yemin88
yemin88

inscrit le 03/11/07
4 messages

bonjour a tous,
j'ai 19ans et je ski depuis ma tendre enfance, mais voila le ski sa bande et je veux passer au surf, suf qui me tente depuis 2 3 ans mais la j'ai envie de sauter le pas.8
déja concernant le matériel vous pensez quoi de sa?

cgi.ebay.fr

Je mesure 1M78, il me faudrait une planche de combien?

merci a tous

kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
bosses, carving, piquets, baig air, pipe, slope style, jib, powpow, après-snow... ?
Qu'est-ce t'as envie de faire de tes journées?
Sinon, connais pas ton lien, l'a l'air jolie, fix, boots, planche, pour le prix c'est pas mal..
yemin88
yemin88

inscrit le 03/11/07
4 messages
ben vue que j'en est jamais fais, descendre simplement des piste pour la premiere fois sa serait bien
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
donc a ce moment la tu passes dans ton shop preferer, tu dis
"bonjour, je voudrait essayer le snow"
le gars te repond
"pas de probleme monsieur, installer vous ....quelle pointure ...soft ou rigide
"ah oui 'é (par exemple) et plutot soft je veux sauter un peu"
"ok goofy ou regular????(pied droit ou gauche devant repartit 3 70 en theorie mais ...)
"heu ch'au pô gauche je dirais gauche..."
"ok bon comme board j'ai plus de trop mais j'ai cette hammer condense (veinard la ) tu m'en dirat des nouvelles"
cool"
"on mets quoi comme angles???"
"heuuuuuuuuu"
" allez basique hein 15 devant et 0 derriere on bougera si c'est pas bon, voila piece d'identitée stp"

en gros c'est comme ça au debut et si ça te plais pour de vrai et que tu decides de devenir un homme, tu iras te choisir une bonne paire de bottes et ensuite tu te demanderas qu'elle planche acheter puisque pour l'instand tu sais pas encore vers quoi tu vas aller et si ça se trouve tu acheteras un swoard et tu seras extreme carver.....ou pas :p
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ah ouij'ecrit un peu mal
mais ensuite pour un bon plan pas cher tu demandes a ankev 2003....
yemin88
yemin88

inscrit le 03/11/07
4 messages
la question est de savoir vous pensez quoi de cette planche :) ma décision de surfé est déja prise!
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Moi je dirais, d'abord, loue pour savoir si ca te plait vraiment...Histoire de pas te retrouver avec une planche neuve sur les bras si t'en a marre après 3 jours.

Ensuite, jamais entendu parler de cette marque...
Je trouve les qualificatifs associés un peu "étranges"...
Et finalement, je te dirais qu'acheter des boots par internet, sans les avoir jamais essayées est le meilleur moyen d'avoir mal aux pieds...

Ah, et les fixations ont vraiment pas l'air top...Et le "livré avec 8 vis"...ben j'espère!!

Nan, vraiment, moi je dis pas taupee!!!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages

Yep, moi je te conseille les pack 5150 (chez quasiment tous les shops, sinon chez www.ridespirit.com), pour débuter c'est très bien snow plus fixe 199euros, niveau qualité prix c plus qu'abordable, ensuite ya de bon pack sur internet faut chercher:

www.rider-discount.com
www.krakatoa.fr
www.glisshop.com

et il y en a plein d'autres.

ensuite tout dépend du prix que tu veux mettre si tu es pret à mettre le prix faut acheter de la bonne marque les premier prix sont toujours bien pour débuter:

apo seed
burton blunt, clash, bullet, king,
bataleon fun kick,
forum recon, manual
nitro revolt
ride
rome manual

et j'en passe. c'est le même biz pour les fixations et les boots, mais bon vaut mieux d'abord savoir ce que tu veux comme ride freestyle ou freeride pour bien choisir ton matos, toutefois je te conseille de mettre le prix dans les boots c'est le plus important, faut surtout pas etre mal chausser.
je maintiens mon choix du pack 5150 en 159cm pour débuter puis ensuite choisi suivant ton ride freestyle ou freeride.

yemin88
yemin88

inscrit le 03/11/07
4 messages
chez ride spirit en pack débutant ya qu'une planche et de petite taille c'est sa?
yemin88
yemin88

inscrit le 03/11/07
4 messages
y me faudrait une planche de qu'elle taille a votre avis?
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
il faudrais aussi ton poid ! parce que une board se choisi aussi en fonction du poid ;) et ce que tu veux en faire , plutot de la piste , du freestyle ? (je pense pas que tu va te mettre au FR tout de suite lol ) . Et aussi ton budget . Pour chaque chose genre budget board , budget boots et budget fix . Après savoir si tu veux vraiment du neuf ou de l'occasion ;) . Une fois que t'aura répondu a toute ces question pourra déjà mieux t'aider parce que là c'est un peu flou .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass