tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
salut

j'avais posté un sujet sur board hp/rando
marre de me cresuser les méninges je craque sur une apo axel 166cm vendue par un pro sur ebay
description :board très bon état ridée que quelques jours au mondial
elle arrive hier ok l'emballage a bien souffert et il y a 7 autocollant dessus
au mondial il doivent s'embèter, ils passent leur temps à coller des autocollants sur les board?
je décolle les autocollants, et, horreur! entre les pieds il y a une partie de la déco coté carre qui est bouffée par un espèce de solvant: 10cm sur 3
de cette partie partent des plis dans le vernis ,en forme d'éventail, ils sont facile à voir avec une lumière rasante, ils courrent jusqu'à l'autre bord et jusqu'au fixations, et s'arrètent à 1 ou 2 cm de ces limites pour les + longs
la carre a un accroc au niveau de l'aplication du solvant et est très légèrement enfoncée
j'ai regardé la board de face quand j'ai ouvert le paquet à la poste aucune chance de le voir sauf l'altération de la déco mais avec tous les autocollants j'ai pas vu

j'ai contacté le vendeur par mail et téléphone
si vous avez des conseils
je suis très inquiet
thergun
thergun

inscrit le 29/10/06
5 messages
Hello,

Je sais que cela ne va pas t'aider, mais ebay contient son lot d'arnaques...

Voici ce que je te conseillerais:
1/ entrer en contact avec le vendeur histoire de discuter de cela avec lui: les autocollants étaient-ils sur la photo de la vente ? La description était-elle bonne ?
2/ Faire expertiser la planche: ramene la dans un board shop afin qu'ils regardent ce qu'ils en pensent...

Les recours sont super limités en cas de litige avec ebay. Eventuellement si vraiment tu vois que tu t'es fait avoir essaye de contacter une asso de consommateurs, et ils sauront t'aiguiller dans tes démarches pour réussir à avoir une porte de sortie...

Dans tous les cas, bon courage :)

@+
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
merci

les autocollants n'étaient bien sur pas sur la photo
la réparation absolument pas mentionné

pour les arnaques sur ebay j'ai acheté que des trucs à qquelques euros et j'avais vu des trucs interessants j'ai arrèté

mais la c'est un shop officiel dans une des plus grande station francaise donc j'ai fait confiance
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
j'oubliais payé par pay pal
malgré l'offre de les zapper du vendeur au téléphone
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
La description ":board très bon état"(sic) ne correspond donc pas à la réalité, il y a vice caché et c'est d'autant plus manifeste qu'on y a apposé des autocollants ...
Tiens-nous au courant …
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Normalement tu dois pouvoir renvoyer la board sous 7 jours, à tes frais par contre et exiger le remboursement de la part du vendeur. Le service de litiges de Ebay faut pas trop compter dessus à mon avis: pour te faire payer les frais de transactions ils ont plein d'avocats, pour te rembourser une arnaque il n'y a plus personne.

Bon courage!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et pourquoi tu ne te rends pas dans le dit shop pour faire valoir tes droits

si tu brailles un peu ça devrait s'arranger assez rapidement
d'experience je sais qu'on aime pas les coups de gueule dans les shops alors...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ton shop c'est pas l'atelier du snowboard par hasard ?
ça peut être bien de mettre le nom, je vois pas où est le pb, ça évitera peut être d'autres arnaques
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Surtout, n'hésite pas à mettre le nom !!!
Il y a bien vice caché : Garde tous les documents sur l'annonce et la photo, prend une photo avec les autocollants en place, et sans, une photo de l'emballage à toutes fins utiles ;
Le comportement de professionnel est scandaleux : Le fric, le fric, le fric...
car c'est sûr de chez sûr qu'il l'a caché, le vice !
Si y a pas d'arrangement, tu es sûr de gagner au contentieux, mais avec toutes les emmerdes qui vont avec...Donne le nom.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
merci pour les réponses
je mets pas le nom car je suis juste inquiet et je n'avais pas de réponse du shop qui est à 400 km
ebay ne renvoient que des réponses automatiques
et le premier pro pour faire examiner la board est à +d'1h de voiture

je viens de réussir à les joindre
ils sont un peu en sommeil apparemment
ils m'offrent de la rembourser ou d'échanger si ils en ont une qui correspond à la description
ils me rappellent une fois le stock vérifié
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
fait toi rembourser
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
normalement ce sont pas des arnaqueurs, et ils ont pignon sur rue, conviens avec eux d'un échange contre une planche neuve, moyennant peut etre un peu plus cher, mais tu en auras pour ton argent....
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
je pense que l'argument de leur dire que tu tue leur réputation sur le net si ils arrangent pas l'affaire peut etre un facteur les faisant réfléchir...
Dis leur que tout les sites snow relayeront l'infos et que ils ne feront plus une vente...
Y'a un autre truc qui fait flipper > la DGCCRF... si ils rechignent tu peux toujours leur dire que tu vas porter plainte..

Mais a priori ils vont faire le necessaire pour résoudre le pb! ( ce que je ferais si j'étais eux: risquer sa réputation pour 200-300 euros c'est de la folie pure)
N.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Je dirais meme plus que citer skipass comme vecteur de ta mauvaise impression ne leur plaira pas, ils lisent aussi et savent que ca fait beaucoup de temps de cerveau disponible

;)
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
je ne cherche pas à ternir la réputation de qui que ce soit
je n'ai cité aucun nom dans ce but

mais j'avais une mauvaise impression en commandant:
pas de confirmation de ma commande
pas de confirmation de son envoi en colissimo
pas de réponse à mon mail suite à sa réception
une semaine entre la commande et l'arrivée au bureau de poste

vous faites encore confiance à la poste?
le receveur a refusé initialement l'examen du colis quand je suis allé le chercher malgré des dégats importants sur l'emballage déchiré à un coin et shapé en forme de spatule géante(donc pas à l'endroit ou la board a morflé;)

pas de réponse au téléphone ce matin pas de réponse aux messages laissés sur un portable, le fixe est un fax

j'achète régulièrement des pièces de vtt sur le net, ils ne procèdent pas comme ca, et je ne connais pas les marchands de ski et snow, d'ou mon inquiétude
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Bonsoir à tous.
Pour en revenir à ton problème,
Tout depend par quel moyen de paiment tu as reglé ta board...
J'ai eu un problème l'année dernière sur ebay. Il s'agissait d'un objet ne correspondant pas du tout à la description du vendeur. Heureusement, j'avais effectué cet achat via le moyen de paiement Paypal.
Ce moyen de paiement comprend une assurance en cas de litige.
Declare ton litige sur ebay en explicant ton cas. Normalement ils doivent reprendre contact avec toi.
Pour mon cas, ca a duré 1 mois. mais j'ai été remboursé à 90%.
J'ai ecrit un mail au service consomateur d'ebay il y a 10 jrs, pour prévenir d'un problème sur une de mes ventes, J'ai eu une réponse en 48h.
Essaye en tt cas et declare le litige.
Après, si tu as payé par chèque perso, ca risque d'etre plus difficile.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
ouf!

il en reste en stock c'est parti pour un échange,
merci aux colleurs d'autocollants sans la scéance de décollage je n'aurais sans doute rien remarqué.

j'espère que le vendeur aura à coeur de m'en filer une correcte ce coup la.

ca m'énerve de devoir perdre autant de temps ,et d'argent peut etre, à chercher une bonne occase, alors que le moindre membre de ski club bénéficie de 30% de réduc, sans parler des pros.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ca se trouve aussi que en préparation commande ils se soient trompés ,non?
vu qu'ils ont pas l'air de trop mauvaise foi en te l'échangeant, on peut laisser le doute :/
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Pas de neige pour rire la suite:

J'ai insisté avec le vendeur: je me fous de la déco, je ne m'interesse qu'au bon état de la semelle, carres, et champs ,rebouchage ok mais pas de réparations.
La carre a un gros accroc sous les pieds et une grosse réparation à coté, les champs ne semblent pas touchés.
Il y au moins 4 rebouchages, deux bonnes rayures de + de 10cm non rebouchées sous la couche de fart, juste sous les pieds.
Une spatule est exempt de fart sur sa totalité: la semelle a une couleur blanchatre, j'espère que le reste n'était pas comme ça .
La déco n'a pas subi l'assaut des skieurs mais a beaucoup de rayures rectilignes longitudinales sur les 2/3 du tail comme si elle avait uniquement été dans des oeufs 6 places avec des sabots extérieurs pour 3 paires de lattes et une board.

Pas du tout la description initiale:"quelques jour de ride au mondial du snow"
Le colissimo avec le mème emballage me coute 13.8 euros pour 4.5kg.
Leurs reçus indiquent 2kg et 3.5kg moins que la board nue.
Si je renvoie 2x 13 euros pour rien.
Si je garde pour 180 euros, en priant pour que l'accroc à la carre et la réparation, ne cachent rien de grave, dixit le pro à qui je l'ai montré.

Modèle économique : ils récupèrent des lots de board de la marque à "plus ou moins 100euros", ils n'ont mème pas pu m'assurer que les réparations ont été faites chez eux; et se chargent de les vendre, avec une description qui manque quelques peu de véracité, dans le cas des 2 board que j'ai vu.
Ils passent" une heure par board en fartage et affutage", et vendent 254 euros dans mon cas.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
J'oubliais, ils ont déduit 4 euros du virement de compensation,
que j'ai obtenu après plusieurs relancent, pourquoi je l'ignore,
personnellement je me plante 2 fois de suite avec un client, j'adopterai une autre approche.C'était mes aventures avec
l'atelier du snow
benring
benring

inscrit le 13/01/06
17 messages
Si j'ai bien compris la fin de l'histoire, tu as reçu finalement une board rebouchée de partout et ça t'a coûté 180€ !!!
Si la board était sensée être en bon état dans la description a ta place je ne me contenterai pas de ça !
Surtout si tu as payé avec Paypal qui permet quelques recours.
Si tu n'est pas satisfait à 100% il ne faut pas lacher l'affaire, il te doivent une board conforme à la description et aux photos ou te rembourser intégralement.

Je pense malgré tout que c'est une mauvaise transaction "isolée" sur ebay. J'ai acheté 3 snowboards et 2 fixations sur ebay, à des particuliers et des pros, en France et en Allemagne et je n'ai jamais eu de problème.
envoidugro
envoidugro

inscrit le 30/01/07
2 messages
je connais l'atelier du snowboard depuis de nombreuses années et je suis ultra satisfait du service et notamment des produits achetées sur ebay.cette petite boulette de leur part n'est pas l'image du shop.Vendeurs sympa et toujours disponibles.Des riders mais également des pros du snow.regarde les evaluations sur ebay ils sont à 100% positif.Bref pas de panique ils sont comprehensifs et l'histoire c'est surement réglé en ta faveur.vive le snow et envoie du gros.matt
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
envoidugro (30 janvier 2007 13 h 33) disait:

je connais l'atelier du snowboard
tu connais ou tu y travailles ?
envoidugro
envoidugro

inscrit le 30/01/07
2 messages
je connais tres bien puisque que je vais au deux alpes depuis plus de 15ans!et des mag comme ça il y en a pas deux sur la station.Si tu as un probleme sur ta board ou une reparation ils font du super boulot.et non je travail pas la bas puique je suis en bretagne
.sur ce kenavo
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
envoidugro (30 janvier 2007 13 h 33) disait:

je connais l'atelier du snowboard depuis de nombreuses années et je suis ultra satisfait du service et notamment des produits achetées sur ebay.cette petite boulette de leur part n'est pas l'image du shop.Vendeurs sympa et toujours disponibles.Des riders mais également des pros du snow.regarde les evaluations sur ebay ils sont à 100% positif.Bref pas de panique ils sont comprehensifs et l'histoire c'est surement réglé en ta faveur.vive le snow et envoie du gros.matt

En ma faveur je sais pas, vu la dernière déduction sur le remboursement partiel, si j'avais demandé à ètre remboursé, j'aurais du m'assoir sur 2 fois les frais d'envoi (au vrai poids.. )et en cas de litige 10% de paypal, soit 54euros.
J'espère que la board n'a pas tapé trop fort et que la grosse réparation ne cache rien de grave.
Je ne peux pas l'essayer: scaphoide en miette avant la saison.
Ce qui me dégoute c'est que aucunes des 2 boards ne correspondaient à la description, je l'ai signalé à Ebay, l'annonce est restée en ligne sans modification.
Autre transaction sur Ebay: le vendeur a des frais d'envois élevés, quand le matos arrive l'enveloppe est emprunté à son business..
J'ai du faire les chèques au nom de sa concubine:interdit par la charte.
Aucune réaction d'ebay.

Les éval de ces 2 vendeurs sont très positives.
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut , ouais enfin la c'est plus le même vendeur, faut pas tout mélanger , rien te dis encore que ça va pas le faire..
Perso j'ai eut + de chance que toi, j'ai acheté 2 boards d'occasion l'hiver dernier chez eux.
Celle pour ma cops était trop longue, j'avais surestimée ma pepette!!.
Ils me l'ont échangé contre une autre Isis qu'ils m'ont décrit comme étant en - bon état donc il m'ont remboursés 30€
alors que la board était en fait carrement bien, comme les 2 premières. Un peu + de rayures sur la semelle , mais ça
se voit qu'elle n'avait pas beaucoup ridée et les carres c'était comme du neuf, pas une trace rien ...

Je me suis même retrouvé avec les 2 Isis chez moi, car ils m'ont envoyés la 149 avec un bon collissimo pour que je renvoi l'autre donc j'ai même pas repayé les frais de port.
Au dernier mondial je suis passé chez eux et j'ai halluciné, c'est un tout petit shop un peu planké et je m'attendais à plus grand.
On a parlé un peu et vu l'état des gars, je pense pas qu'ils cherchent à arnaquer les gens.
Ils ont l'air bon esprit et m'ont même proposer de signer une pétition pour l'enseignement du snow.
On à tous une vision différente d'une board en bon état et pour 180€ c'est sûr que tu vas avoir des raillures, aprés ouais c'est peu être un cas isolé ou alors tu es un peu trop tatillon...
Bon rétablissement pour ton scaphoïde.
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass