kotounette
kotounette

inscrit le 09/01/05
3 messages
Bonjour tout le monde, ceci est mon premier post et je m'excuse que ca soit encore un post pour du choix de matériel mé j'ai besoin de conseils ...

Je me demandais si les boards pour filles avaient de réelles particularités ou si c t uniquement pour faires des planches pour les filles fashion ki veulent des planches très girly... ou pour des filles petites...
Mon problème étant que je ne suis pas une fille a la taille mannequin (1m69 pour 72 kg, et oui, mais on fait avec ce qu'on a :)) je suis presque toujours hors des poids recommandés pour les planches dites de filles... donc si elles n'ont pas de particularités, je me chercherai une planche de boy pas trop grande...

Je fais essentiellement de la piste et un peu de hors piste le long des pistes (je ne suis pas une kamikaze) donc d'après ce que j'ai pu glaner comme infos, il me faudrait une planche freeride de 1m55 environ sachant que j'ai toujours loué des planches pas trop grandes.
J'ai 5 ans de snow derriere moi donc je commence a me debrouiller correctement... Qu'est ce que vous me conseillez comme planche et comme fixs? Sachant que j'ai l'habitude des fixs step-in mé ke la glace sur les shoes ou la planche pour rechausser ca commence a me saouler... les flow ont l'air plutot bien appreciées...

Voila... j'attends vos conseils avisés pour une débutante dans le monde du matériel de snowboard :)
Merci d'avance!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
1m69 x 72kg..C'est quasi mes mensurations ;)

Je dirais une 155 a 160 de freeride assez facile (ca veux souvent dire assez souple) en supposant que se ne soit pas 72kg de muscles ;)

Je pense que ca devrait etre un bon choix qui te laissera progresser et de donnera suffisamment de flotabilite en poudreuse tout en restatn maniable sur piste.

Voila ;)

Pour te donner une info de plus, les planches filles sont souvent (sauf rares exception) pour les filles legeres et pas tres physique. Si tu differe de ces criteres, il vaux mieux aller voir chez les hommes.
kotounette
kotounette

inscrit le 09/01/05
3 messages
OK, c'est bien ce ke je pensais :)
Merci du conseil!

sinon j'ai une autre question :)
Est ce qu'on prend les memes boots pour les fixations flow et pour les coques? Tout cela est un grand mystère pour moi :)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Endorphin disait:
Pour te donner une info de plus, les planches filles sont souvent (sauf rares exception) pour les filles legeres et pas tres physique. Si tu differe de ces criteres, il vaux mieux aller voir chez les hommes.

D'accord avec lui...
1.74 pour 69kg, je vais pas non plus partie des anorexiques... ;)

Je me balade en ce moment avec une Dyn Xavier De Le Rue 161...
Ok, j'ai pas le cuissot de M. De Le Rue (sinon, j'aurais la carrure d'une nageuse Est-Allemenade ;)) C'est plus physique qu'une board de fille c'est sûr, mais au mooins tu progresses! ;)

En effet les boards de fille, c'est un peu comme le wear... Pour des "petits" gabarits...

Sinon, j'ai aussi une "Method Lady 153", et du coup, je pense que je vais voir le changement quand je vais la re-rider... :(
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
oué..toutes les boots rentrent dans les flows, mais evidemment des boots flows dans des fixs flows c'est étudié pour....
kotounette
kotounette

inscrit le 09/01/05
3 messages
OK
donc moi il me faut une planche de quelle taille... paske ca c'est pas facile de savoir, avec toutes les discussions ke j'ai lu a ce sujet ca m'embrouille :)
plutot 155 ou 160 ? paske je prefere en avoir une plutot plus courte que plus longue, dans le doute...
diz
diz

inscrit le 10/08/04
21 messages
Pour les fixs, attention, on m'a dit que les boots "pas flow" pouvaient ne pas toutes aller.Donc soit tu prends des boots Flow (on m'a beaucoup dit que c'était pas génial en magasin) ou soit tu testes d'autres shoes. Tu peux aussi dema&nder aux skipasseurs qui ont des flow quelles shoes ils utilisent (sers toi de la fonction recherche, il me semble qu'il y a déjà eu un post sur les correspondances shoes/fix).pour ma part j'ai les FL-11 et je mets des chaussures Forum (modele JP Walker)
LC94300
LC94300

inscrit le 15/12/04
17 messages

perso j'avais des salomon malamutes dans des flow pro s fr et c'était parfait, rien à dire ! Franchement les boots flow ne sont as toujours aussi confortable que d'autres marques.... pour avoir tester aussi des salomon dialogue dans des flow FL 19 ça le faisait bien aussi. il y a pas mal de marques qui se callent dans les flow, en achetant tes boots n'hésite pas à faire débaler des flow pour vérifier le bon niveau d'interfaçage, gaffe notament au talon qui décolle une fois le strap callé sur ta boots.

si tu est intéressé par des flow tu as une bonne affaire sur des taille M ici : riderdiscount.com

c'est un modèle typé freeride qui procure un très bon maintien et une bonne réactivité.

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
kotounette (10 janvier 2005 19 h 36) disait:

OK
donc moi il me faut une planche de quelle taille... paske ca c'est pas facile de savoir, avec toutes les discussions ke j'ai lu a ce sujet ca m'embrouille :)
plutot 155 ou 160 ? paske je prefere en avoir une plutot plus courte que plus longue, dans le doute...

Bon, paraitrait que je suis pas une fille ;) Donc je me permets... (Kun', on monte une team pour filles hors-normes?!)

Je suis un chouilla + grande et + légère que toi, mais je te conseillerais plutot de prendre une board en 155... J'ai la même vieille method 'girl' (boooooouuuu!) en 153 que Kuneva, j'en suis très contente, c'est pile-poil la bonne longueur pour tout faire, même si elle est morte depuis 1 ou 2 saisons... :( (On fait avec ce qu'on a, hein! J'ai pas été biiiiiiiiiiiiiip par un pro-rideur, moâ! ;) Grrrrrrrrrr!!!)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Hoooooolalalalalalalala!!!
Comme ça taille!!!! ;)

Allez, de toute façon, on est dans le Team Pimpkie... on est de toute façon... Hors-Norme...

Au fait, 160 serait trop grande pour toi (j'ai bien vu la différence entre 153 et 161!)

entre 153/155, ça pourrait bien le faire...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi quand j'avais des flows je chaussais des burton moto....
ca passait sans probleme...
meeuuh
meeuuh

inscrit le 21/10/04
22 messages
Tu peux être d'un petit gabarit comme moi et rider sans problème des boards de "mec". Je mesure 1m54 pour 52kg et j'ai une Burton Custom 144 et elle est vraiment génial, autant pour le park, le pipe que la peuf. C'est galère quand t'es petite comme moi pour trouver des boards techniques en petites tailles, pour toi y aura pas de problème vu que tu fais 1m69, t'as le choix.
Les boards filles, pour moi c'est purement commerciale et/ou pour celles qui s'habillent en roses et qui voyent des papillions partout...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
moi je fais 1m67 pour 64Kg et je ride une hammer condense 148 pour laquelle le maximum recommandé est 65 Kg, mais bon, je crois que ça résiste à bien plus. vu ce que je lui fait subir (freestyle / freeride bien physique).

en plus j'ai déjà rider avec la planche de ma copine, une hammer hyleyn 147, bin ça répondait bien, et je l'ai pas entendu craquer, donc ça devrait aller...

au pire, un ptit régime et qq heures de footing ou de vélo par semaine, et tu retombes facile à 60 Kg ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

au pire, un ptit régime et qq heures de footing ou de vélo par semaine, et tu retombes facile à 60 Kg

Oulala tu vas te faire plein d'amies ici toi avec des reponses pareils.. ;)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
endorphin, mon post n'est pas méchant, c'est une solution aussi de rentrer dans la "norme"...

je ne tiens pas à me mettre à dos les skipasseuses ;-)
mé bon, ça serait mon réflexe. Le jour où je ne trouve plus de matos à mon gabarit, je me mets au régime!!!!
Samaritain
Samaritain

inscrit le 03/04/04
10 messages
Moi aussi, j'ai des Dialogue http://www.outdoorreview.com/Channels/OutdoorReview/data/images/asset~image3~10285.jpg dans les FL 11; et ça va nickel !!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
mé bon, ça serait mon réflexe. Le jour où je ne trouve plus de matos à mon gabarit, je me mets au régime!!!!

Ah ah ah !! très drôle.
razlapeuff
razlapeuff

inscrit le 02/03/05
10 messages
coucou !
Alors voilà, je vais essayer aussi de t'aiguiller !! Moi je suis plutot petit gabarit mais pas trop kan meme (1m57/49kg) et j'ai 1 BURTON FEATHER 147, et ça va, ça gère pas mal, moi je te conseillerai une planche plutot 157/160, paske avec de la vitesse, tu risque de vite virer dans le decor en tournant !! et t'ira un peu plus vite avec 1 planche + grande et donc moins à la traîne...
Pour ce qui est du débât sur les planches de filles, ça dépend, c'est clair ke y'en a des trop fashions, mais la mienne, je l'aime bien, car bien légère et kan on est petite, c cool! mais prendre 1 planche garcons, je suis pas du tout contre !!!
Pour les fixs, j'ai des coques et t'inkietes, kan t avec des gens ki te mettes o taket, t'apprends à les mettre (presque) aussi vite ke d flows !!! moi g d DRAKE F50 Lady.

Voilà, j'espere t'avoir aidée !!! Bon ride !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass