freeskigirl7374 (27 sep 2009) disait:
Mais s'il vous plait avant de critiquer, merci de vous renseigner.
Waouh ! c'est clair. Bravo, bien dit, en plus ta photo est mignonne... "mais" car il y a un "mais",
et ne le prend pas personnellement, Décathlon n'a rien à faire dans le snowboard, ni le ski, ni la montagne d'ailleurs. Explications :
Pour avoir tester les boards haut de gamme "Knrby" pour des magazines, il y a qq années, il convient de remarquer qu'elles n'étaient pas les pires, ni les meilleures, mais
dans la moyenne des boards sans saveur.
Pour avoir eu à faire avec les acheteurs de chez decathlon pour des boards, boots, fix, accessoires... il convient de dire que décathlon n'est pas et ce ne sera JAMAIS UNE MARQUE DE SNOWBOARD. Il n'y pas un seul flocon de neige dans ces gens là. La seule loi parlée est la "loi économique" (c'est leur propre expression). Tordre le fournisseur pour faire des marges maxi, et ensuite copier ses produits pour encore augmenter la marge.
Decathlon restera toujours un groupe de distribution qui n'est là que pour faire du pognon
Certes Decathlon a fait 2 efforts:
1/ D'abord
Decathlon a essayé de s'acheter une légitimité, et a volé un nom péruvien pour faire moins grande distribution:
"Queschua"! Malheureusement "Queschua " tout le monde sait que c'est décat avec un masque. Alors rebelotte,
décathlon a pillé le nom"Wed'ze" (virage en patois savoyard). ECOEURANT ! BEURK
2/ Decathlon embauche des passionnés (comme tu l'es, peut être! ), et je les croise tous les matins. Via ses employés passionnés Décathlon tente de passer le message que "décathlon ce n'est pas si mal, c'est pour les débutants, les gars moyens"... que "c'est une marque de montagne"... ET LA, BEN STOP ! une marque de montagne a des valeurs, une histoire, un spirit, une force qui la guide, elle respecte la montagne, elle respecte le sport, elle respecte les regles.
Comme tout groupe de grande distribution, Décathlon n'a qu'une seule valeur: L'argent. Et l'argent ne respecte rien et n'admet pas de régles, ni celles du sport, ni celles de la montagne.
Pour avoir commencé le ski à 4 ans et le snowboard à 12, pour avoir fréquenté pas mal d'anciens, pour avoir cette passion chevillée au corps depuis pas mal de temps, il est essentiel de refuser que ma passion soit "vendue"... ni au diable, ni a Décathlon.
Bref,
Décathlon = des produits moyens + une marque à vomir. cqfd.
Celui ou celle qui a encore un peu de "spirit" et respect pour le ski, le snowboard, la montagne... ne peut pas défendre la cause $$$ de décathlon.
NB: Rien de personnel contre toi, une charmante jeune fille qui pour gagner sa vie travaille chez decat (car travailler est vraiment qqch respectable que tout le monde essaye de faire).
inscrit le 21/02/08
32 messages