littlefog
littlefog

inscrit le 14/12/12
3 messages
Salut à tous,

En parcourant le forum je constate qu’il y a ici plein de personnes hyper renseignées et surtout pas avares de bons conseils. Je m’inscris donc en espérant pouvoir à mon tour profiter de vos lumières avant de m’acheter une board.

Je ride depuis 5 ans (je crois) sur une Apo Amanite Ltd 157. C’est à mes yeux beaucoup trop long sans changer (surtout que j’étais à 30 sorties par saisons sur les 2 premières années), mais depuis que j’ai quitté Annecy je reporte toujours mon achat à la saison suivante en me disant que je ne vais pas rider suffisamment pour changer maintenant. Mais cette fois-ci ma board est vraiment fatiguée, il est temps de changer.

Jusqu’à présent je n’ai pas fait assez attention au modèle que je prenais. J’allais dans un magasin coolos et je faisais plutôt confiance au vendeur qui me paraissait fiable.
Je pense que je me suis un peu menti en voulant toujours garder un côté « freestyle » dans ma board alors que mes sauts se limitent à des 3-6 et quelques grabs en bord de piste et surtout en HP sur quelques petites barres / cassures. Eh oui quand on est jeune on veut garder cet espoir qu’un jour on enverra du gros…. Mais là je pense que c’est définitivement foutu.

Trèves de bavardages.

Mes caractéristiques :

• 27 ans / sportif

• 173 cm / 75kg

• Pointure : 42 - 43

• 12 ans de snowboard / excellent niveau (j’espère que je me mens pas là )

• 10 et 20 sorties par saison max (c’est dur quand on habite Paris… )

• Programme : hyper axé hors-piste, mais quand on vient de loin on n’a pas toujours le choix de sa journée. Il m’arrive donc de monter même pour faire une journée de piste avec neige un peu glacée (même si ça m’amuse de moins en moins)

• Je recherche :

Une board géniale en HP mais pas un mammouth non plus, je veux que ça reste un peu joueur et maniable.
    La meilleure accroche possible sur piste, une super relance.
    Un minimum freestyle (bah oui j’y tiens quand même à mes 3-6)

En gros je recherche une board polyvalente mais quand même axée HP.
    Pas exclusive car certaines années les belles journées de peuf se comptent sur les doigts d’une main et dans tous les cas je n’aurai qu’une seule planche.

J’ai fait pas mal de recherches ces derniers jours pour me remettre à niveau question évolution techniques et tous ces termes que je n’avais jamais pris le temps de comprendre (cambre, rocker, stance, jib… ) et je commence à y voir plus clair.

Je suis parti dans l’idée d’acheter une Jones Mountain Twin. Mais je ne connais rien de cette marque, j’ai juste vu beaucoup de très bons avis et de tests positifs. Qu’en pensez-vous ?

Autre problème le magasin dans lequel j’ai l’habitude d’aller ne l’a plus qu’en 158 wide.
    J’ai eu le mec au téléphone qui me dit que c’est pas une vraie wide, que c’est plus une mid-wide, que la différence est mineure et que ça devrait bien me convenir, mais je me méfie… J’ai fait des recherches et j’ai quand même l’impression que c’est bien une wide, et par rapport à mon poids et ma pointure je ne sais pas si c’est une bonne idée…

Il n’a plus la 157 qui était mon premier choix.

Les dimensions de la 157

Nose Width 295
    Waist Width 253
    Tail Width 295

Et la 158w

Nose Width 300
    Waist Width 258
    Tail Width 300

Que pensez-vous de tout ça ?

Je ne suis pas fermé si vous avez d’autres idées de boards…

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Victor
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par littlefog, 14/12/2012 - 12:47
    Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
    411 messages
    il ne t'a pas menti déjà concernant le mid wide 5mm de plus c'est pas beaucoup et çà reste moins de 26cm ....

au cas ou tu le saurais pas , jones est fabriqué par nidecker en tunisie , çà peut aider .

en 58 pour ton gabarit tu pourras tjs envoyer tes 3.6 ;)
    littlefog
    littlefog

inscrit le 14/12/12
    3 messages
    Merci pour ta réponse.
    Et c'est bien ou c'est pas bien d'être fabriqué par Nidecker en Tunisie ?
    Sinon sur la board en elle même tu as un avis ?

inscrit le 08/12/11
    411 messages
    et bien c'est plutôt bien , considéré que c'est l'usine de suisse qui a été délocalisée pas trop loin , on peut espérer un suivi de la qualité de fabrication supérieur à ce qui vient de chine par exemple .
    j'ai pas d'avis sur cette board puisque je l'ai pas testée ;)
    littlefog
    littlefog

inscrit le 14/12/12
    3 messages
    Merci encore, je suis maintenant rassuré sur le côté wide.
    Par contre je m'interroge toujours sur la board.

C'est un peu con comme réflexion mais je vois que beaucoup de boards de la même catégorie sont beaucoup plus chères.
    Du coup je me demande si c'est vraiment une board haut de gamme ou plutôt une planche milieu de gamme. Disons pour riders pas encore tout à fait confirmés...?

inscrit le 08/12/11
    411 messages
    je ride une board à 359€ de l'année , j'ai pas l'impression de me trainer la teub :p
    blague à part , je pense que les jones sont des boards qui marchent , sans froufrou ni dream team associée , je serais surpris qu'elle te convienne pas . ;)
    littlefog
    littlefog

inscrit le 14/12/12
    3 messages
    Super, je fonce alors ;)

Merci pour tes conseils.

inscrit le 08/12/11
    411 messages
    profites en pour donner tes impressions quand tu l'aura bien en pied ;)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass