Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
Bonjour à tous, rideurs, rideuses de tout horizons.

Voilà, j'aurai aimé avoir vos avis, vos expériences en rapport avec mon aventure mémorable qui est la suivante:
Parti avec deux potes aux deux alpes dans le but de trouver des sensations à la hauteur de nos envies nous nous dirigions donc vers ''Le'' fameux snowpark des deux alpes (mondial du snow,enfin je vous apprend rien) ; quand mes deux compères skieurs veulent subitement faire de la descente.Seul dans mon délire de snowpark je pars donc seul.
Je ride un peu, trouve le snow park, me fait plaisir et repars.
Quand soudain une tempête de neige me tombe dessus, du pur blizzard, vous savez (peut être) cette neige ou on voit pas à 3 mètre devant, et ou ça? ba sur le glacier!
Bref jusque là rien de bien extraordinaire; je descend, et me retrouve face à un dilème: gauche ou droite? allez à gauche, je continue, me retrouve dans la bonne veille pof mais ne me pose pas de questions(erreur!!!), descend et descend encore.
A ce moment le blizzard tombe, et je m'aperçois à mon plus grand regret qu'aucunes remontées mécaniques ne se profilent à l'horizon!!!! ahhhhh!!! En plus de ça le terrain m'a l'air assez risqué: de la roche et non de la terre! (petit moment de panique, même très gros).
Bon, il faut se ressaisir, je descend (plus aucun moyen de remonter, trop engagé;).
Je descend (eh oui je descend beaucoup,lol), et je me retrouve face à 30-40m de ravin,(j'ai pas vraiment regardé;) et me dis à ce moment que la situation est grave.
je remonte(tant bien que mal dans la poudre) et prend l'autre issue 10m plus haut (j'avais encore le choix entre gauche et droite)vraiment pas de chance ce jour la.
Et dans mon désarroi, je trouve le meilleur spot jamais rider!
trop de poudre un vrai nuage!!! le septième ciel des inconscients! (tout de façon pas le choix).bon ride, je laisse ma trace me retourne étonné de n'être pas tombé dans tant de poff. C'est là que ça se corse: ayant maintenant peur pour ma vie, je descend sur les fesses (vous auriez fait pareil) et m'aperçoit qu'il n'y a plus de poudreuse, ou très peu et que sous la neige il y a de la roche (aie!) ,un système d'entonnoir se met alors en place: plus je descend moins il y à de possibilités de prendre des chemins différents . Là je râpe le snow contre la paroi(plus à ça près) et me cale sur la roche à la verticale:
2-3m à sauté avec un mètre de largeur en réception et à droite de la roche, cho! (3quart d'heures de réflexion avant de donner un coup de doigt pas très convaincu) et je saute, plus de peur que de mal j'atterri à bon port mais ceci dis dans un cuvette(cho!) dans la merde koi! (sans faux jeu de mots).
Descend toujours sur les fesses, réjoui d'avoir passé ce qui me semblait déjà gros, j'arrive à une sorte de pierre(au milieu de la cuvette avec un très petit passage pour passer, a droite)avec une source et la le drame:5m à sauté; et on remet ça! sauf que la j'ai attendu une heure avant de rien décidé: j'ai glissé ,tellement près du bord(au bout d'une heure à se décidé à sauté, on se rapproche gravement du bord). et rebelote rien de casser. Je progresse en flip constant me disant "c'est koi le prochain truc de fou?!!".
Fin de l'acte: dans la cuvette donc aucun moyen de remonter, d’aller a gauche ou à droite je regarde vers le bas et commence à penser à des choses pas très saines: 15m, un carré de 4m carré de neige et re 15m! de la ou j'étais je pouvais voir une route ayant pour largeur une cacahuète et un hôtel très loin aussi ( c'est fou ce que les gens sont pressé quand il ont froid).
5 heures d'attentes ont été nécessaire après mainte et mainte sifflements pour qu'un fameux "on arrive!" ravisse mes oreilles. le personnel de cette route perdu et minuscule effectuait des contrôle de je sais pas quoi.(pourtant très loin)
On arrive, Oui mais arriver par ou? au loin on entendait les bruits d'un hélico, le doux bruit de la vie saine et sauve(humm),un hélico passe mais ne me voit pas,(merde!) et un autre après un certains lapse de temps se fait entendre et me voit(ahhh sauvé...) se stabilise à 5 mètres au dessus de moi, un type descend (un honorable secouriste) en traille et me dis: "t'a sauté ça? tu pourra t'allumer un gros cierge ce soir", m'accroche et me voila parti à 50 m au dessus des rocheuses, l'hélico n'a pas pu me ramener aux deus alpes, car il commençait à faire nuit et quelqu'un d'autre était bloqué sur la montagne: cette personne aurait pu être moi.
Merci de m'avoir lu pour ceux qui on été jusqu'au bout et j'attend vos réactions, anecdotes, etc.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
j'ai pas reussi a lire jusqu'au bout
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Je suis allé jusqu'au bout et je te dirai de faire se que t'a dit le secouriste... T'as bien de la chance d'être toujours là après une aventure pareil.
Faut attention la prochaine fois.
Bon ride!
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Fiou bah c'est de l'aventure ca dit!!! Maudit blizzard
NeigeEnMasse
NeigeEnMasse

inscrit le 14/12/08
10 messages
Chaud effectivement, t'auras une aventure à raconter à tes petits enfants maintenant!
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
Je trouve ça scandaleux : tu ne connais pas et tu t'engages en hors-piste. Enfin c'est ta vie mais c'est avec l'argent de tous les citoyens (je crois) qu'est payé l'hélico qui est venu te chercher.

Ps : si tu veux pas que ton poste ressemble à un fake évide de dire "Et dans mon désarroi, je trouve le meilleur spot jamais rider!"
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
IceCube (22 décembre 2008 13 h 13) disait:

Je trouve ça scandaleux : tu ne connais pas et tu t'engages en hors-piste. Enfin c'est ta vie mais c'est avec l'argent de tous les citoyens (je crois) qu'est payé l'hélico qui est venu te chercher.

Ps : si tu veux pas que ton poste ressemble à un fake évide de dire "Et dans mon désarroi, je trouve le meilleur spot jamais rider!"

tout à fait d'accord

en plus je suis complètement persuadé que c'est un énorme trollage
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
Ouaip peut-être. En plus deux postes à 20min d'intervale : 1er poste à 10h14
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Osf de savoir si c'est du lard ou du cochon, en tout cas ca laisse a mediter et je sais que si un jour je suis pris dans une purré de poid et beh je resterai sur du dammé et si je fais fausse route ( ce qui est comprehensible ) je prendrais sur moi et je marcherai le temp qu'il faudra en sens inverse pour ne pas se retrouver dans cette situation
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
PTAIN TRO LA FOLIE TON ISTOIRE !!!??!

a mon navi tu mèrite une medaye !!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le park du mondial est sur le glacier, ensuite en saison d'hiver il est à la Toura.

Sur le glacier, on peut effectivement, en partant à gauche se retrouver au-dessus du vallon de la Selle dans des endroits qui craignent.
Il faudrait ne pas avoir vu que le park est tout à gauche et que les remontées sont à droite (en descendant).

??????
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
453 messages
1. ça sent le pipo cette histoire.
2. Si elle est vrai, je reconnais que tu as eu bcp de chances de bien t'en sortir. A priori, tu ne connais pas les règles élémentaires de sécurité en montagne (partir seul en terrain inconnu par météo pourrave !), aussi , j'espère que cette expérience t'aura servi de leçon.
Je soutiens les PGHM et autres secouristes pour leur boulot... mais là, leur intervention aurait pu être évitée si tu avais eu plus de reflexion... te rends tu compte que tu te mets toi ainsi que d'autres en danger avec ce genre de comportements?... et en plus, tu en est fier... à ta place, je raserais les murs et serait discret sur cette aventure, plutôt que te de gonfler l'orgueil avec !

Tu vis en montagne ou en plaine?...
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
Ho la je vous stop tout de suite!, la fierté n'a rien n’à voir la dedans, je relate, point bar, cette expérience je la prends pour une leçon et la meilleur que j'ai pu recevoir (si, si), c'est celle venant de la montagne. C’était aux graves pour plus de précision (pas vraiment au glacier je sais, j’en venais). encore une fois ce post n'est pas de la ventardise,car il n'y a je le reconnais, aucun mérite à recevoir (heureusement).
J'accepte les critiques mais ce post est une manière égoïste de me soulagé et tout lâché, pour enterré cette mémorable histoire.Lard,cochon? là n'est pas la question. L'erreur ne se reproduira pas et m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Mais qui se cache sous le soldat rose?
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
Je parierai pour Popeye ...

Aaaaah la coulée du grand bronze ... quelle aventure !!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr.Pink (22 décembre 2008 18 h 37) disait:
... C’était aux graves pour plus de précision (pas vraiment au glacier je sais, j’en venais ...
alors c'est pas grave !!! :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
blizzard, blizzard ...
vous avez dit "blizzard" ???
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
IceCube (22 décembre 2008 13 h 13) disait:

tu sais pas lire ou quoi ?? le monsieur t'as dis qu'il s'était fait prendre par une tempète de neige. t'as déjà mis les pieds en montagne au moins une fois ? ça arrive des fois que le temps change vite...
Ce genre de plan galère peut arriver à tout le monde, même à ceux qui connaisse bien leur station.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mat24bc (22 décembre 2008 19 h 34) disait:

Ce genre de plan galère peut arriver à tout le monde, même à ceux qui connaisse bien leur station.

Nan moi je ne me fait jamais planter au dessus de barres ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
t'as grabbé au moins ?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je me suis retrouvé dans une situation similaire d'incoscient comme toi à engelberg sur la descente du glacier en dessous du titlis : itineraire hors de 1100 mètres de descente.

Tout seul en suivant un chemin en hors piste et en ayant trop tiré à droite, je me suis retrouvé au bord d'une GROSSE barre qui n'était pas sautable et de laquelle, j'ai remonté 45 min dans la grosse poudreuse avant de reprendre le bon itinéraire de sortie. On ne fait pas le fier après et on en tire des conclusions sur ses conneries. A ta place, je n'aurai même pas sauté la première barre dont tu parles !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Enfin reste que c'est du pipeau ct'histoire, au mondial du snow le glacier était pas ouvert, le park encore moins, difficile donc de s'y perdre !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
http://ailtchev.free.fr/engelberg.jpg

L'itinéraire en question
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
A oui cette histoire dâte de l'an dernier et je ne l'avai pas mis par écrit (c'est pourkoi après découverte du site je le fais), mais sincerement, prk se faire autant ch*er à écrire une histoire avec tant de détail et aussi longue qui n'est pas la sienne? moi perso je vois pas l'intéret.
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
@ Alynx : c'est quoi le rapport ?
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
oooooh la panthère tu n'as pas répondu à ma question.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
oué l'helico etait conduit par un gros mec barbu habillé en rouge???
je sais que c'est lui, il est passé au garage l'autre jour ..un de ses rennes avait soif, et pour depanner je lui ai preter un helico, repeint en rouge specialement pour l'occaz...mais putain le rennes y m'a torché a la viperine....n'culé d'bestiau :)

elle est moche ton histoire, et pas moyen de se retrouver comme ça au deuz.... piste trop balisé a moins de partir a droite et non a gauche.....et de se retouver de toute façon dans un couloir avec obligatoirement un chemin large comme une dameuse pour retourné sur le ts de la Fée...ou dans la combes de chez plus quoi... avec telesiege etc...

moi je dis que t'es un menteur
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il a dit que c'était aux graves ...
mais était-ce à grave le bas ou à grave le haut ??? :D

Sérieusement, n'oublions pas que cette année un skieur est mort justement vers le vallon de la Selle en se perdant depuis le glacier, et deux autres en passant vers La Grave depuis les 2A et en prenant un mauvais itinéraire.

Les plaisantaints n'ont dons pas leur place dans ce sujet. :(
mongemalinus
mongemalinus
inscrit le 02/12/05
236 messages
putain et tout ca en luge... très fort...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
je connais tres bien les deuz.... et ses HP...la..... pour moi hormis de passer au dessus du snow park et de reverser sur la gauche en sortant de suite du funi... automatiquement ou que tu passes tu croises une piste( jandri)
si tu es juste en bas du snowpark et que tu tire a gauche tu te retrouve.... devant un bout de montagne!! donc obligé de remonter ou de prendre a droite ou tu rejoins la piste...donc... c'est pas ca...
apres tu as peut etre mal evalué ou tu etais et tu etais bien bien bien plus bas que l'entree du funi et la...si ca date de l'annee derniere et si tu es rentré a la nuit...saches que tu auras les felicitations du jury car si tu es le fameux mecs qui a pris l'itinéraire de st christophe sans connaitre et qui a mis en DANGER les sauveteurs juste parcequ'il n'a pas eu le courage de remonter au debut saches que tu as la palme du plus GROS BLAIREAUX des 2 alpes....
sans rancune mais ceux qui refuse de faire demi tour et se retrouve dans des lieux inconnus juste parcequ'ils sont inconscient ca ennerve le secouriste que je suis...
donc pour moi intox ton histoire...
mongemalinus
mongemalinus
inscrit le 02/12/05
236 messages
intox ou vrai histoire... j'aimerais bien savoir...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mongemalinus (25 décembre 2008 16 h 21) disait:

intox ou vrai histoire... j'aimerais bien savoir...

Et profil créé le 22 déc.........soit le jour du post. Drole de coincidence pour ce qui ressemble fortement à un roman. Certes bien écrit.........
mongemalinus
mongemalinus
inscrit le 02/12/05
236 messages
ouais grave bizarre... en effet... sherlock holmes pourrait il nous venir en aide...
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
Hé oh je demande à personne de me croire et encore moins de m'insulter (malgré tout le respect que j'ai pour les secouristes toi t'est quand même bien con freeflyer, un gros con même) et chill me croit pas si tu veux je m'en fout. Cette histoire je l'ai écrite pour moi, pour enfin écrire un truc qui me taraude depuis longtemps, libre à vous de me croire ou non, tout de façon personne ne saura jamais! Alors prenez ça pour un mauvais rêve ou une histoire vraie ça revient au même.
Dans tout les cas ma cause est indéfendable, dans les esprits je serai toujours un inconscient, un fou qui à voulu cette situation, qui à voulu mourir... mais je ne suis pas fou au point de quitter ce monde. Cette situation est réellement vécue, peut être mal situé mais réellement vécue.
Je fais juste appel à votre tolérance pour ne pas juger un égarement dans une tempête de neige (certes qui aurait pu me couter la vie et la vie d'humble secouristes mais qui s'est quand même bien terminer) trop sévèrement car je n'ai quand même pas choisi de me retrouver dans cette situation.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour nous qui suivons cette aventure et pour éviter que ça nous arrive, il nous faudrait savoir quel jour c'était, et surtout à partir de quelle remontée (funiculaire, pioches, télécabine, télésiège, autre ... ) ???
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
On evite quand meme de sortir la panoplie de gros mots d'ado prépubère et n'oublie pas qui aime bien chatie bien.
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
jeankiski (22 décembre 2008 21 h 19) disait:

t'as grabbé au moins ?

c'est ça la question, le reste on s'en fout
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
"Hé oh je demande à personne de me croire et encore moins de m'insulter (malgré tout le respect que j'ai pour les secouristes toi t'est quand même bien con freeflyer, un gros con même)" [/quote]

==> GROS CON????
heu.... même pas...je suis pas gros!!! con peut etre si l'on se situe de ton point de vue mais surement pas gros!
tu veux que j'entérine ton histoire??? donne moi juste la date je ferais le reste...

" Cette histoire je l'ai écrite pour moi, pour enfin écrire un truc qui me taraude depuis longtemps"

==> pour l'avoir postée 2 fois çà, tu dois en avoir gros sur le coeur.

" libre à vous de me croire ou non, tout de façon personne ne saura jamais!"

==> je peux la confirmer ton histoire.

"dans les esprits je serai toujours un inconscient, un fou qui à voulu cette situation, qui à voulu mourir..."

==> 1: personne ne t'as pris pour un suicidaire
2: fou je ne pense pas
3: inconscient... comment qualifie tu ton comportement? relis toi, toi même l'avoue.
de plus si tu n'as pas compris que( si ce n'est pas des fabulations) ce qui t'es grandement reproché c'est de ne pas avoir su faire marche arriere à temps et de persister dans ton entetement à vouloir descendre.

"car je n'ai quand même pas choisi de me retrouver dans cette situation."

==> pas choisi??? heu... pas mal forçée quand meme...toujours si ton récit est fidele à tes choix.
quand au fait que je cite "GROS BLAIREAU" et que cela te vexes.... si quelqu'un te raconte ton histoire en appuyant bien sur le fait qu'il à fait délibérement le choix de descendre par un endroit SANS se poser des questions alors qu'il pense etre perdu et qu'au final ce sont les secours qui le recupere tu lui remets une medaille avec félicitations du jury?
je ne fais que transcrire ce qui a été dit apres que le snowboarder qui s'est perdu l'année derniere soit récupéré...
tu t'es perdu ok...
mais quel est la conduite à tenir lorsque cela arrive???
revenir au point de depart.
l'as tu fais des que tu as le choix?
autre chose je crois pas que j'ai de la rancune car si j'en vais cela ferais bien longtemps que j'aurais quitté mon job...
et si tu veux d'autes explications les MP existent. je ne suis pas dutout fermé au dialogue bien au contraire.
C.
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
Ok freeflyer, il y a déja plus d'ouvertures que dans le commentaire précédent. L'important est d'avoir compris que remonter est une bonne solution mais perdu dans le blizzard on panique plus que l'on ne réfléchit.
C'est pour ça qu'a l'avenir mon erreur m'aurra servi de leçon, mais il est vrai que cette leçon n'est pas offerte à toutes les âmes perdu en montagne...
Sur ce bonne continuation pour ton taff de secouriste qui est rappelons-le un très beau métier. Dis si je me reperd tu viendra quand même me chercher? (pour me repérer ce sera assez simple: je serai vétu de rose avec marquer dessus: Mr.Pink, et peut être un masque de la panthère célébre panthère).
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Si nécessaire oubli pas l'Ambu :D fflyer

Tu te salieras pas la bouche comme ça...

rho je suis taqueine, je déconne.

FDans tout les cas moi une barre premier reflèxe, je saute pas je déchausse, en espérant grandement que la majorité ait ce premier réflexe.

Sinon toi qui t'en es sorti remercie la vie, tu dois savoir que chaque instant ne dois pas être gaché à s'enerver gratuitement ;)

BON RIDE les vilains
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass