Nicolier L'astronaute
Nicolier L'astronaute

inscrit le 01/11/12
2 messages
Bonjour à tous,
prêt pour la saison qui se prépare? Perso je commence à me faire envie B-).

J'ai juste encore des petits détails à affiner... Etant le digne propriétaire d'une Pantera, malheureusement décédée, mon choix se penche sur une nouvelle planche. Pour le moment mon choix s'est arrêté sur une Ride HighLife UL, cambre classique avec un Rocker pour le nose. Eh oui ça devrait me permettre de déjauger un poil plus facilement, pour autant que ça ne soit pas un pur argument marketing! Ce qu'ils sont forts avec la pub ;-).

Mais ma question est la suivante:
- je mesure 178 cm
- Pèse entre 68-70 Kg
- Hésite entre une 158 et 161 cm

Perso je penche pour une 158 cm pour un poil plus de rigidité, étant donné que la construction est strictement identique pour une 158 et 161. Par contre comme je n'ai encore jamais rider un rocker, je me demandais tout de même si il ne me fallait pas un poil plus d'allonge donc 161.

Est-ce que qqun. serait assez aimable pour m'éclairer dans ce choix cornélien?

Merci à tous et bonne saison!?!
\°/
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Tu pourras rider avec les 2.
Mais tu seras plus à l'aise sur la 161 avec le rocker ! Surtout dans son programme. Hésite pas.

Tim
Nicolier L'astronaute
Nicolier L'astronaute

inscrit le 01/11/12
2 messages
Ok,
et juste encore une dernière question:
- Full speed sur la piste en mode carving, tu penses que ça tient... ou ça risque de taper du nose, dû au Rocker?

Je pense bien que ça tiendra jamais comme une pantera mais... puis-je avoir un peu d'espoir?

Merci
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
J'ai pas eu l'occasion de tester mais c'est sur que ce ne sera pas aussi stable que sans le rocker. Tu t'es répondu tout seul.
Malgré tout ils arrivent aujourd'hui à proposer des rocker léger qui tiennent bien la route sur piste et en allant vite, sans pour autant toucher la neige avec ton nez dans les virages évidement.

Si tu veux un planchon bien rigide avec lequel tu pourras carver et tirer droit dans de la pente raide fais moi signe, je me débarasse d'une Burner 160 ! (à un prix défiant toute concurrence)

Tim
Nicolier L'astronaute
Nicolier L'astronaute

inscrit le 01/11/12
2 messages
Hi,
Merci pour tes petites infos... mais comme tu me l'as si bien dit je me suis répondu tout seul.
Mais du coup je me suis quand même décidé pour une HighLife UL avec Rocker en espérant que ça taille un minimum de piste ;-).

Ecoute si jamais pour ta salomon j'ai peut-être qqun., si tu veux me communiquer un prix je te donne mon mail perso ygyongy@gmail.com.

Voilà merci en tout cas et si jamais bonne saison \°/,
Yann
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass