JEH74
JEH74

inscrit le 03/04/08
2 messages
Salut a tous

Est ce que quelqu un a deja essaye le swallow atomic radon vtail et pourrait me donner ses impressions ?il a l'air bien sympa et a un prix abordable. J'ai jamais essayé de swallow mais ca me tente bien. j'ai plutot un petit gabarit 1m60 pour 60kgs et trouver un swallow qui fait moins de 1m80 c pas facile, alors merci bcp d'avance pour vos commentaires...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Mouais ...
Sans vouloir faire de tort à Atomic, je pense que cette planche n'as de swallow que le nom (même si c'est peut être une très bonne planche)

Un swallow ne se défini pas uniquement par la présence d'une "queue d'hirondelle" mais également par une spatule beaucoup plus progressive qu'une planche freeride classique.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de swallow < à 1m80, mais il faut surtout pas se laisser impressionner par la longueur, un swallow reste très maniable (sauf bien sûr en basse vitesse, mais tel n'est pas le programme avec un engin comme ca aux pieds ;)).

Bohème et Phénix propose un swallow d'1m72 et Swell Panik un 1m75, pour ton gabarit c'est peut être sans dôute mieux qu'un swallow "classique" d'1m85 (bien que je connaisse certains hurluberlus ridant des swallow de + de 2m20 avec un physique poids plume ;))

Forcément le prix est plus elevé mais la qualité de fabrication, la robustesse et la beauté sont là ! (parfois il y a des occas, faut se balader sur les sites des fabricants)

ATTENTION : risque de forte addiction au swallow une fois essayé ;) ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass