Lockhart
Lockhart

inscrit le 20/01/15
1 message

Bonjour,

Je débute en snowboard (troisième week-end) et pour l'instant je m'éclate tout autant que le matériel de location m'éclate les pieds et les mollets à chaque fois. Après un week-end pas mal gâché à cause de ça, je pense acheter plus vite que prévu mon propre matériel. Seul souci : j'y connais absolument que dalle. J'ai pas mal parcouru le net pour avoir une idée de ce qui me conviendrait (plutôt freeride) et je pense acheter cette planche :

flow.com

Par contre, pour ce qui est des bindings et des boots, je n'arrive pas à me décider. Partant sur une planche Flow, je pensais prendre des bindings de la même marque, mais ceux-ci sont assez particuliers, si j'ai bien compris, et la communauté semble assez divisé sur le sujet. Je me demandais donc s'ils étaient adaptés ou non au débutant et s'il ne faudrait peut-être pas mieux partir sur quelque chose de plus "traditionnel" ? Budget : aux alentours de 100 euros.

Concernant les boots, je n'ai pas vraiment de préférence, mais c'est ce à quoi j'accorderais le plus d'importante (mes pieds ne sont toujours pas remis des dernières boots de location). J'aimerais juste prendre ce qui se fait de mieux au niveau qualité/prix, avec un budget de 200 euros.

Autre p'tit souci, je vis au Japon et je n'ai donc pas un choix de marques très large. Je partirais donc plutôt sur du Burton, Flow, Head, K2, Rossignol.

Merci d'avance.

Lockhart

ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Salut.
A 100€ les fixs tu vas vite être limiter.

Donc trouve un modéle classique, de marque classique dans ton budget et ça ira. Ross, Head, K2 elle se valent.

Pour les boots:
j'adore Nitro mais les gros gabarits s'en plaignent. Pas moi je fais 65kg.
Apres si j'avais la chance de trouver du Head je prendrais ça. Bon matos pas trop cher. Les Ross sont aussi des valeurs sures.
Lockhart
Lockhart

inscrit le 20/01/15
1 message
Avec un peu de retard, je voulais te remercier pour tes conseils. Je les ai suivi et j'ai pris des boots Head. Très confortables et parfaites pour mes pieds larges. Pour les fixes, j'ai augmenté un peu le budget et j'ai pris des Head à 150 euros.

Il ne me reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour tester ça. Merci encore !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass