The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Bonjour,

Voilà, j'hésite entre ces deux fixations.
Je n'ai jamais essayé les P1 Carbon, seulement les P1 classiques et les C60.
Je n'ai pas testé non plus les Mig mais les Team, a priori un poil plus confortables que les Mig, d'après ce qu'on m'a dit sur le stand Ride.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces 2 fixations différentes ?
En terme de confort et de réactivité, ça dit quoi ?
Merci d'avance...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mon Ours des Pyrénées les a testées, les P1 Carbon...
Sur la T6 si je ne m'abuse...
Car c'est son prochain investissement, qui est arrivé à son shop ;)
L'avait intêret de les apprécier! Vu le tarif des fix!!! ;)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Yep, Lolotte, je me souviens bien que ton homme les avait sur son "engin de plaisir" ;) lundi dernier...
Seulement, j'aurais voulu un avis comparatif sur ces DEUX fixs !
Ouais, je sais, je suis un poil exigeant ;)!

 
L'avait intêret de les apprécier! Vu le tarif des fix!!!
C'est clair ! Mais moi, c'est le modèle 2005 qu'on me propose... à moitié prix ;) !

A plous

P.S. Ta "boite à nimels" serait pas complètement full par hasard ;) ?!
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ai fait les 2 saisons dernières sur des P1 Carbon et je les trouve très bien.
Niveau confort, c'est excellent: pas de pression mais un maintien terrible.
Niveau reactivité, c'est aussi très bon. Le moindre mouvement est tout de suite retransmis à la board. La combinaison Gas pedale / spoiler carbon te permet d'avoir un bras de levier important et puissant, ce qui marche très bien en grosses prises de carre et à fond de 5e.

J'avais un modèle moyen (custom) avant et j'ai eu d'un coup l'impression de changer de board.

Pour les defauts:
- un encombrement important. Le support du spoiler est très excentré.
- les vis à reglage rapide pour la rotation du spoiler que j'ai vite remplacés par des vis normales (corrigé sur les nouveaux modeles 05 et 06).
- penser à rabattre le spoiler pour la prise des telesieges, ou alors ca casse.
- peut etre un vieillissement des cremailleres: quelques blocages lors des dernieres sorties. Mais je n'ai pas pu verifier s'il s'agissait de glace ou d'un vrai probleme de ressort ou dents. Peut etre d'autres peuvent confirmer / infirmer.

Maintenant, je ne connais que les burton et d'autres vieilles rossignol, preston et emery mais qui ne jouaient pas dans la même categorie.

Je suis bien interessé par ta critique des C60.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
exigeant, oui, un brin.

Si j'essais les ride, je reviens.
;-)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
'lut Ced,

Merci pour ces impressions détaillés sur les P1 Carbon, très intéressant, notamment au sujet des défauts.
Effectivement, l'usure des crémaillères était (est ?) un problème sur les fixations Burton : sur mes vieilles CFX, j'ai eu quelques soucis lors de journée de grand froid quand je n'arrivais plus à "cranter"... pas cool quand t'es perdu au milieu de nulle part !

Pour ce qui est du test des C60, je ne suis malheureusement pas en mesure de faire une critique très constructive.
En fait, je les ai essayées sur une Raven163, sur 3/4 rotations sur le glacier et vu que je n'ai pas essayé d'autre fix sur cette planche, il me parait difficile de porter un jugement solide.
Je peux simplement dire que je les ai beaucoup appréciées, tant au niveau confort que réactivité, mais pas sûr d'être assez technicien pour apprécier pleinement les caractéristiques intrinsèques des C60...
En fait, je suis assez habitué à ce genre de fixs (j'ai eu des CFX, des C14 chez Tonbur et des Carbon 800 chez Nidecker) et donc pas de très grandes surprises quand je passe d'un de ces modèles à l'autre.
Mais cette fois, j'aurais bien choisi des Ride (juste pour changer) et faire taire les mauvaies langues qui prétendent que je suis un Burton addict ;)!!
C'est pour ça que j'attends un avis sur les Ride Mig à défaut d'avoir un véritable avis comparatif sur ces 2 fixs.

A+
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
dude disait:
Effectivement, l'usure des crémaillères était (est ?) un problème sur les fixations Burton


c'est juste pour dire que le probléme existe aussi sur les Drake et Nitro, ce n'est pas une spécifité Burton mais plutot la limite des matériaux utilisés.
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
Salut le Dude!

J'ai effectivement essayé les P1 Carbon => c'est pour moi les meilleures fix freeride: un maintien béton, réactivité au poil, t'es vraiment collé a ta board... seul point "négatif": leur poid, elles sont un peu plus lourdes que la moyenne a cause de l'embase mais bon on y gagne en rigidité donc c'est pour moi un détail mineur.

Sinon t'as peut erte pas fait gaffe mais sur ma dominant, cachée sous les magnifiques foufounes en loup, j'ai des ride TEAM. j'ai ridé que trois jours avec mais je les trouves assez polyvalentes: ma dominant est en 159 et donc quand je veux envoyer quelques courbes un peu appuyées, elles tiennent la route sans problème, mais tout en gardant suffisemment de souplesse pour le freestyle, alors que j'ai des boots assez rigides (les meme que DLF).

Je te conseillerai donc plutot les P1 carbon pour l'utilisation que tu va en faire...

Voila mon avis sur la chose mais si tu veux te faire un avis perso, je t'apelle des qu'il y a de la neige chez moi et je te les prèterai avec plaisir ;)

a+
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
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Sinon less C60 peuvent le faire ausi, mais c'est pas le meme tarif!
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inscrit le 01/02/01
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