joepae
joepae

inscrit le 08/03/14
6 messages
Salut tout le monde !

Alors voilà, je vous explique ma situation :

Je suis à la recherche d'un snowboard car j'ai jusqu'à présent fait du Snow qu'avec du matos de location. je profite de la montagne deux semaines par an plus quelques weekend par ci par là (entre 15 et 20 jours par an).
Je pense avoir un niveau intermédiaire à partir du moment où je passe partout sans problème.... Je suis très poudreuse (lancer des grandes courbes) et piste (la vitesse avant tout), donc une board stable et sécu.
J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur quelque boards et certaines ont retenu mon attention.
- Rossignol krypto magtek
- Salomon sickstick
- Nitro Pantera
J'ai juste un peu peur qu'elles soient trop rigides ou peu tolérante et donc de finir ma journée sur les rotules...

Taille : 187cm
Poids : 88kg
Pointure : 43

Merci pour votre future aide qui pourrait m'être très utile...

Bon ride
joepae
joepae

inscrit le 08/03/14
6 messages

J'ai aussi vu cette board qui me paraît plus ludique sur tout les points.

fluofun.fr

Qu'en pensez vous très chère rider ?

skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages
Hello,

Concernant ton niveau de snowboard tu pourras trouver des aides en suivant le lien...

Pour réaliser un bon achat snowboard je te conseil de prendre une planche milieu de gamme. De ce fait tu pourras évoluer facilement avec ton matos durant plusieurs saison...

N'oublie pas de bien entretenir ta planche en fin de saison...

Bonne futur glisse

A plus
joepae
joepae

inscrit le 08/03/14
6 messages
Moi qui n'arrivais pas a définir mon niveau de glisse avec ton lien je suis heureux. je pense me situer dans la branche confirmé avec un petit retard en ce qui concerne les rotations en l'air sinon le reste me semble acquis.

Tu veux dire que les planches que j'ai remarquées sont trop haut de gamme?
quel genre de board me conseillerais tu alors? moi qui aimerais une planche évolutive afin de perfectionner ma pratique car dans les années a venir je vais rider de plus en plus souvent (je me rapproche de la montagne gentilment... chambé power)
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages
Hello,

Perso j'aime bien Burton...
Regarde du coté de la Burton process, tu la trouveras sur la page snowboard homme du site.

Apres il y a plein d'autres modèles mais je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix...

Bonne chasse...

PS: prends des bonnes boots, le confort des pieds n'a pas de prix...
joepae
joepae

inscrit le 08/03/14
6 messages
Tu veux dire que les planches que j'ai remarquées sont trop haut de gamme? la DC devun pro semblait accessible pourtant.

"Apres il y a plein d'autres modèles mais je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix..."
tu penses a quoi par exemple?
joepae
joepae

inscrit le 08/03/14
6 messages
Le problème avec la Burton process c'est que c'est une board freestyle et que je semble être orienté freeride. Cependant je ne sais pas ce qui vaut plus le coup, une board polyvalente freestyle ou polyvalente freeride ?
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages
Hello,

Une planche freeride est généralement plus rigide qu'une planche freestyle à l'exception des planches freestyle haut de gamme qui sont rigides.
Pour info je te conseil une planche freeride car je pense que tu passe plus de temps sur les pistes et en bord de piste que dans les snowparks.

Bon courage

A plus
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
joepae ( 8 mars 2014) disait:

je profite de la montagne deux semaines par an plus quelques weekend par ci par là (entre 15 et 20 jours par an).

15 à 20 jours par ans, ça me semble déjà être de bonnes saisons. Tu devrais en effet avoir un niveau confirmé, au minimum.

Perso je monte en station tous les week-ends quasi sans exception depuis décembre et je n'ai pas encore atteint les 30 jours de ride cette année. Comme quoi le compteur s'incrémente lentement ;)

'Fin bref, j'ai déjà récemment expliqué le bien que je pensais de la Sick Stick de chez Salomon sur un autre sujet. Donc, oui, j'approuve cette planche. Facile et joueuse sur piste, elle autorise même un peu de carving. En hors piste, ben le rocker avant joue son rôle et tout roule. Par contre elle se montera peut-être un peu flex pour ton gabarit et tes 88 kilos.

J'ai jamais essayé la Pantera, mais c'est une planche qui traîne une solide réputation. Cambre classique, un peu physique mais qui ne te laissera jamais tomber. A l'ancienne quoi, je valide aussi. C'est sur ce genre de planche de trappeur que tu déposes les petits jeunes qui dévalent la pente en se prenant pour les Fangio de la piste sur leurs petits skis freestyle trop cool.

La Rossignol Kripto Magtek je ne connais pas trop, mais elle doit jouer dans la même cour que la Sick Stick à ce que j'ai vu sur le net. Planche facile et all mountain, peut-être un peu molle pour toi. A voir s'il existe différents flex. Perso je suis assez intéressé par sa grande soeur, la Rossignol Experience. Le seul truc qui m'inquiète c'est cette foutue carre ondulée qu'on retrouve sur les deux modèles... Du coup j'arrive pas à me décider à l'acheter. Mais Delerue quoi ! Il pouvait pas rider une mauvaise planche quand même ?!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 10/03/2014 - 21:38
joepae
joepae

inscrit le 08/03/14
6 messages
Ouais je descends bien c'est pas le problème, la ou je galère un peu (voire beaucoup) c'est dès que faut se la péter avec des figures (rotations, et park) je sais rien faire de tout ça! J'apprends doucement mais c'est pas ce qui me fait vibrer le plus.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la carre ondulé t'inquiète. C'est ce qui me bloque aussi pour la prendre car sinon elle me plait bien.
La pantera aussi me tente mais elle a l'air grave exigeante, par contre elle à l'air d'envoyer du gros. Tu dois tout écraser sur ton passage avec ça!
Mon cœur balance, il va falloir faire un choix.
joepae
joepae

inscrit le 08/03/14
6 messages
Un vendeur m'a parlé de la Jones mountain twin aussi et après quelques recherches elle semble correspondre à mon programme. Que pouvez vous en dire si toutefois vous connaissez?
Merci bien
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
joepae (12 mars 2014) disait:

Un vendeur m'a parlé de la Jones mountain twin aussi et après quelques recherches elle semble correspondre à mon programme. Que pouvez vous en dire si toutefois vous connaissez?
Merci bien

Je connais pas du tout la planche, mais elle a l'air assez sympa d'après ce que j'ai pu trouver sur le net. Si tu veux t'améliorer en backcountry ça peut être une bonne option d'avoir un twin. Elle semble trouver un bon compromis entre un planche puissante et une planche joueuse. Cambre classique + rockers avant arrières, c'est tout bon ça.

Le test Rebloch (pour ce que ça vaut) en dit ça :
Les plus : Performante et complète
Les moins : Exigeante

Que du positif selon moi. Une planche exigeante, c'est une planche qui te poussera vers le haut.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 15/03/2014 - 17:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass