Snowdevil74
Snowdevil74

inscrit le 31/10/06
20 messages
Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant eu la chance de tester en particulier l ' Arbor Abacus 164. C'est la planche que je souhaite acheter.

Et dans en deuxieme temps, l'avis de ceux qui utilisent une board Arbor en general :

Qualite de finition
Tenue dans le temps
SAV
Solidité

Et tout autre remarque constructive

Merci
Snowdevil74
Snowdevil74

inscrit le 31/10/06
20 messages
Tout le monde a l'air de mettre les planches DUPRAZ comme THE board ultime. Je suis étonné, d'autant plus que j'ai l'impression que très peu de personnes l'ont essayé !

Tout comme beaucoups de monde parle d'ARBOR, mais lorsque je cherche des avis sur ces planches, hormis pour la Element, je ne trouve que peu de personnes en ayant eu réellement sous les pieds !

J' hésite encore entre la Abacus ou la Element, sachant que je suis plutot pur freeride, mais qu'ayant deja un swallow, je veux pour le ride de "tous les jours" une planche "Tout programme" plutot joueuse sur piste, saine en trafolé, et "Planante" en peuf !!!!!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Je précise d'emblée que je n'ai pas testé.
Le nombre de planche en circulation risque d'être infime ce d'autant que l'abacus ne figure au catalogue du vieux que pour la 2ième saison.

Sur les forums tu devrais effectivement trouver des gars ayant l'element .

Niveau construction cela a l'air bien fabriqué.

Pour terminer, je m'étonne qu'ayant 1 swallow et cherchant une planche pour tous les jours ton choix ce tourne ver l'abacus.
En effet, vu l'importance du pintail, je pense que sur piste elle doit se faire torcher par l'abacus.

Donc, puisque tu cherches une board pour rider plus lentement qu'avec ton gun à queue d'hirondelle, je comprends que tu cherches plus court, mais alors dans ce cas l'element paraît plus appropriée.

Le vieux est en ligne, tu auras le descriptif complet des planchons et jusqu'au 02/12/06 ils sont à bon prix ( dans les 500 quand même )

Cordialement.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Bon, ben j'ai légèrement mangé les s quand il ne fallait pas...

Atroce les fautes.

J'interviens juste pour apporter une correction sur l'abacus:

Le pin tail est léger, si les dernières cotes que j'ai consultées sont exactes.

Cordialement.
Snowdevil74
Snowdevil74

inscrit le 31/10/06
20 messages
Merci pour la réponse.

J'ai depuis le premier message, changé mon fusil d'épaule. J'ai contacté directement Grégor qui est le représentant de la marque en Europe (Y'a fallu discutailler en Anglais... mais ca l'a fait !)

Il a eu la même réaction que toi.

J'ai mal interprété le commentaire commercial (Abacus plus aboutie et conduite en neige trafolée impeccable,poudreuse sans voir le coté piste, carving et surf de "tous les jours";) et je dois avouer aussi que je trouvais l'abacus plus jolie... mea culpa, je le ferais plus... quoique heureusement que l element est presque aussi magnifique car mettre 500 euros dans une boards, ca fais ch.... si elle est moche, n'en déplaise a certains !!!

Toujours est il qu'après avoir échangé plusieurs mails , il m'a convaincu que ce que je cherchais étais bien l' ELEMENT 165... dans la mesure ou je ne voulais pas bruler mon BOOWWW SWALLOW !!!!

Direction, le vieux.... et maintenant... j'attends le bout de bois ET la neige.....
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

C'est vrai que l'avacus est joilie avec son moucheté et sont logo discret.

Cependant la element a sont charme avec ses bandes verticales alternées.

Gregor est super sympa et réactif.

Maintenant pour la dispo et le tarif, je crois que tu ne trouveras pas mieux qu'au vieux.

Bonne saison dans l'élement.

Cordialement;

PS: ton swallow c'est quoi?
Snowdevil74
Snowdevil74

inscrit le 31/10/06
20 messages
Mon Swallow c'est le dernier A-snowboard RR 188.
Il n'a pas le charme du bois d'un boheme ou d'un swell, mais etant un fan des premieres heures d' apocalypse snow et de Regis (Et oui je suis un vieux...), je le trouve quand meme magnifique. De plus il a un comportement sur piste comme hors piste extraordinaire... tant qu'il n'y a pas de champ de bosse, la j'ai les cuisses qui suivent plus...
Malheureusement, il ne sort que 2 a 3 fois par saison... lorsque les conditions sont favorables , que je ne suis pas au boulot ET que je n'emmene pas les enfants...

Mon vieux Salomon FRA 165 commencant a fatiguer.... le bel Arbor Element 165 qui devrait arriver sous peu au vieux me fait frémir les guiboles !!!!

VIvement la Neige !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass