Je voudrais changer de planche et je ne serais pas contre un petit conseil!
Mon profil est le suivant:
- 2/3 semaines de snowboard par an pendant 10 ans, plutôt 1 semaine par an maintenant
- en l'absence de poudreuse: beaucoup de piste rapide (je ne suis qu'avec des skieurs)
- si poudreuse: beaucoup de hors-piste pas extrême, entre les pistes, entre les arbres, etc.
- pas de park
- j'ai 41 ans, je fais 1,75m pour 70 kilos et je suis en bonne forme mais pas un warrior
- budget: no limit, je repars pour 10 ans
Depuis 10 ans, j'ai une Nitro Naturals de 161 cm, très typée freeride:
snow-fr.com
Par contre, dès que je veux faire un peu de jeu, principalement sur piste (switch, fakie, petits sauts de bord de piste, etc.), c'est pas la peine... trop longue, trop lourde. Du coup, j'en fais jamais.
Maintenant, je me dis qu'il existe sûrement maintenant des planches qui sont capable de tracer aussi bien que ma vieille planche, mais qui soit plus polyvalente? J'avais dans l'idée de prendre une planche plus courte, plus légère, mais qui tiendrait quand même aussi bien en vitesse sur piste et poudre que ma vieille planche de 10 ans. Est-ce possible? Soit une polyvalente freeride qui reste légère et maniable, soit une polyvalente freestyle (pas trop typée freestyle) qui sait faire du freeride sans problème...
Je regardais les tops suivants et je vois que les même reviennent un peu dans les deux classements:
skipass.comhttps
fluofun.fr
En plus de ça, on m'en conseille plein: Burton Flight Attendant, FT Tough Cat, Flying V, Custom FV, Bataleon Goliath ou Omni, Nitro Team, Furlan ABS Trakt, Nitro Gullwing, Apo Line... mais j'ai du mal à choisir! Bon, je sens que je vais bientôt avoir encore plus de choix, mais c'est pas grave, ça fait réfléchir
Merci beaucoup pour votre aide
Jérôme
inscrit le 23/02/16
5 messages