Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un énième topic "conseil d'achat" car j'ai du mal à trouver des infos sur les planches que j'ai déjà repéré...
Je vous fais le topo rapide : 1m75, environ 57-58kg, 4 semaines de pratique à mon actif à raison de 2 semaines par an...
J'ai débuté avec une Wed'ze FR6 d'occaz qu'on m'avait vaguement conseillé et un ensemble Fix Flow the Five + Boots Flow dégottés neuf à tout petit prix.
Les fix et les boots me conviennent à merveille mais j'ai un peu de mal avec la planche. J'ai réussi tant bien que mal à acquérir un niveau qui me convient à peu près mais je ne me sens toujours pas à très l'aise dessus. Je trouve la planche très rigide et trop exigeante pour mes modestes objectifs.
Je cherche une planche légère, ludique, souple, maniable pour une pratique sur piste principalement avec quelques écarts dans la poudreuse en bordure de piste, rien de plus. Un truc de touriste... ^^
J'aimerai éviter de dépasser les 200€ neuf ou d'occaz. A raison de 2 semaines par an, j'aimerai quand même rentrer dans mes frais par rapport à une location. L'ensemble que j'ai actuellement m'a coûté dans les 150€ tout compris. Il est donc déjà largement rentabilisé...
J'ai commencé à me renseigner et j'en ai sélectionné 3 pour l'instant :
- Morrow Mountain
achat-snowboard.glisshop.com
Apparemment, la marque a mauvaise réputation (bas de gamme). Pourtant, les avis de clients sur ses cousines la Fury et la Radium sont plutôt bons.
Ce qui me fait tiquer c'est qu'elle a un cambre "inversé" et j'ai lu que ça manquait d'accroche sur piste damées/verglacées. Or, c'est ce que je risque de rencontrer le plus souvent...
- Rossignol Dictrict
Glisshop la conseille pour les débutants-débrouillés mais apparemment c'est une planche plutôt orientée Poly-Freestyle. Elle a un cambre "Amptek" qui, d'après ce que j'ai compris, est un hybride entre le cambre classique et inversé. J'ai également peur que ça manque d'accroche et de stabilité sur piste dure.
- Nitro Prime Headline
Ma préférée pour le moment!! Le cambre plat est, toujours d'après ce que j'ai compris, un bon compromis entre tolérance, accroche et stabilité.
Concernant la Nitro, il y a un truc que je ne pige pas trop. Celle-ci a une note de 3/5 pour la piste alors que le modèle de l'année précédente avec quasiment les mêmes caractéristiques avait 4/5 pour la piste : achat-snowboard.glisshop.com
Erreur du site ou il y a bien une différence cachée?
Merci d'avance pour vos conseils.
inscrit le 08/04/12
41 messages