globerider
globerider

inscrit le 14/05/05
1 message
La F2 eliminator ltd est une référence et le restera tjs, pas si physique que ca, acroche de fou, pas mal du tout en peuf. hot fireball, c'est du foutage de gueule de vendre des board en contreplaqué "boite à outils" (comme les blast d'ailleurs).
Sinon, les salomon fastback 2004/05 (blanches et bleue) sont carément top, assez souple mais ca renvoie grave, acroche de folie et semelle top qualité.
Les nitro shogun sont aussi des armes sur piste, et tellement légères!!! en plus, certainement une des meilleurs board en trafole. la natural est aussi top niveau.
les nidecker NBX sont aussi près bien.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu es en train de faire l'inventaire de ton magasins ?
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
"...c'est du foutage de gueule de vendre des board en contreplaqué "boite à outils" (comme les blast d'ailleurs)"

Qu'est ce qui t'es arrivé pour pérorer de la sorte ?
tu t'es levé du mauvais pieds ?
... t'as pété de travers ?
...

Je te trouve ton jugement pour le moins un peu sec ;)))

Essayons d'être plus pondéré et pragmatique lorsque l'on porte des jugement sur des vraies planches de carve !

7 comme tout, avant de porter un jugement, il faut essayer la bête ;))

Perso j'ai essayé 7 hiver une F2 Eliminator. Bilan sympa, joueur bonne rigidité, mais pour un "vieux" alpin que je suis, je lui ai trouvé un manque de nervosité et de stabilité à grande vitesse.

Je ne me permettrai pas de porter des jugement sur les planches que je ne connais pas, mais étant sur Blast depuis 6 ans je ne peux que conseiller la Blast dernière mouture (rouge or et noir) pour ceux qui savent et apprécient le carving.

Il s'agit là d'une véritable barre à mines comparable en performances et en rigidité aux fabuleuses Nidecker AST ou autres Volkl RT.

Si ces planches ne sont pas conçues pour le freeride et encore moins pour le skate sur neige, avec des boots rigides il y a moyen de se carver grandiose et de "sérieusement" se lacher ! Faut-il encore avoir la condition physique requise !

A bon entendeur ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ceci cloture la session "revue de mode" du rider ????
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Reste la session "rencontres" !!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ca attaque fort là...
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
pas d'attaque mais fo qu'il arrête de déverser billevesées, calembredaines, fadaises, sornettes, cancans, et autres commérages.

Ca devient pénible ...
et ça nuit à la qualité et à la tenue de ce forum !
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Moi j'aime bien quand ca parle de carving, en soft boots, en encore plus dans une section freeride ;)


Bon allez tous a vos Skwal ;)

Nommam
http://www.skwalzone.org


Ps : Le skwal c'est en boot rigide

Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
NommamY (24 mai 2005 15 h 47) disait:

Moi j'aime bien quand ca parle de carving, en soft boots, en encore plus dans une section freeride ;)


Bon allez tous a vos Skwal ;)

Nommam
http://www.skwalzone.org


Ps : Le skwal c'est en boot rigide




on peut visser aussi des slaps , des reef ou des bishoes de preference (bien que les reef tiennent moins bien en fin de courbe dans la trafol......)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
NommamY (24 mai 2005 15 h 47) disait:

Ps : Le skwal c'est en boot rigide


Comme le carving! Faut etre utopiste pour esperer passer un vrai back avec des softs sans tenue...
Franchement, j'étais persuadé qu'avec du bon matos bien raide (Oxygen Mission, Flow FL 21, Flow Raid), j'arrivais à de bons resultats.... Ben une Speedster, des plaques et des hard-boots m'ont fait changer d'avis. On peut passer des front corrects (sans plus) en soft mais pour avoir un back propre, y a pas de mystere, faut des hard-boots
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
7 clair

la rigidité de la tenue est la clef.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Bof... Avec des spoilers carbone shaped de vieilles sp5, vous savez la version impliable? On fait de chouettes backside bien propres avec des soft boots...
Malheureusement, ils ne font plus aussi rigide aujourd'hui... le rider moderne aime son petit confort...
stinkdilink
stinkdilink

inscrit le 07/11/05
5 messages
sp5 + malamut sur une ride yukon 169 avec des carres à 88 je peux te dire que ça accroche grave sa race même sur neige dure!!!!
et tres precis pour une freeride!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
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le fab
le fab
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inscrit le 26/11/99
7398 messages
Matos : 12 avis
j'veux pas dire, mais y a boots et des coques qui offrent une tres bonne tenue (et flow est loin d'etre ce qui ce fait de mieux de ce pt de vue, meme les FL21 que j'ai eue 2 ans)
meme en swallow, je carve mieux que la majorité des placos que je croise, et ce meme en back

le soucis des softs boots, c'est pour attaquer comme un porc, mais sur pistes bleues bien préparées, ca passe tres bien !

certes, pour du carving pure il vaut mieux etre équipé en alpin, mais sinon une bonne freeride c'est qd meme nettement plus polyvalent et ca permet neanmoins de faire du carving propre et plaisant quand on croise une piste
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Inversement, il y a des ensembles chaussures-plaques qui ont une certaine souplesse.
Le problème, c'est que vu l'investissement pour passer d'un système à l'autre, il faudrait pouvoir essayer correctement les deux pour être sûr de son choix.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7398 messages
Matos : 12 avis
d'autant que pour passer d'un systeme à l'autre, il faut quelques journées d'adaptation
ca ne facilite pas les tests

cependant en magasin, en montant les fix sur une board, on se rend qd meme compte du maintient global
Modo
skipass.com
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inscrit le 01/02/01
137K messages
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Skipass