fafa91
fafa91

inscrit le 15/01/07
1 message
Voila je compte m'acheter une planche (apo family 160+ride ex) et je voulais savoir comment monter mes fixes (materiels requis ect...)

Merci d'avance a tous
++
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Un métre (pour stance) et un tournevis cruci

Et pis avant t'y mettre, tu va zieuter le site de hammersnowboard, y a toute les infos

Bon montage
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
quelle motivation totox !!!
encore et toujours répéter les mêmes choses poliment sans s'énerver... ;-)
fafa91
fafa91

inscrit le 15/01/07
1 message
Ok merci totox pour l'info
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
je m'impressionne moi même.....je crois que j'ai la vocation pour guider les brebis égarées :)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Salut mon p'tit gars!

Alors pour le reglage de tes fix, c'est super simple, pour débuter correctement, il faut :
- pour la fixe avant : +15°/+18° d'ouverture.
- pour la fixe arrière : -5°/-7°

Le principe est simple, par la suite, tu peux plus les "ouvrir" (les régler vers l'exterieur, augmenter les degrés d'ouverture) si tu fais de la piste ou du freeride, et tu peux plus les "fermer" si tu au une pratique plus orientée sur du freestyle/parc.

Petits conseils primordials pour bien démarrer:

-le point du corps sur l'avant ; le pieds avant sert à se diriger, le pieds arrière pour la stabilité.

-une certaine flexibilité/décontraction sur les jambes (ne pas avoir un balais dans le c*l!!!)

-ne pas hésiter à laisser "faire" ta planche quand tu amorces tes virages, et ne pas hésiter à prendre un peu de vitesse, ce qui t'aidera à avoir moins de difficulté pour tourner.

-toujours garder pour le réglage des fixes un certain rapport (+/- 20°;).

Voila, amuse-toi bien, boite-toi bien (c'est obligatoire!! héhéhé!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass