Mr_White
Mr_White

inscrit le 21/10/05
26 messages
Hello,

est-ce que certains d'entre vous ride une ALLIAN ProSeries 04/05?
Apparement c'est bonne planche mais j'aurai besoin de plus d'infos:
ce que vous faites avec, comment elle se comporte sur piste, en freestyle, en poudre, si c'est du solide dans le temps etc...

On m'en propose une pas chere mais je n'arrive pas à trouver de test sur neige.

Merci pour le coup de main.
A+.
W.
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
tès bonne planches les allian... généralement unj peu plus lourdes que d'autres marques mais super solides avec énormément de peps et vieillissent très bien
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
moi je l'ai!!

je la trouve GENIALE! Mais comme partout il faut bien se "tater" avant d'acheter. moi je sortais d'une nitro team 02 qui m'a donné un ride plutot engagé (pas trop quand meme) ms je ne supportais plus le néant du flex.
au moins l'Allian elle a du flex, elle est un peu lourde (mais pas autant qu'une nitro) et les carres sont progressives, c'est donc pépère pour le flat. et la forme assez fine (et élancée?) te permet d'aller dans la peuf sans problèmes.
c'est donc une bonne board que je ne conseille pourtant pas à des débutants
Mr_White
Mr_White

inscrit le 21/10/05
26 messages
En fait j'ai besoin de qqchose qui ce situe entre mes 2 decks:
Burton seven: sympa mais trop freestyle passe sur piste
et en poudre mais c'est quand même un peu limite.
F2 Elim Ltd: une bombe sur piste mais trop exigeant.

J'ai donc besoin d'une planche qui passe partout:
il faut absolument quelle passe en poudre, piste (il faudrait que ça tienne à Mach2), un peu de freestyle et qui soit pas trop physique à rider et un peu tolerant.

Ca va j'en demande pas trop???
Merci.
W.
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
une burton t6 devrait te faire plaisir alors
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Wha le triple croix qui veut refiler sa planche! Même pas subtil pour un sou...

Une Custom X?
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
non bot6, c'est juste que s'il cherche une planche typée piste et backcountry trouve en une qui corresponde mieux que la t6...
Mr_White
Mr_White

inscrit le 21/10/05
26 messages
Ne vous battez pas.

J'ai pris une Allian ProSseries 159. J'espere que ça va le faire sinon je dégomme mon vendeur.
Pour la T6, c'etait trop cher... Et puis entre mes fixs 4x4 et les inserts 3D c'est trop la misere.

Apparement la neige arrive ce WE. A+ sur les pistes!!!

W.
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
pour revenir au sujet... les allian sont généralement typées freestyle... et c'est la qu'elles cartonnent le mieux mais question glisse en poudre ... elles sont pas extraordinaire... j'en ai ridé 2 modèles l'année passée on devait les tester pour le shop(et oui il m'arrive de bosser)et c'etait du pur plaisir en park et bords de pistes mais questions attaque sur piste et poudre c'etait un tit peu limite
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
a plus mr white! meme si moi en tant que vendeur je t'aurais pas vendu ca en fonction de ce que tu recherches...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Le prends pas mal, triple ixe, c'est du 2nd degré...
Mais bon je la trouve un peu trop souple et surtout un peu trop fragile pour le BC, la T6...

Pour du pur BC, le must c'est une Burton S ou une Voilé Mtn Gun... (Oui, je suis un inconditionnel du split, et après?)
Mr_White
Mr_White

inscrit le 21/10/05
26 messages
Ayez je stresse....

Moi je cherche une planche qui tienne sur piste et qui passe en poudre. Mais niveau freestyle je reste au 360° pas plus.
Donc en gros une freeride - un peu freestyle. Et pas une freestyle un peu freeride.

Alors je fais quoi, je la ramene ce soir????
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
ramene la c'est une pure board typée pipe et park.... et si t'as encore des des doutes va direct sur le site allian c'est marqué(en anglais)

PRO SERIES

Developed and ridden by our whole team, these boards feature our top of the line construction and design. Built with snappy flex for park and pipe along with a side cut geometry that allows for a set back stance in deep snow without sacrificing control of the board. with a long effective edge and shorter overall length riders get an agile board that stays stable at high speeds.

the best board for park and pipe
Mr_White
Mr_White

inscrit le 21/10/05
26 messages
Mais y a ça aussi:

"along with a side cut geometry that allows for a set back stance in deep snow without sacrificing control of the board. with a long effective edge and shorter overall length riders get an agile board that stays stable at high speeds."

Et quand tu prends une B. Custom elle sait tout faire. Pipe park piste poudre....Moi je vois la Allian comme un super joujou ALL MOUNTAIN: pin-tail, bonne longueur de carre...

Et a part une T6 tu me conseillerai quoi? Je veux pas un truc trop rigide ni trop physique. Je veux pouvoir attaquer un peu mais pas trop. Si je veux vraiment foncer et tuer des skieurs, je sors la F2 (c'est une image)...
Merci.
Mr_White
Mr_White

inscrit le 21/10/05
26 messages
Et quand tu dis j'en ai ridé 2, c'est lesquelles??
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
bin une custom comme t'as dit ca marche bien et ce sera plus typè allround....sinon chez rome ils ont de bonne board freestyle mais moins aggressive que les allian donc plaisir en poudre si tu trouve une rome metal de l'année derniere elles sont extraordinaire... sinon mon frère a pris une ride prophete ... un vrai bijou...en park piste et poudre
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
enfin si tu veux te faire plaisir regarde pour une timeless de chez ride ca vaut presque une t6 en backountry ou une yukon si tu fais du 45 en boots la tes 360 pas de prob et ca carve monstrueux...avec super glisse en poudre...
Mr_White
Mr_White

inscrit le 21/10/05
26 messages
Et une RIDE DECADE en 156 ?? Au fait je fais 168cm et je devrais remonter à 65Kg cet hiver. Mais tout dans les jambes.
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
je pense qu'une decade ca peut le faire mais je peux pas te dire bcp plus vu que j'ai pas testé celle la j'ai une yukon en 172 que j'utilise que pour la poudre et une prophète... au fait je bosse de temps a autre dans un shop de snow... et j'ai un deal de team rider chez ride donc je connais bien...la decade sera typée allround un peu comme une custom elle est directionnelle avec les inserts un tit peu décalé vers l'arrière donc tu te feras plaisir partout mais elle n'excellera pas dans un domaine plus que dans un autre alors que la timeles est une board freeride et carving par excellence
Mr_White
Mr_White

inscrit le 21/10/05
26 messages
Je m'excuse mais t'as pas répondu à ma question:
t'as ridé quelles ALLIAN???

Sinon personne d'autre ne Ride en Allian??
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
un pro serie blackout 161 ou 2elles s'appelaient pas comme ca l'année paséew mais me rappelle plus du nom si tu veux je passe au shop remémoriser le nom ai tout les catalogue de l'année passée et une ingemar backman...qui je le sais n'est pas une pro serie mais ca y ressemble énormément et désolé de pas avoir répondu tout à l'heure mais avais pas vu la question
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
une pro série 161 voila et en fait elles s'appelaient juste prosérie...cette année elles ont un nom composé aussi essayé une wide mais me rappelle plus la taille et j'ai ridé 5 min j'aimais pas trop donc celle la ne compte pas
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
à part ca c'est une très bonne board mais vraiment typée freestyle
Mr_White
Mr_White

inscrit le 21/10/05
26 messages
Et su piste tu peux taquiner quand même ou pas??
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
oui clair que tu peux taquiner mais comparé à ma t6 tu n'attaques pas autant et tu carves pas autant... je le repete c'est une super bonne board mais e poudre tu risques d'etre limité et la glisse est celle d'une board freestyle donc si t'as des long plats tu feras comme faisait mon frère avec sa rome anthem il attendait que je fasse la trace... et vivement qu'il neige
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass