Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Salut à tous,

Pour tout vous dire votre aide va m'être d'une grande utilité !

Voilà Mon cas personnel :

Je ride depuis maintenant 10 ans en surf alpin.
Après avoir eu une Burton Alp 164 j'ai acquis en 2005 une F2 Silberpfeil 162 avec laquelle je m'éclate totalement sur pistes.
[Mode Grosse tete ON]

C'est extremement rare qu'un surf ai pu me passer sur piste classique et je pense avoir fait plus ou moins le tour de la question.
Les pistes descendues à mach2 sont mon lot quotidien et çà me plait toujours autant.
Le carving est plus ou moins réussi et pareil je m'éclate, bien que je tourne un peu en rond aujourd'hui.
[Mode Grosse tête OFF]

Mais voilà je pense avoir exploré ce qui était explorable (bien que je soit très largement perfectible évidement!).
Mon problème est que je n'aventure de plus en plus souvent en hors pistes. Pour situer la chose, grand habitué des 7 laux, je commence à rider de plus en plus souvent dans les vallons du pra, combe de bédina ou bord de pistes classiques) et là .... c'est la cata !!

Dès qu'il y a le moindre chouia de poudre, c'est le plantage de spatule avant garantie et le salto assuré. je suis scotché complet je n'arrive même pas à choisir mes virages, c'est la planche qui m'enmène ou elle veut, le plus souvent plantage de carre et vol plané.

En neige bosselée ou trafollée, même constat d'échec total (un peu moins pire que pour la poudre quand même). un rider que je dépose sans mal sur pistes me passe relativement facilement et enchainer 2 virages relève de l'exploit quand la pente se fait prononcée (Début des vallons du pra par exemple).

Je suis d'ailleurs inscrit au derby de la meije cette année et vous imaginez l'angoisse monter :)

Vous le comprendrez donc (si vous lisez toujours ;-) ) j'ai envie d'un nouvel air !

Mes exigeances : je suis toujours amoureux de l'alpin et de la courbe bien faite. hors de question de faire les mêmes virages que 90% des riders que je vois sur pistes comme des feuilles mortes!
je recherche donc une planche avec laquelle je pourrai avoir les même qualités alpines que mon F2 actuelle bien que je pense que ce point ne pourra pas être satisfait complètement.
J'aimerais que cette planche puisse me permettre de passer sans embuche dans la neige trafollée (et fort si possible) et si possible en poudre (où la je suis moins exigeant car les jours de poudre sous rarissiment).

Après moultes recherche je suis tombé sur une F2 eliminator LTD.
Que pensez vous de ce choix ? Votre avis m'interesse surtout sur la tenue en neige trafollée et fortement pentue.

J'aimerai opter pour des step in + boot rigides avec cette planche. Ce choix est t'il compatible avec mes exigences?

Voilà je pense avoir été complet dans mon analyse.

Vous avez l'occasion de faire passer un hardbooteux dans un monde ou il a juré de ne jamais y mettre les pieds !!

Merci à vous et au plaisir de vous lire ... :-)

PS : Il est possible que ce soit moins qui soit mauvais et que ma planche pourrait faire tout ce que j'ai citer mais il me semble bien que ce n'est pas sa nature première...
Mon matos actuel :
F2 silberpfeil 162
Fixations Phiokka PH1
hard : raichle 323
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
un swallow ou assimilé est peut-être le seul truc qui correspond ?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Je précise que la poudre représenterait 5% de l'utilisation, donc j'ai bien pensé au swallow mais ca me semble pas correspondre à mon envie de passer dans la trafolle !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tu gardes tes chaussures et tes fixes, et t'achète un Swell Panik Global !!!:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass