sawyer00
sawyer00

inscrit le 24/11/04
5 messages
Bonjour,
je cherche une planche orienté freeride pour debuté
J'ai fait du snowboard il y a 2 ans mais seulement quelques jours,mais suffisament pour savoir faire quelques trucs...enfin je n'ai pas descendu des rouges bien entendu...
plusieurs personnes mon conseillé la salomon shade.
Mais j'aimerai avoir plusieurs avis sur plusieurs planches pour les gens qui ont debuté comme moi.

Merci d'avance.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
jte devance castor!!!!!

tiens sawyer va voir ce petit sujet qui tient à coeur notre bête a poils nationale
pour commencer apparement ya rien de mieux niveau qualité prix....
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Je ne vais pas me faire des amis mais tant pis. j'ai commencé le snow il y a 1 an et je viens juste d'acheter ma première planche. Et cette planche, c'est...une..comment dire..une...

Une Quechua !!!

(détalle comme un lapin..)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
(...revient à petit pas...)

...à 120 Roros !!

(...repart en courant..)
sawyer00
sawyer00

inscrit le 24/11/04
5 messages
Elle ma l'air sympa cette planche :)

Merci pour le lien.
sawyer00
sawyer00

inscrit le 24/11/04
5 messages
PS:si quelqu'un a d'autres bon plan pour les planches je suis preneur ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
cedd toi même tu sais.... http://yelims.free.fr/Forum/Panneau25.gif
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
pardon

(marche lentement tête baissée vers la sortie)
99er
99er

inscrit le 21/12/04
2 messages
Bonjour!

Jeune rider depuis 5 ans, je me decide enfin à investir dans mon matos ! :D (marre des loc' ou des emprunts !). Le problème est que je ne m'y connais pas trop question critères de qualité pour une board et ses fixations... Je ne pars que quelques weekends par an, ce qui me fait 2 à 4 journées de snow par an... :(

Je mesure 1,70 m, pèse 72 kg, chausse du 40/41. J'ai pour habitude louer des boards qui font 20 à 15 cm de moins que moi (soit des boards 150-155 cm), et je les préfère légères mais robuste (je suis casse-cou). Ce que j'aime bien faire : un mélange de freestyle/freeride (descente avec prise de bosse, saut ou slide, ollie, rotation, etc...). Je ne vais pas excessivement vite, ms je traine pas non plus (sauf par rapport à mes potes... ils vont trop vite lol :S )

En fixation, je prefère amplement les coques au step-in (mais bon y'a-t-il mieux ? le matériel semble évoluer très vite... ). Par contre j'ai fréquement mal à la plante du pied apres quelques descentes (à part une fois où j'ai rider sans douleur ! le pied ! J'aurai du prendre note de la marque des boots et des fixations)

Donc voilà, je vous cache pas que j'ai une possibilité de prix sur Nidecker (il me semble qu'ils sont plutot bien coté en plus), mais on me conseille aussi Burton ou Nitro... que choisir ?

Mon budget : board + fix : 350,00€ (400,00€ maxi)

voici un pack que j'ai reperé qui correspond à mon budget (sans compter mon éventuelle réduction) : THE SCORE + FR 660 (NIDECKER) 330,00€

(pour les boots je verrai plus tard, surtout qu'en lisant un autre topic, j'ai lu qu'il était bien de les tester en long et en large avec sa board et ses fix, faire le chieur avec le vendeur, etc... lol)

Merci d'avance pour vos conseil !
99er
99er

inscrit le 21/12/04
2 messages
Un détail que j'ai omis de préciser ! Je n'ai pas la prétention de dire que je suis confirmé, ms je ne pense pas être débutant :D

Mais j'estime que je peux toujours m'améliorer, donc j'aimerai également une board qui puisse suivre avec mon évolution pendant 3 ou 4 saisons.

Encore merci :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass