le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
Sorte de Christ argenté exilé sur la Terre par la volonté de Galactus -demi-dieu mangeur de mondes-, Norrin Radd, alias le Surfeur d’Argent, est un super héros un peu particulier puisqu’il est dépourvu d’identité secrète et même de costume. Son rôle consiste à faire des ronds sur son surf autour de la planète en se lamentant sur son sort d’exilé et sur l’ingratitude de la plupart des humains qui ne voient en lui qu’une menace. C’est un parfait solitaire, rétif à la moindre intégration.

Il fut l’un des super héros les plus puissants de son époque. Galactus investit Norrin Radd du pouvoir cosmique, recouvrit sa peau d’une substance argentée indestructible, et lui offrit un véhicule supraluminique répondant à sa pensée, à l’apparence d’une simple planche. Ce véhicule valut à Norrin le surnom de Surfeur d’Argent. Ainsi paré, il était capable d’encaisser un coup direct du marteau de Thor et de lutter avec Hulk à mains nues. Ce qui n’était pas rien. Il n’en était que plus pathétique, toute cette surpuissance apparaissant comme d’autant plus inutile pour l’aider à résoudre ses propres problèmes.

Héros dôté d’une grande pureté morale, le Surfeur d’Argent possédait des ennemis hors du commun. L’un d’entre eux, Méphisto, ne chercha d’ailleurs pas à le détruire, mais convoita tout simplement son âme immortelle. Dans un épisode fameux, il envoya pour l’affronter l’âme du Hollandais Volant, retirée des limbes, équipée d’armes puissantes. Ne pouvant le vaincre, le Surfeur d’Argent le libéra de la malédiction qui le frappait, en versant une larme sur son sort. Comme Superman, il peinait à trouver des adversaires à sa mesure.

Il avait aussi un problème avec sa board supraluminique, sur Terre, sur la neige, elle enfournait. De passage au Giffre, il demanda à Marc et Daniel s’ils ne pouvaient pas lui arranger un truc. Après maintes tribulations cosmiques, et des délais tout au temps, ils optèrent pour un shape en queue d’hirondelle, une longue spatule, une position reculée, qui permettaient une déjauge instantanée; un flex progressif, tonique, répondant à la pensée de Norrin, comme sa board de tous les jours, avec laquelle il se déplacait à des vitesses donc, supérieures à celle de la lumière! Malgré tous les efforts de Daniel, le swallow ne pouvait pas dépasser la vitesse du son, la faute aux contraintes aérodynamiques terrestres. D’après Norrin, la longue spatule lui tapait un peu le genou s’il accélérait, mais il disait qu’en dessous de 300m/s, il profitait mieux du paysage. Sacré rideur; des courbes léchées; un engagement inouï, pieds nus, à poil.

Un jour, Galactus, tyran impitoyable, décida de s’en prendre à la Terre, et quand Norrin comprit que les terriens étaient trop primitifs pour évacuer leur planète, il entreprit de s’attaquer à lui pour la sauver. Facilement vaincu par le maître, ce dernier, impressionné par la qualité du ride dans la poudre de Norrin, accepta d’épargner la Terre et lui rendit sa liberté. Norrin en profita pour se coller toutes les pentes du globe, tourna un film, puis s’enfuit devant la progression des diverses émissions polluantes des activités humaines, qui le faisaient tousser grave, et chier mou, p’tain. On est pas près de le revoir…

Enfin… Il a laissé sa board, ici
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis

c'était la propagande d'aluflex, dispo là : blogflex.wordpress.com
je me suis juste permi de la recopier, parce que c'est trop bon et parce que ca mérite d'être lu (... et ridé surement)

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Excellent,

Encore un qui a tout compris de la glisse.

Très trés joli bébé en tout cas.

Un seul bémol, j'espère qu'Aluflex n'impose pas la tenue du surfeur d'argent..
héhéhé.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Enorme cette éloge sur le surfeur d'argent....

Vu le comportement des skis aluflex, le swallow doit réellement être supraluminique... ;)
sno2
sno2

inscrit le 05/11/07
1 message
gab (05 novembre 2007 21 h 19) disait:

Enorme cette éloge sur le surfeur d'argent....

Vu le comportement des skis aluflex, le swallow doit réellement être supraluminique... ;)

+1, je garde mon aluflex 164 de 1998 (programme free), jalousement, mon larfeuille tremble, (raah non pas encore un plateau)...

A++
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ENNNOOORRRMMEEE !

Trop bon !

Décidemment... Aluflex fait des belles boards
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je l'ai vu en vrai en février dernier en allant chercher mes passe montagne... Et bien que je sois un bipède invétéré, c'est un très beau swallow et un bien bel objet. :)
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
A noter ce swallow supraluminique absorbe les rayonnements cosmiques et les restitue en situation de faible luminosité ce qui est très utile pour éviter de se prendre les mélèzes dans la gueule les nuits sans lune.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass