peterler
peterler

inscrit le 17/11/05
8 messages
Salut,
j'aimerais acheter un snow typé Freeride.
Je mesure 1m90 pour 85kg
j'hésite entre 3 planches
1) La BAMBOO d'Aluflex en 164
2)"the Undisputed" de Bataleon en 168
3) la Solitude de Scott en 167

La quelle choisir?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu fais quoi comme pointure ?
peterler
peterler

inscrit le 17/11/05
8 messages
J'fai du 46 c'est là k'est le problème.
peterler
peterler

inscrit le 17/11/05
8 messages
Mai g un autre pb c ke je sai pa ce ke vau scott en snowboard
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
peterler (17 novembre 2005 16 h 21) disait:

Mai g un autre pb c ke je sai pa ce ke vau scott en snowboard

Sans compter que visiblement il manque des touches à ton clavier car tu n'arrives pas à écrire les mots en entier.

Y'en a qui ont vraiment pas de chance dans la vie. :(

;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Alors je crois que tu as la nidecker smoke (il me semble), la ride Yukon 168, mais surtout la Source XXX en 166 qui est l'une des plus large boards de freeride (assez rare en grands pieds).
K2 c'est pas mal, mais leur boards ne sont pas assez larges pour toi je pense.
Moi j'hésiterais assez entre la APO et la Ride.
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
je ride une yukon et c'est vraiment génial par contre si tu cherches une board freeride... 168 c'est le minimum vu ta taille et ton poids
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
si tu veux une planche pas trop large malgré ton 46 fillette, regarde du coté des cales palmer ...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Nitro Pantera, 3 tailles en wide 166 163 160
peterler
peterler

inscrit le 17/11/05
8 messages
Merci pour vos réponses mais il y en a quelques une qui colent pas avec ce que je cherche. La pantera wide est un peu limite niveau poid et vu mon niveau il me faut une planche bien adapté sinon j'vais me faire chier. Ensuite la nidecker smoke c'est une planche freestyle et y a aussi un problème niveau poid. Et dernière chose je cherche pas des planches de l'annnée passée...
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
alors regarde pour une ride yukon en 168 ou 172 c'est zne wide très apppréciée par les grands gabarits et un vrai bijou en poudreuse... au fait tu viens d'OU>?... PARCE QUE MOI LES BONS SHOP SUR GENèVE ET SES ENVIRONS JE CONNAIS BIEN... MAIS CE QUI SERAIT PAS MAL C'EST QUE TU TROUVES QUELQU'UN QUI PUISSE TE RENSEIGNER ET QUI SOIT DE TA RéGION...SINO LA BARON DE CHEZ BURTON EST UNE TRèS BONNE BOARD WIDE J'AI TESTé CELLE DE L'ANNéE PASSéE ET CE FUT UN VRAI PLAISIR AVEC UNE PRéFéRENCE POUR LA YUKON TOUT DE MEME ENFIN IL Y LA MEGALIGHT DE CHEZ NIDECKER AVEC LA QUELLE TU PEUX AUSSI REGARDER..QUAND AUX BOARDS STYLE DYNASTAR HEAD ET ROSSIGNOL JE NE PEUX PAS T'AIDER CAR JE BOYCOTTE TOTALEMENT LES MARQUES DE SKI QUI ESSAIENT DE FAIRE DES SNOW
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
OUAIS T'AS RAISON, MOI MON TRUC C'EST DE BOYCOTTER CEUX QUI ECRIVENT EN MAJUSCULES
peterler
peterler

inscrit le 17/11/05
8 messages
xxxrider (19 novembre 2005 17 h 26) disait:

alors regarde pour une ride yukon en 168 ou 172 c'est zne wide très apppréciée par les grands gabarits et un vrai bijou en poudreuse... au fait tu viens d'OU>?... PARCE QUE MOI LES BONS SHOP SUR GENèVE ET SES ENVIRONS JE CONNAIS BIEN... MAIS CE QUI SERAIT PAS MAL C'EST QUE TU TROUVES QUELQU'UN QUI PUISSE TE RENSEIGNER ET QUI SOIT DE TA RéGION...SINO LA BARON DE CHEZ BURTON EST UNE TRèS BONNE BOARD WIDE J'AI TESTé CELLE DE L'ANNéE PASSéE ET CE FUT UN VRAI PLAISIR AVEC UNE PRéFéRENCE POUR LA YUKON TOUT DE MEME ENFIN IL Y LA MEGALIGHT DE CHEZ NIDECKER AVEC LA QUELLE TU PEUX AUSSI REGARDER..QUAND AUX BOARDS STYLE DYNASTAR HEAD ET ROSSIGNOL JE NE PEUX PAS T'AIDER CAR JE BOYCOTTE TOTALEMENT LES MARQUES DE SKI QUI ESSAIENT DE FAIRE DES SNOW

J'suis Alsacien mais je ride principalement à Tignes et j'ai pas de problème pour trouver un bon shop, j'ai des potes qui en ont un à Tignes.
supersonic
supersonic

inscrit le 20/11/05
1 message
L'année dernière quelqu'un m'a prêté la Megalight de Nidecker. Je l'ai adorée. J'ai acheté le modèle de l'année dernière. Je chausse du 48 et avec le power pedal des fixes Nidecker (760 LDS) ça a l'air de passer. Elle existe en 168 et 174.
peterler
peterler

inscrit le 17/11/05
8 messages
Ouai j'avais déjà vu pour la mégalight mais sa longueur au patin est un peu limite par rapport à l'angle que j'ai.
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Vu ton gabarit, un bon swallow tail, ça reste quand même le top pour la peuf.

En plus c'est beau. Je viens de recevoir mon global 187, j'en salive déjà.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Hehe j'ai le meme souci que toi avec mes panards! J'ai bien galéré au début pour trouver une planche qui me convienne.

J'ai commencé justement sur une Nidecker Smoke wide 163, meme si elle est vendu pour du freestyle, elle reste relativement rigide. C'est en tout cas une board sympa pour progresser. Par contre assez fragile, j'ai completement arraché la carre...

Apres j'ai trouvé mon bonheur chez nitro.

Il y a, à ma connaissance, deux planches freeride chez nitro en wide:

-> Nitro Magnum, j'ai la 162, abordable (dans les 300 euros sans reduc me semble), un peu lourde mais ca tient le pavé ;) Bonne flotaison en poudre (forcement en wide en plus..)et super rigide. Elle m'a comblé jusqu'à ce que je passe à :

-> Nitro Saber, en 162 aussi, un peu plus cher (je l'ai eut à 320€ en fin de saison mais normalement c'est plutot dans les 500+. Meme propriété que la magnum sauf qu'elle est plus légère et plus réactive. Du bonheur..

Voilà
mitchimitch
mitchimitch

inscrit le 26/01/05
5 messages
la saber j ader !!!

ouais c est clair une bonne saber ca arrache le sac

vraiment je rigole pas j ai une 169 qui tient grave le parquet sur piste en peuf tu lis le journal et tu peux meme aire du flat avec si tu veux !!! j en etait tellement content que j ai racheter une 166 toute neuve pour si il n en faisait plus ... et j ai eu raison parce qu il ne la font plus! mais je suis sure que la panthera c est sa petite soeur !

La scott est une vraie freeride bien cool
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
perso j'ai investi dans une volkl select 163 ca a l'air pas mal mais j'ai pas pu tester encore.... a voir !

quelqu'un l'a déjà essayée ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass