culdoursin
culdoursin

inscrit le 29/09/04
7 messages
voila j'ai ouvert ce sujet pour savoir vos accident les pire et si on a des conseil pour des figure pour que nous puisson tous progresser .......
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
reception pleine epaule .... neige dure ...

***lien vers l'image (effacée car >500pixels de large)***
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/10/2004 - 09:48
culdoursin
culdoursin

inscrit le 29/09/04
7 messages
Ouuuuuu putain c t trop grand j'ai enregistrer sous l'image ca ma impresioner putain c koi ca ta du souffir putain ....... aie aie aie
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Le pire...
Pour moi, ça a été mon entorse deu genou... Y'a 7 ans...
J'ai continué à rider 2 jours encore avec... Hosto 1 semaine après :(
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
saison 02-03 :passage board alpin > freeride..... J'ai pas assez vite compris que, sur piste, fallait pas essayer de leur demander la même chose (notamment au niveau des appuis!.....) :(
moralité : première sortie avec ma nitro toute neuve, faute de carre (j'en suis même pas sur!) à vive allure, réception sur la pointe interne du coude gauche > fracture de la tête radiale..... j'ai toujours pas complètement récupéré l'extension de bras!

c'est classe, non? ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
On dirait une jambe... Et un genoux...
Arrffhhhhhh... :(
suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages
un de mes potes dont la board est passée en dessous d'un cable, mais pas lui... les 2 croisés avec arrachement, plus un des latéraux, l'interne je crois, et qlq petits trucs de rien du tout, aussi vers le genou. bref, un bon petit score quand meme. mais pas de photos ou de radio sous la main, dsl.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
kuneva > merci! dans le genre "t'as des mains, on dirait des pieds!...." hein! ;););)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Rien de bien méchant pour moi...
Juste les conséquences de l'essai d'un Swallow au Mondial.
("Comment on fait pour s'arreter avec 1m88 aux pieds ?";)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
arf, Vince ;)

moi j'en ai plein ;) mais çui qui m'a le plus marqué c'était en suisse quand j'ai commencé à l'époque : ne jamais s'accrocher à une "pelle" (arbalète) quand on vient d'en tomber. 6 points sous l'arcade, le docteur m'a dit (accent suisse) "vous eeeen aveeeez euuuu de la chaaaance, vous aveeez encooore voootre oeil, de bleuuu". Maintenant j'ai une joulie cicatrice qui fait classe.
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
Pas de photo pour moi et de toute façon rien de visible:
En gros hanche déboitée et quelques "disques" le long du dos. Je suis allé voir le medecin au bout de 10jour car je ne pouvais plus du tout me baisser, alors que le jour suivant de la chutte je pouvais encore surfer un peu.
Enfin plus de peur que de mal dans cette glissade presque totalement incontrôlée ou l'on(oui collisions à deux en hors piste ;-) ) c'est arrêté à moins d'un mètre d'une barre de 10m avec reception sur du roché.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Moi c'était en indoor le dernier caramel sur un Gap que j'ai pris en entrant donc direct je suis ressortis :(
J'ai pris le haut du Kick complétement sur les talons, c'est en haut de la belle parabole que j'étais en train de faire que je me suis rendu compte que je posais soit le dos, soit le cul.
J'ai choisi le cul, la méthode dit de la boule, short chash en peau de fesse, résultat genoux, cul et deux côtes.
Pendant trois semaine tu peux plus marcher, t'assoir et t'allonger.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages

Maintenant j'ai une joulie cicatrice qui fait classe

A bon??? ;)

Pendant trois semaine tu peux plus marcher, t'assoir et t'allonger.

Droogies, Roi de la lévitation... Hum..... ;)

Droogies, tu montes aux Mondiaux? Que je te fasse voir ma board??? ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Kune > Bruce et moi, on va visiter l'Atlas pendant les mondiaux alors :( et d'abord on t'a déja dit d'arréter de parler de cette board ;)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages

on t'a déja dit d'arréter de parler de cette board

Elle m'ennerveee....
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
croisé antérieur déchiré (normal) et tête du péroné arrachée (paranormal). Le ligament externe a tenu mais c'est la tête du péroné qui s'est retrouvée 3 cm plus haut dans la jambe... diablerets 12.10.02 pas tout récupéré encore et je suis musculairement parlant tout de travioulle, mon nouveau genou est nickel et c'est l'autre qui est trop vieux... ---> faut pas se niquer les genoux !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
ca donne envie de faire du snow en etant bien prudent meme si parfois. la malchance s'en mele.

Je touche du bois, ja n'ai pas eu de boites trop trop graves mais plein de chutes assez "vigoureuses" qui m'ont entre autres fait detruire deux sacs a dos car c'est eux qui prenaient (le deuxieme a eu les deux lanieres arrachees en meme temps, pratique pour redescendre...) et fait perdre un verre de lunettes aux 2 deux alpes (depuis, je mets toujours un masque...)
culdoursin
culdoursin

inscrit le 29/09/04
7 messages
ok je pense que c claire faut trop faire attention ... mais quand on aime .... alors continuer a nous montrer vos accident
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Piau Engaly, noël 1999, descente avec mon frangin sur la piste bleue qui longe le Cantoural, saut de chemin et reception sur la tête (en arrière) pour mon frère.
Perte de connaissance, trauma cranien, dégueuli sur la piste et retour barquette. Plus de peur que de mal.
D'où l'utilité de la marmite...
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Moa je sais meme pas comment cela c'est produit vue que j'ai perdu la mémoire.!!

Trauma cranien, commotion cérébrale , contusion cérébrale,
coma,perte de mémoire, de connaissance, enséphalogramme plat pendatn 24 heure je croit.!

Mais bon rien de bien méchant ni vraiment douloureu vu l'état psycologique.! lol

Maintenant je ride plus calme et avec un casque.!
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
HA...excusé moi C'était a Isola 2000 il y a 2 ou 3 ans.!
je sais meme plus lol !!
InZubrowskaWeTrust
InZubrowskaWeTrust

inscrit le 14/09/04
26 messages
Et bien moi une fois, il y a de ça 2 saisons, alors ke je ridais tranquillement avec ma chère et tendre à Gourette (petite station pyrénéenne infestée de Palois le ouiken), en plein milieu de la piste noire Luc Alphand, là, surgit de nul part un ours. Oui, vous avez bien lu : UN OURS. Environ 3m, dans les 500kg, les griffes pleines de sang, une tête de pisteur sous ses bras poilus. Il a dû se cacher derrière un cannon à neige, à l'orée du bois. Il attendait une proie facile, c'est certain. Tout de suite j'ai pensé à Emilie (c'est - ou plutôt c'était - ma copine). Elle ride pas bien, elle se plaind tout le temps, elle a des sapes horriiibles (cte honte), elle me fait des scènes tous les soirs quand je rejoins les potes après le ride pour vider le bar à Gégé, bref : jamais contente. J'me suis dis 'toi ma cocote, tu vas prendre cher, tu vas enfin payer le prix de toutes tes infamies racontées à tes copines depuis toutes ces années'... Ni une ni deux, j'engage un v-turn avec ma Shadow (je sais c'est pas fait pour mais dans le cas de situation extrèmes comme celle-là on se surpasse, c'est moi ki vous le dis), je prends au passage un coup de griffe sur l'épaule, ayant pour conséquence d'avoir arraché ma nouvelle jacket B. toutes neuve, sal*perie d'ours, mais je parviens tout de même à passer derrière, qq dizaines de mêtres en contre-bas. Là, j'étais aux premières loges pour assister au match de l'année : Emilie vs un Ours des Pyrénées assoifé de sang. Et bien... la raclée k'il s'est pris ! L'hallu !!! Et encore, si je lui avais pas dit ke c'était une espèce protégée et ke si elle l'achevait à coups de board Quechua (et oui ma meuf de l'époque ridait en Quechua) elle paierait une très forte amende (pask'en plus elle était pingre, comme sa mère), c'en était finit pour l'ours. Donc voilà. C'était ma plus grosse frayeur en snow, j'ai vraiment eu très peur, un incident comme on en voit rarement...
Emilie vit maintenant en Californie avec un champion de boxe local, catégorie Lourds.
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
IZWT : excellent !
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
pas banale ton histoire!!!

c est cool d avoir réussi a sauver ce pauvre nounours...

dis donc, c est vachement dangereux de rider dans les pyrénées... quelque soit la rencontre, on risque des coups (de griffes, de boards...) :-)
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
... on dirait que t auras bientot un nouveau pire accident en snow a nous raconter...

ca risquerait meme de sentir le sapin pour toi si Emilie passe de temps en temps sur ce forum... ;-)

(oh put*in ! et la, devinez quoi?? un poids lourd sur la piste!!! )

MDR
lezardo
lezardo

inscrit le 17/10/04
17 messages
ben moi, j'en ai eu qu'un, c'était ya deux ans, en train de discuter avec une fille, j'ai fais une faute de carre et je me suis éclaté le poignet....
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
choisir , rider ou draguer ...dur choix !! :p
lezardo
lezardo

inscrit le 17/10/04
17 messages
ben maintenant ça va, j'arrive à faire les 2 en même temps !!!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
il y a 8 ans a tignes: l' été, gap mal posé = ligament croisé...opéré...
il y a 6 ans aux menuires: contusion allant du haut de la hanche droite jusqu'au genou...
il y a 5 ans aux arcs: reception foiree de misty = genou dans la tronche et trauma cranien( depuis casque pour moi)
il y a 2 ans aux 2 alpes: syndrome meniscal genou droit, enfoncement des cotes et 3 cervicales de deplacees( barquettes)
l' année derniere 2 alpes: luxation avec fracture associee de l' epaule gauche...helico ce coup ci....et dainese complete pour cette saison...
vivement le mondial que je mette fin a toute cette serie!!!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
2003 LCA droit et ménisque au grand bornand bien récupéré depuis l'opération
HIer à l'alpe d'huez: luxation du coude, urgence grenoble sud, platre et scanner demain pour décider quoi faire de petit bout d'épithroclé qui se balade encore. D'abord le doc de l'alpe a essayé de me réduire la luxation 4 fois mais ça pas vraiment marché dans ce cas on dit que la luxation est incohérsible. Du coup j'écris à une main c'est chiant et lent!!! let's wait and see!
vivement le snowboard d'été!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ya pire, mais je pense pas être classé dans les derniers:
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
les Arcs 2000, y a une dizaine d années,sortie dans un half pipe et tentative de gros jump. Résultat :
2 cotes cassées, contusion au rein, dechirures musculaires et le pire hematome de 10cm au foie...en gros, dixit les hommes blancs de l hopital de bourg st maurice, "heureusement que la poche de sang ne s est pas percée sinon hemoragie interne, vous etes un miraculé jeune homme." j ai passé un mois en soins a BSM et 1 semaine sur St etienne en observation.
Au jour d aujourd'hui, quelques douleurs encore persistantes dans la région du foie. Bizarrement, desormais, j evite systematiquement ces putains de demi-tube!!lol
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
hey bert c'est quoi les ficelles qui partent de ton genou?
mkuhn
mkuhn

inscrit le 07/02/07
14 messages
Dans l'ordre,
Hiver 1986, 1987, lors d'une compete de snow à chamrousse avec Jean Nerva et Milège de Mongeot (les papis et mamies du snow quoi), après les épreuves, séances freeride en poudreuse (et oui, à l'époque, y avait carrément plus de neige) avec à la clé une barre rocheuse de 10 mètres prise la tête en bas et la planche en haut. Bilan, aucun dégats, le miracle.

En 1988, à l'époque des bottes et fixations batailles, en me tirant la bourre au deuzzz avec un pote en ski, méga boite en arrivant à donf dans un champ de bosse. Bilan, les deux fixations arrachées et la planche cassée en deux.

1989, en juillet au deuzz, réception toute bête d'un saut tout petit. Bilan malléole explosée en milles morceaux, 3 opérations chirurgicales dont la dernière en 1996, aucun sport pendant 3 ans, pas de footing pendant 7 ans. Et reprise du snow en passant des softs boots aux hard boots.

Depuis ce temps la, je me tiens à carreaux pour préserver ma vieille carcasse.

Moralité : c'est pas les boites les plus grosses qui font le plus de dégâts.

Manu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass