe partout.

D'autre part je te conseille d'attendre les bonnes affaires de fin de saison, de faire ton choix sur une board avancé polyvalente freestyle, tu la garderas au fil de ton évolution si déjà tu rides pas mal.

la roxy que tu montres tu vas vite en voir les limites je pense surtout si tu veux aussi rider sur piste, et profonde, m'enfin je sais pas.
Pour la taille de ton snow donc je verrais un 149 comme moi, ou un 146, après si tu aimes aller en poudre plutôt 149 cm.

Tu as celle-ci que je trouve bien canon, pis arbor tu peux y aller c'est très bon rapport qualité prix sinon je sais pas c'est selon tes goûts...
/guide-matos/snowboard/2008/arbor/Cadence.html

...celle-ci si roxy te plaît vraiment ;)
/guide-matos/snowboard/2008/roxy/Ally.html

bon ride
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Salut Lili !
Tu peux trouver même en ce moment des fins de séries 07/08 super intéressantes sur le site de unicriding, Il y a un modèle d'entrée de gamme à 99 euros et également le modèle Jewell qui à mon avis te correspondrait mieux à 149 euros car beaucoup plus évolutive. J'ai eu l'occasion de la voir en vrai sous les pieds d'une bonne rideuse, elle m'a parue très bien finie et surtout très efficace. 147 me paraît être la bonne taille à moi aussi. Pour les fixs, même si beaucoup dénigre Burton, je pense que le système de capstrap est vraiment bien car il évite les points de pression sur les boots et tu devrais chercher dans ce sens : Burton stiletto par exemple. Mais d'abord vois par rapport à tes boots actuelles pour choisir les fixs qui "fit" le mieux.
Sinon bon ride et bonne année !!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
C'est celle-là :

/guide-matos/snowboard/2008/unic/jewell.html
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Saud qu'Unic a fondu les plombs ... (d'ou je n'aurais jamais ma board modèle unique "Snowbroader.eu";)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Ah bah merde alors !!!
Pourtant le site a l'air de bien fonctionner.
Tu les as appelé ? T'as réussi à avoir un contact ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
C'est pas moi qui géré la chose, mais Nico de Snowbroader à galéré 4 mois sans réponse et en croisant Franky MOISSONIER au mondial des 2 alpes a apris la news ...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Dommage, une marque française qui disparait !!!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Bon sino y en a une chez indyspot en 152 à 150 euros mais bon ça risque de faire un peu grand pour la demoiselle !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass