Alexandra068
Alexandra068

inscrit le 01/12/12
4 messages
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car j'ai besoin de vos conseils pour choisir un snowboard pour l'anniversaire de mon frère. Pour information, il fait environ 80-85kg, mesure 1m89 et chausse du 46-47. C'est pas évident pour quelqu'un comme moi qui n'y connait pas grand chose, d'où mon appel.
Pourriez-vous me donner des exemples de planches sachant qu'il est plus freeride et légèrement freestyle.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Alexandra
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tain j'ai lu vite au début, j'avais pas vu que tu parlais de ton frère, 'beau gabarit' que jm'e suis dit^^

Il a quel niveau le frérot ? Combien de sorties ? Beaucoup de hors piste/piste/park ?
Alexandra068
Alexandra068

inscrit le 01/12/12
4 messages
Oups, excuse moi j'ai oublié de préciser. Il a un niveau plutôt pas mauvais. Enfin c'est dur à juger mais je dirais 6 sur une échelle de 10. Après il fait surtout de la descente mais il voudrait apprendre en snowpark et un peu freestyle par la suite si possible. Ensuite, il aime bien le hors piste car il n'a pas peur et apprends très vite.
Voilà je pense que c'est à peu prêt tout.

Alex
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
une planche polyvalente freeride , environ 165cm +/-3 , largeur au milieu (patin) mini 26,5 .
en magasin il pourraient te conseiller , sinon faut arpenter le net ;)
Alexandra068
Alexandra068

inscrit le 01/12/12
4 messages
Très bien, merci du conseil. Le patin c'est la largeur de la planche au milieu ? Pourquoi 26,5 minimum ? Il y a une règle pour ça ? Je suppose que c'est pour éviter que les pieds ne dépassent, c'est bien ça ?
Vous n'auriez pas des exemples de planches qui ont de la gueule pour grands pieds par hasard ?
Merci =)

inscrit le 08/12/11
411 messages

celle là par exemple ! fluofun.fr

Alexandra068
Alexandra068

inscrit le 01/12/12
4 messages
C'est pas trop ma tasse de thé. Je suis chiante je sais ;-)

inscrit le 08/12/11
411 messages
tu vas adorer le choix sans limite d'internet alors , bon courage ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Alexandra068 ( 1 déc. 2012) disait:

Le patin c'est la largeur de la planche au milieu ? Pourquoi 26,5 minimum ? Il y a une règle pour ça ? Je suppose que c'est pour éviter que les pieds ne dépassent, c'est bien ça ?

Ouais et ouais
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Alexandra068 ( 1 déc. 2012) disait:

Il a un niveau plutôt pas mauvais. Enfin c'est dur à juger mais je dirais 6 sur une échelle de 10. Après il fait surtout de la descente mais il voudrait apprendre en snowpark et un peu freestyle par la suite si possible. Ensuite, il aime bien le hors piste car il n'a pas peur et apprends très vite.

Super précis ça ^^
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Phoenix Californian Spirit ( 1 déc. 2012) disait:

+1 ;)
Alexandra068
Alexandra068

inscrit le 01/12/12
4 messages
ridingfreedom ( 1 déc. 2012) disait:

Super précis ça ^^

C'est approximatif tout de même parce que je ne suis pas sure ;-)

Phoenix Californian Spirit ( 1 déc. 2012) disait:

Certes mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Soit les planches sont trop petites, soit elles ne sont pas belles, soit elles sont hors de prix. Vous connaissez de bons sites qui proposent des snows parce que j'ai l'impression de les avoir tous visité ? Sinon quelle marque me conseillerez vous sans dépensez 1000€.

Merci les gars pour vos réponses quand même :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Alexandra068, 01/12/2012 - 19:48
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass