darkinluv
darkinluv

inscrit le 02/12/13
0 message
Salut à tous!

Voilà j'ai ressorti ma planche de 2004 :lol: qui est en fin de vie.

Suite à divers pets la semelle commence a se décoller.

Cependant l'interstice est très fin,j'aimerai le "bourrer" de mastic sinto marine et presser avec serre joint mais je me demande s'il faut que je gratte la colle aux endroits à recoller?

Ou une reparation a l arrache avec du joint silicone suffira à tenir une semaine de ride?

Je vous montre les photos de l'endroit,dites moi ce qui vous semble le mieux

Merci d'avance

Tofito
Tofito

inscrit le 20/11/13
17 messages
Matos : 1 avis
Salut,

D'après tes photos, j'ai l'impression qu'il y a 2 problèmes différents. D'une part (2 premières photos) la couche inférieure de fibre de verre, entre le noyau et la semelle, a éclaté. Sùrement dû à l'eau qui s'est infiltré dans la fibre et a gelé = ça gonfle et explose la fibre.
D'autre part (dernière photo) un bon coup qui a "levé" le sandwitch, et même un peu arraché la carre... on voit pas très bien, mais si la carre est tordue tu le sauras très vite en passant le doigt.

J'ai travaillé en atelier de ski/snow, donc voici ce qu'on faisait:
Sur un coup qui ouvre un peu la fibre de verre, en préventif pour ne pas qu'elle boive l'eau puis éclate au re-gel, on l'imbibait avec un peu de colle cyano liquide (genre super-glue) pour "sceller".
Mais là j'ai l'impression que c'est trop tard... Donc pour réparer bien, faudrait ouvrir un peu tout ça pour gratter et virer les impuretés, puis insérer une colle epoxy bien solide (genre araldite, 2 composants à mélanger) qui re-jointera la fibre. C'est avec cette colle qu'on faisait des empiècement de semelle (bout de semelle directement collé sur la fibre quand un trou est trop profond pour reboucher au Ptex), en serrant pendant quelques heures au serre-joint + plaques pour que se soit bien plat, et normalement ça tient nickel.
Si le coup a soulevé ou désinséré la carre, tu auras beaucoup de mal à réparer ça chez toi... faudra l'apporter en atelier. Sinon si le coup a juste abimé la fibre de verre, comme de l'autre côté: araldite.

Tu peux mettre une photo de la semelle, pour voir si ça se décolle sur profond (vers le centre de la planche)?
Le mastic marin ou silicone, c'est étanche mais je crois pas que ça résiste aux efforts (torsion, flexion, etc) que supporte la board quand tu rides... donc perso je te le déconseille.
Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass