paulaly
paulaly

inscrit le 29/03/07
4 messages
Salut,

je me traîne une vieille Hamer depuis 7 ans. Je voudrais changer de planche cette année.

Je surfe depuis 10 saisons, j'ai un niveau correct. En gros je passe à peu près partout. Je ne fais pas du tout de freestyle et j'ai une pratique plutôt orientée freeride.

Je me suis plus ou moins arrêtée sur la burton feather de cette année, en 149 (je mesure 1M64 et pèse 56Kg).

A votre avis est-elle adaptée à ma pratique ? Permet elle une bonne marge de progression ?

Merci pour votre aide.
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
http://i22.tinypic.com/a0dity.jpg

Bon ca c'est la réponse de Chill lol

Sinon moi j'y connais rien en planchon , donc pas d'avis . voila
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
pour la défense de burton, on va dire que ce sont des boards "sympa" et horriblement cheres!!!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Vu ton gabarit ta durée de pratique et le programme envisagé, prend une 152 minimum.
Si la taille t'inquiète ne dépasse pas 156.
Voilà bonne saison.

R.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

hé hé sebu j'adore tu me le dedicaces le dessins steuplé :)

10 ans de pratique pour rester sur une board debutant intermediaire c'est gaspiller un peu, un feel goodaurait etait mieux vu dans la gamme et en taille au moins 152

j'aurais mieux vu ça skipass.comguide-matos
ou ça skipass.comguide-matos
encore mieux avec ça skipass.comguide-matos
ou ça skipass.comguide-matos

je sais le prix est un frein mais regarde bien la apo abyss....

paulaly
paulaly

inscrit le 29/03/07
4 messages
Merci pour toutes ces réponses, je vais en tenir compte.

En revanche, Sebu, sache que je suis une fille pleine d'humour ; cependant, sous ton petit dessin très explicite j'aurais apprécié un commentaite utile !

Bonne saison à tous
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
C'est vrai lali j'avoue que sur ce coup j'ai pas été super productif .
Bon alors si j'ai bien compris tu changes pas de planche tous les ans et tu cherches un modele qui te feras encore progresser (sous entendu , aller plus vite ? progresser en HP ? dis nous tout !)
Si je me fie au modele que t'as préselectionné t'as un budget aux alentours de 300€ , et la je me dis que si tu veux garder cette planche 4-5 saisons ca vaudrait le coup de mettre un peu plus pour taper dans un modele un peu plus "consistant" . Si comme moi t'aime bien burton , tu peux jeter un oeil sur la feelgood qui offre des performances bien meilleures que la feather. Dans les autres marques, dans un style un peu plus radical tu as la blackwidow de nitro qui de mon point de vue est l'une des toutes meilleures board fille (mais cuisses en acier required) . Sinon les modeles indiqués par Chiill sont bien aussi.
Pour la longueur hésite pas a prendre assez long si tu fais pas du tout de freestyle et que tu veux assurer comme une deesse en HP
Voila pour ma contribution miss. :-)
st195
st195

inscrit le 06/10/05
40 messages
Paulaly---> regarde tes MP, j'ai peut-être ton bonheur.
paulaly
paulaly

inscrit le 29/03/07
4 messages
Ahhh ! Tu vois quand tu veux !

Merci Sebu, tes infos sont très concrètes, elles me conviennent parfaitement, je vais certainement m'y fier. C'est vrai que la Feelgood à l'air pas mal pour ce que je recherche (progresser en HP). Les tests de SNOW Ski le confirment !

Allez, que ta saison soit bonne.

Caro
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass