vincentdudu
vincentdudu

inscrit le 27/01/07
1 message
salut à tous!

les vendeurs manquent d'objectivité parfois j ai besoin de vos lumières.
je pratique le snow depuis 4 ans je fais 1m85 pour 87 kg et chausse du 46.
je cherche une board freeride avec du répondant .
j hésite je ne connais que certaines grands marques par réputation mais peut etre qu il y a mieux.
je suis interessé apr la burton Baron ou la triumph. ou bien la nitro panthera wide ou encore la rossignol Jones ou autres models...?
en fix je pensais à la burton cartel .
qu en pensez vous? merci tchao
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
J ai essayé la jones l 'année derniere, elle est super etroite au patin! moi j adore mais je fais du 43.

Une panthera wide sera a mon avis plus adaptée. Pour la neige dure et l accroche et l accroche une panthera te decevra pas... T a s aussi la version LX ( carbone en plus je crois) pour la panthera.

Chez burton l equivalent c est custom X mais la taille max c ets 163 je crois. En panthera tu peux prendre du 166

cartel: très confortable, impression de souplesse qui m'a un peu déroutée sur neige dure.C 'est un vrai petit chausson.
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
tu as la APO source xxx.

la salomon burner mais en 46 c'est chaud, faut voir tes angles.

après tu as les planches arbor qui déchirent grave mais là faut un bon niveau, c'est de la barre à mine.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
d1+ :)
assurement :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
d1+ :)
assurement :)
vincentdudu
vincentdudu

inscrit le 27/01/07
1 message
ok la panthera lx me semble pas mal en effet.

et que pensez vous de la Rome Flag en 168.
Rome c est une bonne marque ?
en fait je veux un flex bien solide car je suis qd même lourd et il faut que je puisse appuyer comme il faut si vous voyez ce que je veux dire.
on m a parlé aussi de la Hammer Private?
connaissais vs les fix Ride, c est dee la balle ou quoi comparés à Burton pour les fix?
un bon paln pour acheter mon matos pour la saison?
merci à vous
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
avec tes targettes du 46 tu vas rapidement être hors champ pour la Private. C'est quoi tes angles et tes bottes?. Sinon sur le fond la Private peut te donner tout ce que tu cherches...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut vincent

dis donc t'es un beau nounours toi 4 ans de pratique et des grand s pieds

bon oriente toi vers une planche assez longue 165mini assez rigide et pitete en wide si tu aimes les angles style +10 -5....

regarde toi un truck style apo source, Arbor element, ou Habacus, Volkl selecta ou Boheme, regarde aussi la Nidecker Blade, et les Elan, c'est du tout bon
voila ce que j'en pense

ah si pas la Dupraz,
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Et une Rossignol Judge 168 pas cher, ça ne te tente pas ?
(Voir mp)
YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
Apo source
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
La Hammer twilight is the best (c'est surtout que j'en vends une ;) héhéhé! )

Serieusement:
- Apo source
- D1
- Swallow aluflex, phoenix, swell panik
... pis y en a encore plein.
LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
La pantera est une bonne alternative, très accrocheuse, très réactive et maniable!!! en plus elle existe en mid-wide et wide! elle est un peu rigide mais vraiment ca vaut le coup je t'assure!!!
lolackee
lolackee

inscrit le 19/11/04
10 messages
ouais moi je pense aussi a la nirto pantera mais pour la version nounours c'est LX .
y a aussi une planche gros nounours que peu de gens connaissent c'est la ict Head en 173 moi je la ride depuis deux saisons ( et oui je fais partie de la petite classe des nounours comme toi) et franchement elle m'etonne de ride en ride !!!

...enfin bon ce que j'en dis!

sinon effectivement swallow

mais surtout...pas de D 1
@@@++++
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
salut a toi,
concernant less fix Ride c'est de la bonne cam,a la difference des burtons elle ont une embase aluminium c'est un gage de solidité...moi je ride la ex et la tomcat,tres bon maintien,gas pedal de grande qualité et strap avec précision et maintien.
POur la board, APO pourquoi pas mais a mon avis manque de solidité et finition fragile(j'en ai eu en location dans mon parc j'ai eu du boulot),il faut attendre encore un peu,
il faut que tu prennes une wide c'est obligatoire vu ta pointure,chez Ride il y a la Yukon qui va en 172cm donc pas de souci,rigide car freeride polyvalente avec ton poids ca le fera,moi je ridee la timeless meme modele mais pas wide.
voila si question n'hesite pas ciao
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Moi je dis, si tu veux du nerveux, oublie le burton.

C'est des planches très saines, tellement saines qu'elles en oublient parfois d'être réactives malheureusement.

Donc moi je dirais Nitro (une Pantera, ou si t'as des sous une Reign ou une Template).

Et puis non elle est pas trop dure la Pantera!

A mon goût, justement... elle est un peu trop molle!!!

Mais bon, je suis space, je pleure encore sur le cadavre de ma Shogun alors...
LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
non c sur la pantera n'est pas super rigide non plus, mais un peu plus que la "normale".
en tout cas, que du bonheur c sur!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
la elan aztec est une boule de nerf les enfants a surveiller
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
D1 rulezzzzzz
par contre pas assez large je pense.. a voir
greg_1360
greg_1360

inscrit le 18/02/07
3 messages
perso, je suis equipé chez f2, planche spinair 2006 et fix f2 spyro team 2006 aussi, j en suis tres content , je cherchais une planche docile, avec du repondant et de la reprise , je dois dire ke j ai trouver mon bonheur. c est une planche pour rider experimanté.
ca fait 15 ans ke je fais du snowboard. c est une planche ki est plus orienté sur le snowpark, mais chez f2 tu as une gammes assé large .
la f2 real de cette année est tres bonne , et pour tt type de terrain si je ne me trompe pas! apres tt depend de ce ke vs voulez faire , si c est du park , ou du freeride ou des deux.
enfin voila , apres chaque personne a ses petites marques prefere, mais pour ma par je ne ss pas du tt decu par celle ci , et elle vaut le coup de l essayer !!!!
greg_1360
greg_1360

inscrit le 18/02/07
3 messages
a oui j oubliais niveau rigidité , la je ss servi aussi avec la spinair!!!!!
pour ma par , cette planche , c est de la bombe!!!!!!!!
mais attention a ne pas mettre entre les main d un debutant , ou il en serait degouté tres vite!!!!!!
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
le free ride à quoi bon ,ya plus de neige..sauf si tu vas habiter au japon ou en BC..
sinon, je te conseille chez nitro aussi ou chez burton (triumph ou T6 surtout,ouioui ya de la board réactive chez burton )mais ça ne doit pas faire hype de défendre le leader..
cartel en fix..
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages

bon c'est vrai que la T6 est un peu fine pour du 43..
youtube.com

bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Moi je reste sur mon conseil de la Pantera.

J'ai essayé celle de cette année la semaine dernière, et j'ai essayé la Burton Triumph aussi.

Ben y'a pas photo. La Burton est pataude, lente de carre à carre, t'as l'impression d'avoir un bloc de béton attaché aux panards.

La Pantera est saine, pas trop dure, excellente tenue de carre, bonne répartition du flex, et facile à rider.

Seul point noir, elle est un peu difficile en fakie.
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Slt, vince pour faire court prends une WIDE(XXX) après pour la marque de snow, on s'en fout...
essaies en dans la saison en location ou dans un shop testcenter car pour ce qui est rigide rien de tel de les avoirs sous les pieds.
sinon tout le monde va rentrer dans des détails de ouf:
noyau en bois machin avec renforts etc...
longueur de carre courte(transition rapide) ou longue(inversement)
un flex rigide (ton choix) faut aller toucher mon gars... hop hop hop
;) ok j'm casse
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
cest clair kavec du 46 cest du extra wide quil te faut...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Yannoo (04 avril 2007 12 h 25) disait:

cest clair kavec du 46 cest du extra wide quil te faut...

meuh non je fais du 46 2/3 (13 chez Burton) et ça passe sur une Twilight qui fait 26 au patin
ça passerait même sur une Dupraz qui fait moins de 26
t'es pas obligé de taper dans le 28 au patin ;)
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
mouais... ca passe mais moi déjà avec du 43,5 je touche la neige quand je penche a fond, alors toi... Mon conseil c'est du wide, mais bon, ce n'est qu'un conseil de rider qui en a marre de se vautrer quand il commence a attaquer...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bah oui on est d'accord, du wide ou un 26 au patin (maxi 27), c'est bon mais pas besoin de prendre chez Elan la board la + large du marché (28 et qques) ;)

+ tu prends large et + la board perd en réactivité et changement de carres + lents
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
je suis plutot moyen avec petits pieds et j'ai une nitro naturals 167 c'est le top mais dommage, ils la font plus, mais je pense qu'une pantera wide pour tes grosses pattes assez longue devrait faire l'affaire
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
A mon humble avis, ce qui importe en freeride, c'est quand même le côté "pintail" de la planche, càd la différence de largeur entre le talon et la spatule. (Talon plus étroit que spatule=pintail).

Malheureusement, ce genre de shape semble se raréfier dans la mesure où les marques s'orientent de plus en plus vers des planches "à tout faire"...
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
joli déterrage de post.
Dahut74
Dahut74

inscrit le 30/09/07
27 messages
vosgesfreeride (02 octobre 2007 11 h 57) disait:

Malheureusement, ce genre de shape semble se raréfier dans la mesure où les marques s'orientent de plus en plus vers des planches "à tout faire"...

tu rigoles? y a de moins en moins de neige......mais de + en + de tapered , quasi toutes les marques en proposent.....
meme les plus improbables comme Forum ou santa cruz......
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
je dirais plutot que y'a de moins en moins de twin tip
la majorité des board ont au moins 0.5 de pintail..........
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut , le problème c'est que la vente et loc de snow a été récupéré par les shops de ski , les vendeurs et patrons s'en foutent et en + il s'y connaissent souvent mal (car pas pratiquant). Mais il reste des exceptions.

Bref , entre autres tu peux demander à l'Atelier du Snowboard , Shop 100% en qui tu peut faire confiance.
ils vendent sur ebay et sont de bon conseil.

J'ai vu en modèle freeride la BATALEON LOCUST , la freeride de chez Bataleon , peut être un peu fin pour toi mais c'est une super planche et des + solide du marché. Ils ont aussi la BOOSTER de Volkl , une des plus large du marché , donc cool pour la poudreuse et pour bien carver.

Ciao

ps : il parait qu'il va y avoir un monitorat de snowboard français grâce à ce Shop...

Pour leur envoyer un mail
Atelier du Snow - boutique
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
salut

je peux te conseiller la nidecker platinum, superbe board, une glisse exceptionnelle, et un nose allongé de 3 cm pour mieux flotter dans la poudreuse.
En plus elle est super légère, le noyau est en tek et le reste est de la fibre de carbonne.
Seul hic je pense qu'elle est assez fragile, je l'ai acheté et après une dizaine de sortie elle a deux trois petits pets mais je vais me la faire changer.
Ajouté à se produit haut de gamme je peux te consseiller les fixations RIDE MVMNT delta les plus légères du marchés toutes en aluminium.
no_live
no_live

inscrit le 15/04/09
6 messages
je chausse aussi du 46 (29,5) et la burner 166 même avec peu d angle ça passe impecc...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Je dirais une D1 pour le freeride.
Ou une nitro natural wide 169 (j'en vend une pour rien ;-)) qui passe super bien partout, mais c'est plutôt raide.
J'ai eu une une "routin" en 172 une de mes meilleurs planches mais délaminée en l'espace d'une saison, vas voir chez nidecker,La Smoke wide marche super bien, la mégalight aussi (direction assisté;), si ils ont fait des progrès en terme de robustesse! (SAV nickel!)
Je te conseil une "large" > 26 au patin sinon dans la pente si t'attaques un peu ça décroche!
Aprés si t'as le niveau et les sous:la plus belle, une magistral xxx
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass