ouicmoi
ouicmoi

inscrit le 17/08/13
0 message
Bonjour j'ai 13 ans et ça fait 2-3 ans que je fais du snowboard et je voudrais me lancer un peu plus sérieusement dans le freeride la poudreuse,les forêts etc... et je me demandais quelle planche et quelle taille serait le mieux adapté pour moi et mon niveau et je mesure 1m75 environ merci
sapaudia
sapaudia

inscrit le 25/01/13
1 message
Initiation freeride. C'est tout un programme. Tes potes avec qui tu vas en faire, ils ont quoi comme board!?
Trêve de sarcasme, tu pourrais acheter une planche polyvalente freestyle assez classique que tu peux rider sur pistes, park, bords de piste, en foret et qui tiendra le jour ou tu engages couloirs/entrées glacés et champs de poudre. Il y a des dizaines de boards a tout faire "abordable" de nos jours, comme par exemple une planche suisse sous marque de Nidecker la Mountain twin de Jones, K2 Subculture fabriqué en Chine, Libtech Hot knife fabriqué USA, Burton Process made in China, Nitro Team d'Autriche, Apo Dragon etc etc... Tu prendras du plaisir tous les jours, ce qui ne sera pas vraiment le cas avec une planche freeride qui sera rigide. Après si tu as le budget pour avoir plusieurs boards, pourquoi pas avoir en plus de ta planche de tous les jours, une planche polyvalente freeride ou une banane, des boards qui déjaugent sans forcer donc plus facile dans la poudreuse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass