Bé pour tout dire... Oui il y aura un Swallow, tout beau tout neuf.
Pour Répondre à Fran6cus De La Playa... Bé le travail des enfants n'est autorisé que dans le textile et la chaussure en Chine, il n'y a pas d'enfant travaillant pour APO. Bosser avec la chine est une chose (certe discutable), faire bosser des enfants est inadmissible.
Quand aux prix... rien n'est décidé sur le sujet mais je ne pense pas qu'il sorte dans ces prix (quoique les swallows Nitro et Rossignol sont aussi dans cette gamme de prix, Burton on n'en parle même pas).
Après chaque board à son public et ne correspond pas forcément à chacun, ou à tel et tel type de ride.
Et puis citer Bohème et SwellPanik dans le swallow c'est un peu facile car ce sont les plus connus. Il ne faudrait pas oublié les excelent Pogo, Miura, Clone...
La science du swallow est encore plus fine et diverse que pour une board classique.
Les boards freerides sont celles où vous avez le plus grand nombre de shape, de parametre, de point de flexion, rigidité et précision... Un swallow c'est encore pire !
Je pars toujours du principe que pour juger il faut essayer.
J'étais moyen chaud aussi quand j'ai vu : swallow "chinois". Après l'avoir essayé et essayé un Miura, SwellPanik, Bohème, le super D1 (déco discutable mais board incontournable) et Nitro... Je peux dire qu'aucun n'a le même comportement.
L'avantage du Swallow APO, c'est qu'il reste stable dans toutes les conditions, ne vibre pas, à un flex dynamique, déjauge naturellement, mais ce qui m'a surpris c'est sa légereté dans le mouvement et les appuis... et même fabriqué en chine, il n'y a que des matériaux nobles à l'intérieur. Et même les papys swalowistes l'ayant essayé ont été surpris.
Après niveau déco... il reste dans la lignée des swallow A Snowboards en blanc... question de gout. Perso je préfère les swallow bien roots.
Bref, en toute objectivité, pour moi il a sa place sur le marché même si je ne sais pas quel swallow choisir. Et puis à la limite... plutôt que de raler sur une board qui ne convient pas (et probablement pas essayée, à part dans snowsurf), il n'y a qu'une solution, se faire faire une board sur mesure, non ?
Je pense que je vais faire ça tiens
Allez, je bosse la déco, et après le shape avec mes shappers préférés !
inscrit le 12/12/03
302 messages