Je suis pas sur de ca Kojack, je crois que d'après cette article et depuis 2017. Un DE snullnow etranger peu enseigner en France sans procédure.
fluofun.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">fluofun
Tribunal administratif de Lyon :
Le verdict aura été plutôt simple, il stipule que la Commission Montagne n'a aucun argument pour justifier la différence substantielle de niveau entre les deux diplômes (Suisse et Français) et qu'il n'y a pas de différence substantielle de niveau. Il stipule également que l'Eurotest mis en place n'est "pas adapté pour juger des aptitudes d'un moniteur de snowboard, il est discriminatoire puisqu'il favorise les moniteurs de ski alpin", et qu'il n'a pas lieu d'être car il existe déjà suffisamment de tests techniques et de sécurité dans le cursus Suisse.
Le préfet, en tant que décisionnaire, a été condamné à verser 1000€ par carte pro non délivrée, et à délivrer ces dernières au plus vite.
Mais je trouve plus l'article que j'avais lu avec plus de billes que celui ci.
Si tu trouve des billes je suis preneur
Kojak Anthony Hamann (29 nov.) disait:
Ouais mais quand t’as ton diplôme dans un autre pays tu n’as pas encore ta carte pro en France : et là y’a une procédure pour faire valider le dit diplôme afin de se voir délivrer la carte professionnelle d’éducateur sportif et enfin enseigner.
Le diplôme étranger seul ne suffit pas. Les joies de la bureaucratie française...
Oui l’ESF c’est des gros cons.
Encore dans les 90s je veux bien comprendre qu’ils avaient peur vu l’essor du snow. Mais aujourd’hui le ski a repris de loin les devant (merci le snow pour toutes les évolutions techniques d’ailleurs...)
Ouais malheureusement y’a encore quelques connards à l’ESF
Heureusement les nouvelles générations changent la donne et la mentalité évolue peu à peu...
Les nouvelles générations comprennent qu’ils ne se font pas de concurrence.
inscrit le 02/01/14
4945 messages