Hop, comme ma saison est finie j'en profite pour faire un bilan de mes boots, les NorthWave Concept 2D après plus ou moins 50 sorties.
Pour l'utilisation:
3/4 gros bourrinage avec un magistral 185, hors piste (marche d'approche +
rando raquette), traffolée et carving full speed sur le dur.
1/4 carving un peu moins rapide mais avec plus de travail sur les prises d'angles avec l'éliminator. En gros je leur en ai mis plein la tronche, surtout avec les grosses marches en raquette (comme
dans le Queyras)
Ben j'en suis bien content: le maintien n'a pas l'air d'avoir bougé, pas le moindre pli sur le chausson extérieur (c'est ce que je voulais absolument éviter, je me suis pas gouré!). Les lacets ont pas trop souffert et pas d'arrachement d'aucune attache, pas de décollement au niveau de la semelle.
Les moins:
Le serrage du chausson intérieur est assez moyen. Quand c'est bien serré ca tient le pied parfaitement, par contre le système de retenue du lacet a tendance a se déverouiller tout seul... Desserré on oublie le gros carving ou la trafollée plein pot, c'est un coup à se bousiller les chevilles. Du coup, j'ai souvent été obligé de resserer plusieurs fois le chausson interne, ce qui demande évidemment de défaire le lacage externe. C'est dommage.
Le chaussage est pas évident non plus, du coup j'ai déchiré le fond du chausson au niveau du pied gauche, réparé avec du scotch en fibre: ca tient nikel, mais sur le coup ca fait raler. Maintenant je force sur les lacets avant de forcer avec le pied pour que ca rentre. Par contre une fois les godasses gelées (une nuit à -15°C), c'est bien la lutte pour mettre les pieds dedans, apres on se croirait en chaussures de ski tellement ca ne se déforme pas.
Conclusion: c'est pas de la merde! Au pire en changeant le systeme de blocage du chausson intérieur on se retrouve avec un godasse vraiment excellente. Ca devrait bien résister à la saison prochaine, le flex bouge pas. C'est la meilleure chaussure que j'ai essayé, le maintien est fabuleux.
inscrit le 01/01/06
12 messages