Az_1988 ( 4 nov.) disait:
Salutations !
C'est ça Toxic, un snowtest est le fait de testé plusieurs planche pour savoir ce qui t'intéresse vraiment.
Tu peux t'acheter une board aussi rapidement mais il faut déjà que tu sache sur quel type de ride tu vas vraiment te tourner, persos il m'a fallu quelque sessions pour me dire: c'est ça que j'aime !
Ensuite même si j'aime le freeride j'ai quand même testé des planches alpine, qui sont plutôt faites pour de la piste.
Et en vrai comme à dit Kojak, une sessions de ride fait de toi un débutant encore et si tu continue le snow, tu vas vite te rendre compte de ton évolution.
Donc:
Si t'achète une planche qui seras trop "technique" avec un programme bien spécifique, soit tu seras dégoûté de ta session, soit tu vas enchaîner les gamelles et risquer la blessure, clairement, parce que la planche ne seras pas faites pour ce que tu veux ou essai de faire.
Si t'achète une planche à ton niveau, tu vas vite te rendre compte de ses limites; tu ne progresseras plus et en plus de ça tu perdras en plaisir de ride.
Sauf si en vrai tu aime bien bien être pépère tout le temps et ne pas envoyer du bois.
Pour ce qui est de la taille, largeur de patin etc je ne peux pas vraiment t'aider mais ce que je peux te dire c'est test un max de différentes planche pour savoir sur quoi tu te sens le plus à l'aise.
Pas de secret sur ce point, c'est en forgeant qu'on devient forgerons !
Par contre ne fait pas l'erreur fatale dans ton snowtest, n'hésite pas à demander des détails technique sur la planche que tu test, le type de cambre, de shape, son niveau de flex etc puis fait toi un carnet à la limite ou tu note tout ces détails; après quelque sessions et quelque test tu sauras vraiment sur quel type de programme tu veux te tourner et ceux que tu veux éviter.
Avoir sa planche apporte sûrement un plaisir mais avec la loc, t'auras le plaisir de pouvoir test plein de planche différentes ce qui au final est vraiment plaisant et suuuuuuper cool !
Ride safe !
Merci de réponde directement sur mon sujet, au top !
je lisais votre discussion, même si j'ai encore un peu de mal avec les termes techniques j'essai de glaner un peu les infos.
Kojak Anthony Hamann ( 4 nov.) disait:
Oui tu fais bien d'investir dans une planche et de pas prendre une trop accès débutante parce que tu la garderas plus longtemps.
L'autre avantage c'est qu'en ayant ta board, tu auras les même repères en permanence et c'est plus simple pour progresser que de changer régulièrement.
Burton n'est pas forcément plus cher, franchement dans chaque marque t'as des entrée de gamme et puis des gammes premium (à part les mystère chez burton où chaque année ils font une board à 1500 eur lol)
Pour la Wild Life avec 67kg, soit 158W ou 161W, c'est pas énorme comme différence. La 158W si tu veux diriger plus facilement, la 161W si tu veux vraiment attaquer dur. Mais si tu débutes, je te dirais plus la 158W.
Donc si j'ai bien compris vos 2 messages :
- j'ai des doutes sur la pratique que je souhaite faire : on test des planches en snow test et location
? il faut se laisser le temps (progression plus lente)
- je sais quel pratique je veux faire : on achète une planche directement
? habitude de glisse (progression plus rapide)
? ne pas se tromper sur le choix de la planche
Faut donc bien que je me renseigne avant mon achat...
Dans la logique il ne me reste que ces planches finalement :
- Ride Wildlife 2020
- Libtech Cold Brew 2020
- Libtech Dynamo 2020 (un peu plus cher et j'ai l'impression qu'elle est quand même un cran au dessus pour moi)
On ma conseillé de prendre une planche pas trop rigide, la Ride semble être la meilleure solution.
En revanche Kojac, tu parlais du MT dans le sujet de Az_1988 et la Cold Brew possède cette techno. Je te cache pas que ça m'intéresse, j'ai un petit peu galérer sur les parties plus glacées des pistes, vraiment la sensation d'une perte de contrôle et d'être obligé de poursuive sa traj' dans la même direction sous peine de se casser la gueule...
Dites moi si je me trompe, la cambre de la Ride (standard, donc classique j'imagine) est moins tolérante, donc il faut que je fasse attention.
Celui de la Cold Brew (plat) paraît plus adapté à mon niveau, dotant qu'il a l'air plus aisé dans la peuf (peut être intéressant pour la suite). La planche est cependant un chouillat plus rigide.
J'aime pas mal le design de la Ride mais je n'aurai pas de mal à me diriger sur la Cold Brew si vous me dites que c'est le meilleur choix
J'attends vos avis avec impatience !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toxic14, 04/11/2019 - 12:52
inscrit le 03/11/19
15 messages