Alors, ayant déjà posé cette question il y a peu, je peux (même si je débute aussi) te donner un début de réponse.
Déjà il faut voir quelle est ta pointure et la largeur de ta board au niveau des fix... Si c'est une 25cm et que tu fais du 45 tu vas devoir mettre de l'angle sinon tu vas toucher dans les courbes ce qui va provoquer des décrochages. Si par contre tu fais (comme moi) du 42 voir moins tu n'as pas a te préocuper de la largeur de ta board tu ne dépasseras jamais assez pour toucher sauf si tu fais du carving à donf.
Pour la position en avant ou en arrière, si la board est a ta taille (haut du torse pour du freestyle ou niveau des yeux pour du freeride/piste) le mieux est de te mettre au milieu des inserts car le recul est déjà calculé.
Ensuite pour les angles je suis moins sur... Mais vu que tu fais du surf, ce que je te conseillerais pour te mettre au snow c'est de commencer avec des angles proches de ce que font tes pieds avec ta planche pour ne pas être trop dépaysé et ensuite évoluer vers des choses plus pratiquées en snow si "tes angles surf" sont vraiment différents.
Après, il me semble qu'il y a des angles qui correspondent plus a tel ou tel type de pratique, allant d'angles très ouverts pour la piste (alpin) jusqu'à des angles fermés voir négatifs a l'arrière pour le freestyle, les angles freeride étant plutot intermédiaires. Mais pour ce dernier point je ne suis pas complètement sur et ça mérite confirmation.
Sinon bienvenu dans le monde impitoyable du snow... Surtout impitoyable pour le cul, les genoux et les poignets/doigts lors de tes débuts... Je sais de quoi je parle là j'ai payé mon tribut aux pistes des 7 laux samedi... Et la j'ai mal partout!!! Mais vivement le W-E prochain.
Ha... un dernier truc (oui je sais c'est long) gaffe au fautes de carre en virage frontside ca peu faire très mal à la tête, surtout sur la glace........
Enjoy
inscrit le 11/12/05
0 message